Travailler à Reykjavik

Reykjavik vaut le détour lorsque vous commencez à vivre et à travailler en Islande ! C’est une ville colorée et décontractée avec de nombreuses animations et de nombreux restaurants. Reykjavik est également une bon départ pour explorer la vaste campagne islandaise.

Les choses à faire !

L’Islande est connue pour sa culture artistique et créative. Reykjavik est un paradis pour les amateurs d’art, de musique et de culture. Alors que vous marchez dans les rues de Reykjavik, les maisons colorées et l’art de la rue tombent immédiatement. Parfait pour avoir un bon look après avoir travaillé à Reykjavik! Les œuvres d’art plus impressionnantes les unes des autres se trouvent dans toute la ville et de nouvelles œuvres d’art sont constamment ajoutées. Alors assurez-vous que votre téléphone a assez de stockage ou prenez un appareil photo avec vous. Reykjavik est un endroit où vous pourrez prendre de belles photos et rendre jaloux votre entourage !

 

En plus de travailler à Reykjavik, vous pouvez faire des excursions hors de la ville afin de voir plus de la campagne islandaise. L’un des circuits les plus populaires et les plus beaux est le « Golden Circle Route ». Cet itinéraire vous montrera la beauté naturelle de l’Islande en une journée via Geysir, Gullfoss et Thingvellir. Geysir (geyser) est un phénomène naturel à couper le souffle dans lequel l’eau chaude bouillante est pulvérisée dans l’air plusieurs fois par heure. Une belle expérience à vivre ! La route continue jusqu’à Gullfoss, la cascade la plus célèbre d’Islande. L’eau descend sur une dizaine de mètres. La grande quantité d’eau qui explose crée un bel arc-en-ciel au-dessus de la cascade.Le long de plusieurs chemins, vous pouvez vous rendre près de la cascade et bien sûr prendre de beaux clichés ! Le parc national de Thingvellir est le dernier lieu présent sur cet itinéraire. Ce parc est un site qui appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous voyez dans ces lieux le résultat de la désintégration des plaques tectoniques entre l’Europe et l’Amérique. Le plaisir de la Golden Circle Route est que vous pouvez le faire via une organisation mais vous pouvez également louer une voiture vous-même et sortir pour une journée. Si vous êtes sportif est motivé, vous pouvez aussi expérimenter l'itinéraire cycliste ! Il y a beaucoup à faire tout en vivant et en travaillant à Reykjavik!

Cascade en Islande, travailler et vivre à Reykjavik

Lieux et monuments importants

L’un des monuments les plus importants de Reykjavik est l’église Hallgrímskirkja, haute de 74,5 mètres. L’architecte de cette imposante église a été inspiré par la nature volcanique de l’Islande. À l’intérieur, votre œil est guidé directement sur le grand orgue, alors essayez de planifier une visite afin de pouvoir voir cela de vos propres yeux. L’entrée est gratuite, mais si vous voulez regarder Reykjavik d'en haut, vous devrez prendre un ticket de 6 euros

Juste en dehors de Reykjavik, vous trouverez Perlan. C’est un bâtiment futuriste où vous apprendrez tout sur les origines des aurores boréales et d’autres merveilles naturelles de l’Islande. Quelque chose que vous ne voulez certainement pas manquer lorsque vous commencez à vivre à Reykjavik. Il y a même un tunnel de glace dans le bâtiment ! Il y a aussi une vue panoramique de Reykjavik, où boire une collation.

Vivre et habiter à Reykjavik

Lorsque vous commencez à vivre et à travailler à Reykjavik, vous aurez de quoi vous remplir l'estomac. Reykjavik a beaucoup de bonnes adresses. Les Ice Snakeholders propose un mode de vie sain en utilisant de la cuisine islandaise. Poisson frais, moules (bien sûr), légumes ou végétalien. Tout est possible ! Un endroit populaire parmi les locaux est Forrettabarinn.

L’Islande est généralement un peuple très informel et détendu. Une déclaration bien connue est aussi : ‘þetta reddast’. En d’autres termes, « ne vous inquiétez pas, tout va bien ». Le développement durable est aussi extrêmement important pour les islandais, c'est un point important de la culture.

La ville de Reykjavik

Informations générales

Reykjavik est à un peu plus de trois heures de Paris. La ville compte environ 120 000 habitants. Reykjavik a un climat frais en hiver et des étés doux, mais le temps en Islande est très variable. Cela permet de ne pas s'ennuyer lorsque vous commencez à vivre et à travailler en Islande ! Avec une température d’environ 15 degrés, les mois d’été sont considérés comme le meilleur temps de voyage pour le tourisme.

Le saviez-vous ?

  • Reykjavik est la ville la plus au nord du monde;
  • Reykjavik n’a pas Mcdonalds et Starbucks? (Il y a d’autres délicieux restaurants de hamburgers et cafés);
  • Reykjavik est le meilleur site d'observation du Macareux, le perroquet.