Travailler au Canada

En plus d'être un pays très chaleureux, le Canada est reconnu pour avoir une très bonne qualité de vie. Le pays aux différentes facettes suivant les saisons à beaucoup à offrir et à partager ! Partir au Canada est définitivement une aventure de vie, consultez nos offres d'emploi sans plus attendre.

Typiquement canadien

Bien que le Canada soit le deuxième plus grand pays dans le monde, il y a très peu de différence climatique entre les régions. Cela est principalement dû à la distance entre le pays et l'équateur. Le Canada connait un climat continental : des hivers très froids (-40°C) et des étés très chauds (+40°C).

 

Le Canada a beaucoup à offrir au niveau touristique. En plus des chutes du Niagara, les Rocky Mountains et des nombreux parcs nationaux, les viles canadiennes ont aussi beaucoup à offrir et à vous faire découvrir. Les offres d'emploi disponibles aux Canada sont variées et peuvent donc correspondre à tout le monde. Peut-être souhaitez-vous travailler en ville ? Dans ce cas vous pouvez aller à Toronto et expérimenter la vie animée de la ville. Ou bien vous rendre à Montréal, qui a une atmosphère plus familiale mais reste très animée et artistique. Vous pouvez aussi travailler au Canada un peu plus en recul des villes et commencer un travail dans les fermes. Tout le monde peut y trouver son compte au Canada !

 

Il y a beaucoup de jours fériés au Canada. Par exemple, vous pourrez fêter Thanksgiving au Canada comme aux États-Unis. C'est une grande tradition pour les canadiens aussi qui se regroupe en famille pour célébrer ce jour. Il y a aussi un jour national au Canada appelé le Canada Day. Ce jour est célébré le 1er juillet de chaque année depuis 1867, jour de l'indépendance du pays. De grandes parades et fêtes sont organisées à travers le pays et tout le monde peut se joindre aux festivités. Attention, si vous vous trouvez dans la région du Québec un autre jour férié est célébré le 24 juin. Celui de la fête nationale du Québec. Les Québécois sont très attachés à leur région et profitent de cette journée pour faire la fête. Cependant, sachez que les Québécois n'apprécient pas tellement que cela soit célébrés par les touristes et certains peuvent très vite vous rappelez que vous n'êtes pas un local. Le mieux est de le fêter directement avec des locaux.

 

Après quelques mois de travail au Canada, vous vous rendrez compte que les canadiens sont très ouvert d'esprit et accueillant. Cela se ressentira aussi dans votre travail. Vous devrez prendre vos responsabilités et être autonome. Vous aurez l'occasion de découvrir des traditions et coutumes très différentes de celles françaises. Vous pourrez découvrir une nouvelle façon d'avoir des déjeuner d'affaires. Là-bas tout est moins stricte et formel qu'en France. L'atmosphère est plus relax cependant nous vous inquiétez pas les canadiens n'en sont pas moins professionnels.

 

Beaucoup de canadiens sont très sportifs et orientés vers les sports d'équipe tels que le hockey sur glace, le basketball et le baseball. En plus de cela, le Canada a beaucoup à offrir en terme de cuisine. Tout le monde connait la fameuse Poutine. Vous pourrez la déguster sous différentes recettes, vous ne vous en passerez plus ! Le Canada c'est aussi le sirop d'érable, dégustez-le frais après un visite sur un lieu de culture et il vous accompagnera pour vos petits-déjeuners.

 

Une chose est certaine, vous ne vous ennuierez pas aux Canada !

Temps et argent

Au total, le Canada a 6 différents fuseaux horaires.Vous aurez un décalage horaire d'environ 6 heures si vous vous trouvez à Ottawa ou Montréal. Et environ 9 heures si vous vous trouvez à Vancouver. Si vous partez travailler au Canada, il faudra donc vous organisez pour trouver du temps pour contacter vos amis et proches. Au Canada, la monnaie est en dollars canadien. Avant de partir vous pourrez donc vous procurez des dollars canadiens à la banque ou bien tout simplement retirer à un distributeur une fois sur place. Il faudra bien-sûr vous assurez que votre carte bancaire fonctionne à l'internationale.

 

En combien de temps peut-on se rendre dans les grandes villes canadiennes ?

Paris - Montréal : 7h40 de vol

Paris - Toronto : 10h30 de vol

Paris - Ottawa : 10h15 de vol avec une escale

Paris - Vancouver : 10h35 de vol avec une escale

Vos premiers mots ! 

Le Canada a une partie francophone et une partie anglaise. Pour la partie francophone, le français est un peu différent de ce que nous connaissons en France et est utilisé avec beaucoup de mot anglais. Très surprenant au début mais vous allez adorer ! Voici quelques exemples :

 

Où est garé ton char ? - Où est garée ta voiture ?

Puck Bunny - Personne regardant le hockey pour les joueurs, pas pour le jeux

Ta blonde - Ta petite copine

Ton chum - Ton petit copain