Travailler à Berlin

La belle capitale allemande compte plus de 3,5 millions d’habitants et abrite de nombreux bâtiments historiques. Berlin est une ville à la pointe dans la mode, des festivals, de l’économie et de la technologie. Très réputée et branchée, la ville est devenue une ville très appréciée des touristes.

À faire à Berlin

À Berlin, il faut être préparé à vous imprégnez d'une dose importante de culture et d’histoire. Certains lieux sont très chargés en histoire comme par exemple le Denkmal qui est un lieu de commémoration pour les juifs assassinés d'Europe. Pour un après-midi culturel un peu moins intense, vous pouvez voir les restes du Checkpoint Charlie ou vous pouvez jeter un coup d'oeil à la Porte de Brandebourg. Le soir, vous pourrez apprécier la Technosphère à différents endroits de la ville, par exemple à Watergate, Tresor ou Berghain. Ils savent faire la fête dans à Berlin !

Endroits et monuments importants

Il reste encore des vestiges de la Seconde Guerre mondiale à Berlin. Le Checkpoint Charlie, des parties du mur de Berlin, le mémorial des Juifs et le bâtiment du Reichstag. Mais heureusement il y a aussi des endroits spéciaux dans la ville qui sont dans un autre sujet que celui de la guerre. Le Fernsehturm, par exemple, offre une vue fantastique sur la ville et Berliner Dom vaut également le détour !

Habiter et vivre à Berlin

L’atmosphère à Berlin est très libre. La population est très ouverte d'esprit et accessible. La capitale de l'Allemagne offre une atmosphère décontractée et chaleureuse. La créativité est un secteur très présent sur Berlin et cela se reflète dans l’activité, la construction et l’art présent dans la ville ! En bref, Berlin peut être défini par quelque mots : tolérance, diversité et tout le monde y trouve sa place.

Informations générales

Berlin dispose de ses propres et uniques silhouettes pour ses feux de circulation. Ils datent de l'Ancienne République Démocratique allemande mais ont disparu petit à petit de la ville. Cependant, une action à grande échelle a fait en sorte que "das Ampelmännchen" puissent encore être admirés sur les feux de circulation. 

 

Pour les femmes, la circulation est très appréciable à Berlin. En effet, des places de parking pour femmes (et uniquement pour les femmes) sont disponibles dans chaque grand parking. Elles sont juste un peu plus larges mais surtout  plus sûres parce qu’elles sont proches de la lumière ou de la sortie. 

 

Une grande superficie de Berlin est composée d'espace vert. Jardins  et parcs couvrent plus de 30% de la ville ! Cela vous laisse de quoi vous reposez dans l'herbe sur vos jours de repos en partant travailler à Berlin.

Le saviez-vous ?

Berlin est la plus grande ville d’Allemagne ainsi que la capitale ! La plus haute montagne de Berlin est haute de 120 mètres.

Chaque jour, près de 100 déclarations de vol de vélos sont faites. Environ un dixième des vélos sont volés chaque année. C’est à peu près le même nombre qu’à Amsterdam. Plutôt impressionnant, n'est-ce pas ?