Équipe expérimentée
Conseils personnels
Opportunités d'emploi fiables
6.000+ Yobbers

Travailler A Madrid

« La ville qui ne dort jamais », non pas New York, mais Madrid ! La ville du flamenco et des tapas. Vous souhaitez travailler et vivre à l'étranger ? Madrid est l'endroit parfait ! Des températures estivales, des quartiers animés (barrios) et des gens toujours souriants !

Informations générales

 

Madrid est à la fois la capitale et la plus grande ville d'Espagne avec pas moins de 3,2 millions d'habitants. Chaque année, des milliers de touristes viennent à Madrid. Situé en plein centre du pays, le climat de Madrid est plus continental que celui de la côte. Les étés à Madrid sont secs et chauds avec des températures moyennes autour de 30°C. Cependant, les hivers peuvent aussi être humides avec des minimums autour de 1,5°C. Vous ne vous ennuierez pas à Madrid ! Profitez des plus beaux marchés espagnols (tous les dimanches, il y a un très beau marché à La Latina) ou buvez un délicieux cocktail sur une terrasse au soleil. Alors, vous avez envie de sauter le pas, et de partir travailler à Madrid ? 

 À faire à Madrid

Si vous souhaitez absolument vous immerger dans la culture espagnole, ne manquez pas la SiestaLa sieste après le déjeuner, au moment où il fait le plus chaud dehors, est quelque chose de typiquement espagnol. Si vous sortez dehors pendant la siesta, ne parlez pas fort entre vous dans la rue, car soyons honnêtes, personne n'aime être réveillé. 

 

Madrid est une attraction touristique en soi son grâce à son caractère historique. Vous ne vous ennuierez pas entre ses nombreux lieux culturels et ses magnifiques parcs. Il y a des lieux et des monuments importants qui valent vraiment la peine d'être visités. 

 

Si vous voulez vous immerger dans le monde culinaire de l'Espagne, visitez la Cava Baja. Tous les bars à tapas se trouvent à cet endroit. Goûtez également les fameuses Patatas bravas, ce sont des sortes de pommes de terre qui sont souvent servies avec de l'aïoli. La cuisine locale est une tradition, vous n'aurez aucun mal à vous habituer à la cuisine espagnole ! 

 

Le Palacio Real est le plus grand palais d'Europe. Chaque mercredi, vous avez la possibilité de vous émerveiller gratuitement devant cet imposant palais. La Plaza Major et la place Puerta del Sol valent également le détour. La Plaza Mayor est une place toujours animée avec de nombreux artistes de rue et musiciens. C'est un vrai moyen pour s'imprégner de la vraie culture espagnole.  

 

Un autre lieu important à Madrid est le quartier de La Latina. Vous pourrez vous promener tranquillement dans de belles ruelles et déguster de délicieuses tapas durant la journée. La nuit, ce quartier se pare de son habit de lumière et la vie nocturne espagnole prend le dessus. Vous pourrez regarder des danseurs de flamenco exécuter leur art ou en profitez pour danser vous-même. Travailler à Madrid vous donne amplement le temps de vous promener dans les rues pittoresques et d'explorer toutes les ruelles cachées de la ville.

Vivre et travailler à Madrid

Vivre et travailler à Madrid vous offre non seulement la possibilité de profiter de la culture madrilène, mais aussi d'une vie urbaine animée. Toutes les nationalités sont les bienvenues à Madrid dans cette ville cosmopolite. Avec un emploi à Madrid, vous pouvez vivre des expériences uniques et découvrir cette ville impressionnante.

 

Madrid a des températures moyennes de 14 degrés en hiver et des températures de plus de 30 degrés en été. Ainsi, les manteaux d'hiver épais ne sont pas forcément nécessaires selon les années. À Madrid, vous serez moins gêné par un vent froid comme il est parfois présent à Barcelone. 

 

En Espagne, il est de coutume de manger un peu plus tard qu'en France (en partie à cause des températures chaudes). Il n'est donc pas du tout surprenant d'avoir un repas chaud à 23 h le soir ! 

Saviez-vous que…

  • Madrid accueille beaucoup d'étudiants. Cette ville est également connue pour ses universités prestigieuses.
  • Dans certains restaurants, les tapas espagnoles sont gratuites lorsque vous commandez une boisson.
  • L'Espagne a quatre langues officielles ? Le castillan (espagnol), le catalan, le basque et le galicien.
  • À Madrid, le football est l'un des sports les plus populaires ? Nous ne présentons plus le Real Madrid (n'hésitez pas à le visiter !)
  • Le plus ancien restaurant se trouve à Madrid.

Les aventures de #Yobbers en vedette