Travailler à Porto

Porto est une ville portuaire donnant sur l'Océan Atlantique. La ville offre de nombreux trésors culturelles à découvrir et une délicieuse cuise à déguster. Porto est une ville très animée où vous ne pouvez pas vous ennuyer.

À faire et à ne pas faire

Vous ne pouvez pas échapper à la dégustation du porto local lorsque vous allez travailler à Porto ! Sur les quais de la rivière dans le vieux centre-ville se trouvent les anciens bateaux qui transportaient les barils du porto. Vous pouvez trouver, sur les quais, de nombreuses salles de dégustation et caves de porto. Une visite a certainement ne pas manquer en partant travailler au Portugal ! Cette partie du Portugal se trouve aussi sur la liste des patrimoines de l'Unesco.

Évitez de faire des comparaisons de similarités entre les portugais et les espagnols. Les portugais sont très fiers de leur pays et culture, et ne souhaitent en aucun cas être désignés comme espagnols. Au Portugal, la cuisine est variée et délicieuse. Vous allez donc vous régaler en dégustant les différentes spécialités portugaises.

Lieux et monuments importants

L'une des plus célèbre attraction de la ville est le pont de Porto : Ponte Dom Luís I. Il s'agit d'un très grand pont s'élevant au dessus du fleuve Douro. Le pont a été construit par un employé du célèbre Gustave Eiffel et cela se reflète sans aucun doute dans la conception. On l'appelle également la tour Eiffel inversée. Aussi, à ne certainement pas manquer lors d'une visite touristique : Ribeira. Visitez le centre ville et ses rues étroites après une journée de travail. Découvrez les façades bâtiments uniques qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco !

Vivre et habiter dans la ville de Porto

À Porto, l'atmosphère est décontractée et il fait bon y vivre. Les températures sont souvent très élevées entre 14h et 16h. C'est donc le moment parfait pour partir manger avec vos collègues lorsque vous partez travailler à Porto. Vous pourrez aussi déguster de bon repas pour le diner. Profiter du coût peu élevé de la vie et partez déguster des spécialités portugaises en ville. Découvrez cette aspect de la vie et le travail à l'étranger. En moyenne, trois plats au restaurant vous coûteront 15 €. Ça donne envie, pas vrai ? 

Informations générales

Vila Nova de Gaia est située sur la rive sud du Douro. Là-bas, vous trouverez une salle de dégustation avec des rafraîchissements alcoolisés locaux. Vous pourrez donc déguster un bon porto local.

Si vous avez un jour de congé et que vous souhaitez le passer sous le beau soleil rendez vous à la plage : la Praia de Matosinhos. Cette plage est également la plus populaire auprès des locaux. 

Le saviez-vous ?

  • Porto a déjà été élue 3 fois la meilleure destination pour un séjour.
  • Le Portugal tire son nom de la ville de Porto.
  • J.K. Rowling a inventé, écrit et basé une grande partie de Harry Potter sur la ville de Porto.