Travailler à La Valette

La Valette est une belle ancienne ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Travailler à La Vallette n'est pas si mal ! La ville revient à la vie dans la soirée et vous trouverez de beaux restaurants dans de charmantes ruelles. Vous êtes prêt à partir vous y installer ?

Les choses à faire à La Valette

En 2018, La Valette a été nommée Capitale Européenne de la Culture, et pour cause ! La capitale a beaucoup à vous faire découvrir. Par exemple, le musée du jouet, où vous pouvez voir comment les jouets ont évolué au cours des dernières décennies. Il offre un petit moment de nostalgie pour les personnes âgées, et une bonne leçon pour les enfants ! Le beau port de croisière de La Valette mérite également une visite. Le Valletta Waterfront bénéficie d’un emplacement calme avec une belle et agréable promenade. Vous pouvez également prendre une collation dans l’un des nombreux bars et restaurants le long du quai ! Après une journée de travail à La Valette, vous pourrez profiter d'un bon plat typiquement maltais. 

À la pointe de La Valette, vous trouverez le fort St. Elmo. Vous y découvrirez une véritable forteresse de guerre construite pour défendre les ports de La Valette. Et si vous y êtes, vous pouvez visiter le Musée national de la guerre. Vous n’avez même pas besoin d’être un fan d’histoire pour faire la visite !

Paysage de La Valette à Malte

Lieux et monuments importants

Ce qui est maintenant utilisé comme un centre de conférence était autrefois un hôpital important pour les chevaliers et les soldats plus tard. Le Sacra Infermeria était l’un des principaux hôpitaux et a été utilisé jusqu’en 1920. La construction a été achevée au Xvie siècle et pouvait accueillir environ 500 à 2500 patients ou blessés ! Les Lascaris War Rooms sont également un lieu important de La Valette. Ces tunnels souterrains ont servi de quartier général pendant la Seconde Guerre mondiale et sont considérés comme l’un des secrets les mieux gardés de la guerre ! Faites une visite guidée des tunnels et découvrez comment les choses se passaient à cette époque.

À savoir, l’Ordre des Chevaliers de Saint-Jean est un terme bien connu parmi les habitants de Malte. Cet ordre était déjà établi en 1100 et la religion était très importante pour eux. Vous pouvez en trouver la confirmation dans la belle cathédrale St. John’s ! De l’extérieur, elle a peut être l'air modeste, mais de l’intérieur, c'est à couper le souffle. Richement décoré avec toutes sortes d’art et d’or, c'est devenu l’un des plus beaux atouts de La Valette !

Vivre et habiter à La Valette

Malte est connue pour exporter des produits industriels et des sociétés de jeux en ligne « offshore » depuis quelques années ! Malte a une attitude libérale à l’égard de la législation sur le jeu c'est pourquoi ils sont dans ce domaine. Si vous voulez travailler à La Valette, vous trouverez beaucoup d’emplois dans les secteurs du marketing, de l’informatique et du service à la clientèle ! À La Valette et aussi dans tout Malte, les semaines de travail sont de 40 heures et les gens ont droit à 26 jours de vacances. Parce que Malte est membre de l’Union européenne, les travailleurs reçoivent également des soins de santé standard et les femmes ont un congé de maternité payé. Si vous souhaitez vivre à La Valette, vous devrez disposé d'un visa et vous devrez demander une carte d’identité maltaise si vous y séjournez plus de 3 mois. La Valette n’est pas la ville la plus chère en termes de logements. Pour environ 600 euros par mois, vous trouverez un studio.

La valette à Malte et son paysage

Informations générales

Comme on vous l’a déjà dit, La Valette est la capitale de l’île de Malte et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La capitale est construite sur un rocher de 60 mètres de haut sur la péninsule de Sciberras. La Valette a une superficie de 55 hectares et environ 5600 personnes vivent dans la ville. Après la Cité du Vatican et Vaduz, La Valette est la plus petite capitale d’Europe en termes de population ! De toute l’île, la capitale est facilement accessible par les transports publics. Depuis 2014, l’architecte Renzo Piano s’emploie à donner à la ville un aspect plus moderne. Il l’a fait, par exemple, un nouvel édifice du Parlement et le Royal Opera House. 

Le saviez-vous ?

  • La Valette est l'une des plus petites capitales d'Europe. La ville s'étend sur 2 par 1 kilomètres.
  • La Valette est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO
    La cathédrale St. John’s est toujours utilisée. C’est pourquoi elle est fermée au public le dimanche.