Travailler à Perth

L’Australie est la destination que vous avez choisi. Mais où vous rendre ? Avez-vous pensé à la ville ensoleillée de Perth ? Lisez la suite et qui sait, peut-être que vous serez allongé sur les belles plages de Perth sous peu.

Informations générales

Perth est une ville située à l’ouest de l’Australie. C’est la capitale de l’Australie occidentale et compte plus de 1,7 millions d’habitants. Cela en fait donc la quatrième ville du pays. Les mois d’été, de décembre à février, sont très chauds, la température est d’environ 35 degrés Celsius. Vos journées seront remplies de soleil lors votre séjour de travail à l’étranger ! Les habitants de Perth sont très serviables et sympathiques, vous serez bien accueilli. La ville dispose de belles plages sur lesquelles il fait bon se détendre pendant les mois chauds d'été. Perth est la destination idéale si vous cherchez une petite ville car vous pouvez tout visiter à pied.

Les choses à faire

Le centre-ville de Perth est divisé en deux parties. Il y a tout d'abord CBD qui des rues commerçantes animées et des ruelles et Northbridge, un quartier varié possédant un large choix de bars. Ces deux quartiers ne sont pas très éloignés, vous pouvez vous rendre à pieds de l'un à l'autre. La plage la plus célèbre de Perth est Cottesloe Beach et se trouve à proximité de la ville et de différentes attractions. Vous y verrez beaucoup de surfeurs et de coureurs mais vous pouvez également déjeuner à l’un des nombreux kiosques de snacks. Un conseil est de prendre le temps d'admirer le coucher du soleil de là-bas. C’est l’endroit idéal pour prendre des photos et pour profiter d'un moment unique ! Une excursion d’une journée à Rottnest Island est également à ajouter à votre liste. Il y a plus de 60 plages de rêve là-bas, un véritable paradis. Il n’y a pas de voitures et vous pouvez découvrir l’île en vélo. Un autre lieu qui vaut le détour est le stade Optus. Vous pouvez assister à un match de football australien et les Australiens sont assez fanatiques ! Cela vous assure un moment unique. Enfin, vous devez vous rendre au sommet de la tour Bell. Cette tour est le point culminant de la ville haut de 83 mètres ! Une fois là haut, vous aurez une vue magnifique sur la ville.

Lieux et monuments importants à Perth
Rendez vous dans l'une des rue principale de Perth : St. Georges Terrace. Vous y trouverez différents restaurants et de terrasses. Le WA Maritime Museum est également un endroit important. Vous y trouverez une collection de sujets géologiques et biologiques. En outre, le musée raconte également l’histoire de la culture d'Australie occidentale. C'est intéressant à savoir quand vous allez travailler en Australie mais vous permettra aussi de comprendre davantage les locaux ! L’hôtel de ville avec son aspect victorien est également un bâtiment qui possède une riche histoire et la valeur. Aujourd’hui, c’est un endroit fortement demandé pour les mariages et autres grands événements !

Habiter et vivre à Perth

Peth est une ville où il fait bon vivre. La seule chose que vous devez garder à l’esprit est qu’il y a une grande différence entre vivre près de la plage et éloigné de la plage. Vivre proche de la plage est très cher, le loyer peut être à plusieurs centaines de dollars australiens plus cher. Les quartiers populaires sont souvent proches de la rivière ou de l’océan, par exemple Rossmoyne, Cottesloe, Dalkeith et Applecross. Veuillez noter qu'il n'y a pas uniquement le loyer à payer. Vous devrez également payer une avance sur le loyer et la caution.

Le saviez-vous ?

  • Perth est la ville qui a le plus de jours ensoleillés en Australie.
  • À Perth vous trouverez le quokka. C’est un écureuil qu’on ne trouve qu’en Australie Occidentale !
  • Le Bell Tower à Perth doit son nom aux 18 cloches accrochées à la tour. 
  • Toutes ces 18 cloches proviennent d’églises historiques de Londres.