Équipe expérimentée
Conseils personnels
Opportunités d'emploi fiables
6.000+ Yobbers

Travailler à Budapest

Budapest est une très belle ville ! Une excursion en bateau sur le Danube, les meilleures rues commerçantes, les bains publics et l'expérience culinaire hongroise, Budapest a tout pour plaire ! Lisez dans ce blog pourquoi travailler à Budapest devrait figurer sur votre liste.

Informations générales

Budapest, capitale de la Hongrie, est divisée en deux par le Danube. 

Cette ville dispose d'une culture forte. En effet, aucun bâtiment à Budapest n'excède 96 mètres de haut. Deux raisons expliquent cette limitation. La conquête hongroise a eu lieu en 896 ainsi ce nombre rend hommage à l'histoire de cette ville. Budapest est très attaché à son passé. Vous découvrirez l'histoire de Budapest à travers ses nombreux bâtiments architecturaux. 

À faire à Budapest

Premièrement, nous vous recommandons très fortement d'aller aux bains thermaux. C'est une activité incontournable en Hongrie, vous ne pouvez pas y dérogez lorsque vous vivez et travaillez à Budapest ! De nombreux bains thermaux existent à Budapest, nous vous laissons décider quels bains vous souhaitez tester… Certains allient bien-être et originalité comme les bains Széchenyi avec les “spa party” : allier fête et bains thermaux chaque samedi. 

Quelle meilleure illustration de la culture à Budapest, que d'aller faire un tour au marché ? Découvrir les plats traditionnels, les odeurs… Les Hongrois se feront un plaisir de vous expliquer leurs traditions. 

Nous vous avons préparé un article retraçant nos 10 activités incontournables à Budapest.

Vivre et travailler à Budapest

La qualité de vie a Budapest est très intéressante lorsque vous décidez de partir vivre et travailler en Hongrie et plus spécifiquement à Budapest. Vous profiterez d'un cadre vie magnifique. Le coût de la ville y est moins cher qu'en France. Ainsi, vous pourrez profiter sans vous priver de la vie et des nombreuses activités à Budapest. 

Pour vous déplacer d'une activité à une autre, rien de plus facile. Les transports en commun sont accessibles et vous permettront de vous immerger complètement dans cette ville aux milles surprises. 

En parlant de surprise, Budapest est connu mondialement pour ses Ruin Bars. Comme son nom l'indique, ce sont des bars en ruine. Ce concept est né après la guerre. Les commerçants ne pouvaient ouvrir leurs bars uniquement dans des lieux abimés, en ruines car ils n'avaient pas les moyens pour remettre à niveau ces bâtiments. Maintenant, ces Ruin Bars sont des lieux incontournables et tendances. La vie nocturne ne cessera de vous surprendre à Budapest.

Saviez-vous que…

  • La monnaie à Budapest n'est pas l'euro mais le forint…
  • Mais les commerçants acceptent les paiements en euros, cependant ce n'est pas à votre avantage…
  • Les feux piétons sont très très très rapides…
  • Ne trinquez pas avec de la bière… Lors de la bataille pour l'indépendance hongroise, l'Autriche a fêté sa victoire avec un toast à la bière. 
  • La cloche sonne tous les jours à midi…
  • Le créateur du Rubik's Cube est hongrois…