Travailler au Royaume-Uni

Travailler au Royaume-Uni

Vous souhaitez relever un défi et partir travailler aux UK ? Le Royaume-Uni est composé de l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Écosse et l'Irlande du Nord. Travailler au Royaume-Uni est idéal pour gagner en expérience professionnelle à l'international. Beaucoup de personnes pensent directement aux fameuses cabines téléphoniques rouges, au tea-time ou bien à la vie animée des grandes villes. Cependant, le Royaume-Uni a beaucoup plus que cela à offrir. La diversité et les trésors de ces pays vous émerveilleront en partant travailler à l'étranger.

 

Partez à la découverte des grandes villes comme Londres, Liverpool, Belfast, Manchester et Edinburgh. À Londres, qui est la capitale du Royaume-Uni, de nombreux endroits sont à visiter. Parmi ces derniers, il y a par exemple : le Big Ben, le Buckingham Palace et la Tower Bridge. Ces lieux sont des incontournables ! En vivant et travaillant au Royaume-Uni, la visite de ces lieux doit être faite afin de vous imprégnez de la culture. Ou bien aussi, partez en Irlande du Nord et explorez la nature avec ses impressionnantes falaises et ses grands espaces verts. Visitez les anciens bâtiments et forgez votre culture et connaissances.

 

Si vous partez travailler au Royaume-Uni, vous pouvez profiter d'un vrai et typique petit-déjeuner avec un tasse de thé. Ou bien partir se détendre avec des collègues dans un peu après une journée de travail en Irlande du Nord. Saisissez votre chance et consultez nos offres d'emploi au Royaume-Uni. Commencez une expérience enrichissante personnellement et professionnellement sans plus attendre ! 

Travailler au Royaume-Uni : Le Brexit

L'Angleterre est un cas très spécial. Elle fait encore partie de l'Union Européenne et les citoyens de l'Union Européenne peuvent y séjourner sans Visa. Cependant, cela pourrait changer d'ici peu avec le Brexit. Vous pouvez pour le moment demander un titre de séjour au cours de vos 6 premiers mois en Angleterre. Nous le conseillons vivement car vous serez assuré de pouvoir rester dans le pays lors du passage officiel du Brexit.

Travailler au Royaume-Uni : L'aspect financier

La monnaie en Angleterre est le pound. Cela signifie que vous devrez changer vos euros en partant travailler et vivre en Angleterre. Il est aussi conseillé d'ouvrir un compte bancaire sur place. Ainsi, votre futur employeur pourra transférer votre salaire directement sur ce compte. En prenant rendez-vous avec des banques vous aurez toutes les informations concernant les différents types de contrats proposés, les documents demandés et les conditions. Il se peut que votre salaire vous soit payé chaque semaine, cela se fait beaucoup en Angleterre et existe très peu chez nous.

En Angleterre, les taxes dépendront du montant de votre salaire. Elles se trouvent entre 20% et 45%. L'abattement fiscal est à 11 500 pounds.

Travailler au Royaume-Uni : les assurances

L'assurance maladie en Angleterre est le National Health Service (NHS). Votre assurance maladie permet de couvrir beaucoup de frais et honoraires. Cependant, tous les frais médicaux ne sont pas compris et gratuits. En tant que citoyen vous pouvez disposer de la NHS.

De plus, chaque personne travaillant aux UK se doit de disposer d'une sécurité sociale. En général, on peut dire que ceux qui avaient droit à des prestations sociales dans leur pays d'origine au sein de l'UE ont également droit à ces prestations en Grande-Bretagne. La sécurité sociale est réglementée par l'assurance nationale. les avantages dépendent de la cotisation, qui provient des revenus. Pour être couvert par la sécurité sociale, vous avez besoin du numéro d'identifiant national, votre numéro d'identification personnel.

Travailler au Royaume-Uni : Le coût de la vie

 Londres est la ville où le coût de la vie est le plus élevé d'Angleterre. Ce qui explique pourquoi, de nombreuse personne choisisse d'habiter en dehors de la ville. Par exemple, Luton est une ville située à une demi heure de Londres et est très facile d'accès en transport en commun. Mais la ville de Luton reste tout de même 19% plus chère que Berlin. Les prix varient énormément suivant les régions et vos habitudes de consommation. Voici quelques exemples de prix : 

 

Lait : environ 0,85 euros

Pain: environ 1,03 euros

Bière achetée en supermarché, en bouteille : environ 2,13 euros

2L de Coca-Cola: environ 1,68 euros

Travailler au Royaume-Uni : Vivre 

Si vous travailler sur Londres ou Luton, nous conseillons de rechercher un endroit pour vivre sur Luton. Le coût des logements sur Londres est très élevé. Et puis, si vous habitez sur Luton, vous n'êtes qu'à 30 minutes du centre de Londres, ça reste abordable. Un petit appartement sur Luton coûte environ 700 euros par mois. Vous pouvez aussi envisager de trouver une colocation afin de réduire ces coûts.

Travailler au Royaume-Uni : Le traffic

 De notre point de vue français, en conduisant en Angleterre, on conduit du mauvais côté. Il faut s'habituer à cela. C'est une expérience à vivre ! Cependant, si vous n'arrivez pas à vous habituer vous pouvez toujours prendre un abonnement mensuel pour les transport en commun. Cela coûte environ 69 euros par mois.

Travailler au Royaume-Uni : différence de culture

Vous partez travailler en Angleterre ? Vous devez alors lire cela :

  • Les anglais demandent beaucoup “How are you?”. Cela est généralement une formule de politesse. Ne commencez donc pas à raconter toute votre vie et problèmes personnels. Ils se contenteront d'un “I am fine”. 
  • La famille royale est très importante pour la majorité des citoyens et est très appréciée. En habitant là-bas, il est recommandé de respecter cet attrait culturel. Assurez-vous de ne pas coller vos timbres à l'envers sur votre lettre, car ce serait insulter la reine !

Destinations au Royaume-Uni