Travailler à Munich

La ville de Munich est située dans le sud de l'Allemagne. C'est la troisième plus grande ville allemande et la capitale fédérale de la Bavaria. Réputée pour ses brasseries, Oktoberfest, concession automobile et son club de football, la ville de Munich à beaucoup à offrir !

Les choses à faire ! 

Vous pouvez boire des bières n'importe où cependant vous ne pouvez pas tout le temps visiter des brasseries. Profitez de votre temps sur Munich pour vous accordez une belle visite entre deux journées de travail. À Munich, vous pouvez aussi célébrer le fameux Oktoberfest et faire la fête tout en dégustant de bonnes bières. Vous êtes plutôt branché culture ? Pas de soucis, vous trouverez aussi votre bonheur. De nombreux musées sont présents dans la ville et proche du centre. Si vous souhaitez profiter d'une bonne soirée avec vos amis, rendez vous au Marienplatz. C'est un lieu plein de restaurants et terrasses, qui offre une atmosphère chaleureuse et saura vous accueillir pour passer un bon moment !

Lieux et monuments importants

Les habitants de Munich sont très fiers de leur ville. Ils sont très chaleureux et accueillants, et souhaiteront vous transmettre leur amour pour cette ville. En tant que fan de sport (ou non), nous vous conseillons vivement de visiter l'Allianz Arena et d'assister à un des matchs du FC Bayern. Le parc de l'Olympia est aussi fortement recommandé et vous pourrez en plus prendre de magnifique photo du parc et de la ville ! Après ces quelques visites, vous vous sentirez comme un vrai local et apprécierez encore plus d'avoir choisi de partir travailler sur Munich. En plus des différents musées, vous pouvez aussi visiter certaines des églises emblématiques de la ville qui valent le détour. Par exemple, l'Église Saint-Pierre de Munich et la Cathédrale Notre-Dame de Munich. L'hôtel de ville ainsi que le Château de Château de Nymphenburg sont aussi à voir. 

Habiter et vivre à Munich

Si vous allez vivre à Munich, vous ne serez pas une exception en tant qu’expatrié ! Un cinquième de la population de Munich n’est pas originaire d'Allemagne. 

Vous recherchez un chez-vous ? La première chose à faire est d’ouvrir un compte bancaire allemand parce que sans compte bancaire allemand, vous ne pouvez pas louer une maison ou bénéficier du gaz, de l’eau et de l'électricité. Ensuite, les recherches pourront commencer. Parce que Munich est très populaire, il est recommandé de rechercher une habitation en banlieue. Cherchez un endroit juste à l’extérieur du centre, autrement les coûts seront très élevés. Pour environ 400 euros par mois vous pouvez avoir un logement à l’extérieur du centre. Consultez le site Immouwelt et recherchez l'endroit de vos rêves !

Information générale

Si vous partez travaillez à Munich, vous devrez réaliser certaines formalités. Par exemple, vous devrez vous enregistrer auprès de la marie (c'est obligatoire). Aussi, si vous avez une voiture vous devrez aussi la faire enregistrer auprès du service d’immatriculation et de la délivrance des licences situé à Eichstätter Straße 2.

Le saviez-vous ?

  • Il y a plus de 60 brasseries de bières artisanales à Munich
  • Les locaux appellent Munich “Minga"
  • L'ours est officiellement reconnu comme nourriture en Bavaria
  • L'Institut Technique de Munich dispose de toboggans géants afin de pouvoir se rendre d'une classe à une autre en un rien de temps