Travailler à Rome

La richesse de la ville, les beaux bâtiments, fontaines, parcs, monuments et musées ont fait de Rome une ville populaire pour les expatriés. Si vous allez travailler à Rome, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous pouvez vivre chaque jour de nouvelles aventures !

Les choses à faire à Rome

Bien sûr, lorsque vous commencerez à vivre et à travailler à Rome, vous devrez visiter le Colisée, la Fontaine de Trevi ou le Vatican. Mais Rome a beaucoup plus que ça à offrir et saura vous émerveiller! Par exemple, visitez le Forum romain, la vieille ville de la capitale. Dans les années de l’Empire romain, beaucoup de bâtiments ont été construits ici : Des temples aux colonnes d’honneur et des statues. Visitez la Piazza Navona, une place animée dans l’un des plus anciens quartiers de Rome. Peut-être que vous avez vu cette place avec ses fontaines sur des peintures : ça vaut le détour ! La place d'Espagne sur la Piazza di Spagna valent aussi une visite. Selon de nombreuses personnes qui s'y sont rendues, c'est l'une des plus belle place du monde ! Chaque année, au début du printemps, cette place est rempli de d’azalées. Et si vous y êtes, vous pouvez aussi faire du shopping dans le quartier chic de Rome et faire un tour dans les magasins de luxe ! 

Vous ne souhaitez pas vous mélangez aux touristes après une journée de travail à Rome ? L’église de San Pietro est à peine visité par les touristes, mais possède l’une des statues les plus célèbres de Rome, le Moïse de Michel-Ange. Enfin, il est vivement recommandé d’aller manger dans l’un des nombreux restaurants et cafés italiens de la ville.

Ruines à Romes

Lieux et monuments importants

L’un des lieux les plus importants de Rome est le Capitolini Musei, le plus ancien musée de Rome, qui, avec d’autres grands musées du Vatican, possède les plus importantes œuvres d’art de la ville. La Galleria et la Villa Borghese sont également des sites importants à visiter. Il était autrefois le domaine d’un cardinal de pierre riche appelé Scipione Borghese et est désormais utilisé comme un parc public. La Galleria contient des sculptures et des peintures de Caravage et Léonard de Vinci. 

Aussi, Piazza Venezia est l’un des bâtiments les plus frappants de Rome, un grand monument appartenant au premier roi italien. Le bâtiment abrite un musée et la tombe du soldat inconnu. N’ayez pas peur de ne pas pouvoir découvrir assez d’églises en vivant à Rome car la ville en abrite 900 !

Vivre et habiter à Rome

Lorsque vous commencez à vivre et à travailler à Rome, vous ne vous ennuierez pas. La capitale a de nombreux quartiers sympathiques et branchés. Et bien sûr, il y aura de la bonne nourriture  et la belle culture italienne ! En général, Rome est assez cher par rapport à d’autres petites villes en Italie. Les prix des locations peuvent être très élevés, le mieux est donc de ne pas vivre en plein centre de Rome. Choisissez un logement un peu plus à l’extérieur mais tout autant agréable, et beaucoup moins cher ! Pour vos achats, les prix restent aussi très similaires à ce que vous devez payer en France. Cependant, vous ne dépenserez pas plus d'un euro pour déguster un bon café ! 

 

À Rome, vous pouvez facilement rencontrer d’autres expatriés. Il existe de nombreux organismes et groupes qui vous permettront de découvrir d'autres expatriés sur Rome, ce qui vous fera vous sentir chez vous encore plus rapidement. Les locaux sont très sympathiques et apprécieront certainement si vous parlez quelques mots d’italien. Il y a t'il quelque chose que vous devez vraiment savoir sur la culture de travail italienne ? Parlez d’abord, puis faites des affaires. Montrez un véritable intérêt pour la famille de vos collègues et leurs autres activités ! Sachez qu’en Italie, on fait tout « piano piano piano » : si cela ne fonctionne pas aujourd’hui, cela viendra demain.

Colisée à Rome

Informations générales

Il n’est pas surprenant que Rome soit l’une des villes les plus visitées dans le monde. La ville compte 2,8 millions d’habitants et est donc la plus grande ville d’Italie. Auparavant, Rome était la capitale du Royaume romain et, depuis 1871, c'est aussi la capitale de l’Italie. 

Dans la Cité-État du Vatican, vous trouverez le Pape Jorge Mario Bergoglio, également appelé le député de Jésus ! Il séjourne dans la gigantesque basilique Saint-Pierre, qui mérite certainement une visite lorsque vous allez vivre à Rome. La capitale de l’Italie se compose de 15 municipalités. Rome a quatre universités, l’Université Sapienze de Rome avec 150.000 étudiants étant la plus grande. C’est aussi l'une des plus grandes universités d’Europe !

Le saviez-vous ?

  • La tradition de jeter une pièce de monnaie dans une fontaine est née dans l’Empire romain.
  • Rome dispose de 280 fontaines.
  • Le Vatican est la plus petite Cité-État du monde.
  • Jusqu’en 1870, Florence était la capitale de l’Italie, puis en 1971 Rome est devenue la capitale du pays.
  • Il y a une différence entre la pizza romaine et napolitaine. C’est dans l’épaisseur de la croûte !