Travailler à Londres

Londres, la ville de la royauté britannique, des scones et des cabines téléphoniques rouges. Travaillerez-vous et vivrez-vous bientôt à Londres ou avez-vous prévu un voyage dans la ville ? Voici quelques informations pour vos débuts dans cette ville cosmopolite.

À faire et à ne pas faire

Avez-vous aussi une grande passion pour tout ce qui est sucré ? Après une journée de travail à Londres, vous devez alors visiter Crosstown Donuts ! C'est l'endroit pour déguster les beignets les plus délicieux et spéciaux (pensez au goût thé Chai et à la saveur de flocons de piment). Petit plus, la gamme de beignets varie chaque jour, alors ne vous inquiétez pas si votre goût préféré n'est pas là un jour ! Croyez-moi, mettez définitivement cela sur votre liste "To Do". 

Il est également important à Londres que vous vous souveniez d'une règle particulière `` unwritten '' : dans l'escalator, vous êtes à droite lorsque vous êtes immobile et à gauche lorsque vous souhaitez monter ou descendre les escalators. Vous nous remercierez plus tard. Enfin, nous vous donnons le précieux conseil de ne pas prendre le métro pour aller travailler pendant les heures de pointe à Londres.

Monuments et lieux importants

C'est peut être une visite un peu cliché mais qui vaut le coup d'être vu après votre journée de travail à Londres : le Tower Bridge ! C’est l’un des ponts les plus célèbres au monde. Promenez-vous le long de la Tamise, où vous pourrez vraiment profiter d’une vue superbe sur Tower Bridge. Petit conseil : au coucher du soleil la vue est encore plus magnifique. Shad Thames est un véritable « must-visit » durant la période où vous travaillerez et vivrez à Londres. C’est un quartier branché où l’on peut découvrir le «vieux» Londres avec une touche moderne. Vous y trouverez de belles rues, de hauts ponts en bois et des entrepôts convertis en restaurants, pubs et magasins. You will not regret it !

Vivre et habiter à Londres

Dès que vous commencez à travailler et à vivre à Londres, vous devez savoir que vivre à Londres est bien plus cher que vivre en France. C’est une destination populaire pour de nombreux touristes, ce qui explique pourquoi le coup de la vie est plus élevé que d’autres villes du monde (mais croyez-nous, ça vaut le coup !). Le moyen le plus rapide de se déplacer pendant que vous travaillez à Londres est le métro. C’est rapide, pas cher et super facile. Veuillez noter : Pendant les heures de pointe, planifier un temps de voyage supplémentaire.

Vivre et travailler à Londres

Informations générales 

Londres est le cœur de l’Angleterre et aussi une métropole très animée et accueillante. Avec ses 8,9 millions d’habitants, la ville est toujours en mouvement. Avec de nombreux hotspots, restaurants et sites touristiques, il y a toujours quelque chose à faire tout en vivant et en travaillant à Londres. Vous n’avez pas à avoir peur de vous ennuyer ! Chaque année, la capitale est visitée par des milliers de touristes qui viennent découvrir la culture.

Le saviez-vous ?

  • L’appartement le plus cher de Londres coûte 170 millions d’euros. Oui, c'est possible !
  • Londres est une ville multiculturelle avec pas moins de 300 langues parlées, de l’anglais au pendjabi (langue indienne).
  • Les autobus à deux étages rouges typiques parcourent en tout 12 128 fois le monde chaque année.
  • Londres a le nombre le plus élevé de milliardaires dans le monde, jusqu’à 72.
  • Tous les matins, 57 000 personnes passent en métro à la station Waterloo.