Travailler à Barcelone

Barcelone est la capitale de la Catalogne. Elle est constituée de grands (et réputés) bâtiments comme par exemple ceux de Gandí. La ville de Barcelone borde la mer Méditerranée. La chaude météo et la mer transparente font de Barcelone un endroit idyllique où il fait bon vivre.

À faire et à éviter

Il y a un certain nombre de choses que vous devez faire lorsque vous allez vivre ou travailler à Barcelone. Vous allez certainement vous rendre au Camp Nou et faire la visite de ce stade de foot reconnu. Même si vous n'êtes pas un grand fan de football, cette visite en vaut le détour. 

De plus, vous devez traverser au moins une fois les Ramblas. C'est l'une des rues les plus célèbres de Barcelone. Elle regorge de boutiques, terrasses, cafés et un immense marché de produits frais. 

Vous pouvez visiter le Parc Güell réalisé et créé par Gaudí. Ce parc est certainement un lieu incontournable de Barcelone. Vous y trouverez des différentes œuvres d'arts et mosaïques colorées. L'entrée est désormais payante, il vous faudra donc acheter votre billet d'entrée.

Lieux et monuments célèbres

En haut de votre liste de visite à faire, se trouve bien sûr la visite des différents bâtiments historiques et magnifiques que les villes a à offrir. Nombreuses sont celles de Gaudí, le célèbre architecte catalan. Bien sûr, la Sagrada Familia est un lieu à visiter à tout prix si vous travaillez à Barcelone. Vous pouvez aussi vivre un moment de détente en vous rendant à l'aquarium de Barcelone et admirer les différentes espèces marines présentes. Pour les fans, il y a aussi un tunnel vous permettant d'avoir une vue complète sur nos amis les requins.

Aussi, vous pouvez vous rendre en terrasse sur le boulevard des Ramblas et apprécier un bon verre après une journée de travail. Cependant, à Barcelone sachez qu'après votre verre votre dîner sera probablement aux alentours de dix heures du soir.

La Sagrada Familia

Vivre en ville

Barcelone est l'une des plus belles villes d'Europe. Avec une forte dose de culture en combinaison du climat ensoleillé, vous pouvez passer de beaux moments dans cette belle ville. En plus des terrasses disponibles, vous pouvez également profiter du soleil sur la plage ! À quelques pas du centre de Barcelone se trouve cinq kilomètres de plage de sable fin. Ça donne envie, pas vrai ?

Informations générales

À Barcelone deux langues sont parlées : l'espagnol et le catalan. La capitale catalane est riche en histoire, architecture, en cuisine typique espagnole et en sport (football notamment). Le FC Barcelone est la fierté de Barcelone et tient une place importante dans le coeur des catalans.Au Camp Nou, près de cent mille Catalans se réunissent chaque semaine pour voir un match de football de l'équipe. 

Le climat

En hiver, les températures sont d'environ 15°C et en été elles peuvent atteindre jusqu'à 35°C ! Heureusement, il y a de nombreux bâtiments à visiter sur Barcelone ce qui vous permettra de vous mettre au frais pour plusieurs heures. 

Le saviez-vous ?

  • Le Camp Nou est le plus grand stade de Barcelone, d'Espagne et du reste de l'Europe !
  • 10% de la ville est constituée de parcs,
  • Toutes les plages de Barcelone ont-elles été artificiellement créées après l'accueil des Jeux Olympiques en 1992,
  • Après Londres et Paris, Barcelone est la ville la plus visitée avec plus de 8 millions de touristes par an,
  • Les Ramblas n'est pas une rue, mais se composent de cinq rues !
  • Portal de l’angel est la rue la plus fréquentée d’Espagne avec plus de 3500 personnes par heure.