Vivre à Sofia ? Voici une liste des 11 choses à faire.

6 mai 2020 par
Photo de Léa Bernier
Léa Bernier  ◦  Consulté 43 fois  ◦  4 minutes temps de lecture
Vivre et travailler à Sofia Bulgarie

Vous avez fait le bon choix en choisissant de partir vivre à Sofia ! Nous avons répertorié les incontournables de la ville pour vous afin que vous ne manquiez de rien dans la Perle des Balkans.

Free tours !

Vous allez travailler à l'étranger et vous avez choisi Sofia comme destination, vous avez fait le bon choix ! Un côté très agréable de cette ville est que certaines visites sont proposées gratuitement. De cette façon, vous pouvez effectuer des visites pendant deux jours pour presque rien. À la tombe de la nuit, promenez-vous dans la rue et apprécie la vue offerte. Vous pouvez aussi vous accorder un moment gastronomique à Sofia. Durant ce tour, vous serez emmené dans un voyage culinaire au long des différentes spécialités des Balkans, un régal !

Musée National socialiste

Il faut le savoir, un musée spécial est caché à moins de dix kilomètres du centre de Sofia. Il est mis à l'écart du centre car il rappelle aux Bulgares une période récente et désagréable de leur histoire. Le Musée d'art socialiste regorge d'images de la période communiste. Lorsque les frontières nationales se sont ouvertes et que le communisme a disparu, toutes les images superflues ont été retirées et stockées. Toutes ces images et ces histoires peuvent être admirées dans ce musée.

Les montagnes de Vitosha

Si vous allez vivre ou travailler à Sofia et que vous voulez faire quelque chose le week-end, allez explorer la réserve naturelle de Vitosha. Vous pouvez le faire à pied, mais aussi en VTT par exemple. C’est un importante montée donc choisissez bien a l’avance de ce que vous souhaitez faire. Une fois la-haut, vous aurez une vue fantastique de la ville.

Monastère de Rila

L'une des attractions les plus célèbres de Sofia est la visite du monastère de Rila. Si vous allez travailler à l'étranger en Bulgarie, vous devez aller y faire un tour. Le monastère a été fondé par Johannes Rila au 10ème siècle. Il s'agit d'un type de pèlerinage populaire qui figure également sur la liste du patrimoine mondial. Ce monastère est devenu un lieu touristique et vous trouverez sur place des musées à visiter. Un vrai voyage dans le passé !

clubbin’

Si vous allez vivre ou travailler à Sofia, vous voudrez probablement sortir. Heureusement, Sofia propose des endroits très sympas. Le club Once Upon a time Biblioteka club, est un club très sympathique et réputée qui se trouve au sein de la bibliothèque nationale. Cela vaut vraiment le détour !

Le street art

De fantastiques peintures murales peuvent être trouvées dans toute la ville. Cela a commencé avec quelques graffitis fait par de jeunes artistes pour se faire connaître à partir des années 90. Avant cela, la Bulgarie faisait partie de l’Union soviétique communiste. Petit à petit, les oeuvres sont devenues plus vastes et plus belles. Dorénavant, de nombreuses oeuvres peuvent être admirées à travers la ville. Vous pouvez bien-sûr faire un tour de la ville à pieds. Autrement, des tours sont proposés et vous pourrez avoir plus explications de la part d’un guide. A vous de choisir. Nasimom, l’artiste le plus connu de Bulgarie, se trouve également sur les bâtiments de la ville !

La cathédrale Alexandre Nevski

C’est un bâtiment impressionnant. Les dômes sont en or véritable. Il a été construit en mémoire des 200 000 soldats russes décédés pendant la guerre russo-turque à la fin du XIXe siècle. C'est l'une des églises les plus célèbres de la ville. Un musée est situé dans la crypte de la cathédrale elle-même. Fortement recommandé !

Le parc Borisova Gradina

Si vous voulez dîner tranquillement avec vos nouveaux amis ou collègues, pique-niquez dans le parc Borisova Gardina. Un parc fantastique dans le centre de Sofia où vous pouvez même faire une pause en pédalo. En hiver, vous pouvez aussi y faire du patinage. Allez à Maimunarnika, un parc, ou vous pourrez boire et manger. De nombreux spectacles y sont aussi programmés.

La Rotonde Saint George Victor

La plus ancienne église de Sofia est entourée de nouveaux grands bâtiments. L'église sert toujours et est également accessible aux touristes. Cependant, vous devrez vous couvrir mais vous pouvez toujours emprunter une robe à l'entrée de l'église pour pouvoir entrer.

Le Palais National de la Culture

Une grande structure impressionnante dans laquelle plus d'acier est utilisé que dans la Tour Eiffel ! C'est maintenant un centre multiculturel où se tiennent des concerts et des expositions et même un festival du film. Cinemania a lieu en novembre, si vous êtes sur Sofia à ce moment-là, nous vous recommandons de vous y rendre. Le bâtiment a été érigé une fois en 1981 pour célébrer le 1300e anniversaire de la Bulgarie !

 

Koprivshtitsa

S'accorder une journée de culture à Koprivshtitsa est définitivement un incontournable si vous allez travailler sur Sofia. Prenez une journée et faites un tour. Vous pouvez y avoir un aperçu de la vie des Bulgares au 19ème siècle. La ville est bien préservée depuis plus de 100 ans, c’est une visite à faire sur une journée.


Travailler en Bugarie Vivre à Sofia Aventurier Sofia Travailler à Sofia Bulgarie Étranger

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées