Vivre et travailler en Allemagne

25 février 2021 par
Photo de Eugénie Puget
Eugénie Puget  ◦  Consulté 133 fois  ◦  2 minutes temps de lecture
Berlin

Vous vous êtes toujours demandés comment c'était de vivre en Allemagne ? Voici un article qui répondra à beaucoup de vos questions et vous convaincra de partir vivre au pays des marchés de noel et de Einstein. Un pays plein d'opportunités pour ceux qui désirent faire carrière à l'étranger.

Travailler en Allemagne 

Si vous allez travailler en Allemagne, vous serez heureux de savoir que les salaires sont légèrement plus élevés qu'en France ou en Belgique. Également, le taux de chômage est très bas en Allemagne comparé aux autres pays d’Europe plus au sud. L’Allemagne est donc un choix sûr pour une expatriation de longue durée, par exemple. L’Allemagne est aussi un pays où il y a de nombreuses opportunités professionnelles et un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Enfin, Il est aussi à noter que vous pouvez faire des économies en Allemagne notamment sur la nourriture, les boissons et le tabac. Vous aurez donc une vie confortable en vous installant là-bas.

Vivre en Allemagne

En allant vivre en Allemagne, les logements sont également plus abordables que dans certaines villes de France ou de Belgique. Il est beaucoup plus simple de vivre dans une maison en Allemagne, il y a plus d’espace et les prix des locations sont moins chers. Si vous cherchez de l’espace, déménager en Allemagne peut vraiment être une solution ! 

 

L'Allemagne est un grand pays avec une culture bien diversifiée ! Chaque ville a son histoire et vous ne manquerez pas de destinations pour vos weekends. Vous pourrez par exemple visiter  Munich, Hambourg, Berlin et Francfort. La ville la plus visitée d'Allemagne est bien sûr Berlin. Une ville pleine de culture et de modernité avec une vie nocturne très riche, que beaucoup de villes d’Europe lui envient. Vous pourrez également visiter la ville portuaire de Hambourg ou faire le plus vieux marché de noël dans la ville de Dresde. 

German landscape

Se déplacer en Allemagne

Le réseau ferroviaire allemand est très pratique et peu onéreux ce qui facilite considérablement les déplacements. Les autoroutes sont elles sans limite de vitesse, ce qui est plutôt pratique et appréciable. Vous pouvez également facilement rentrer en France en voiture ou grâce aux bus Flixbus. 

 

Alors prêt à partir pour nos voisins de l’est ? Consultez notre offre en Allemagne ici


Allemagne Vivre en Allemagne Travailler à l'étranger Travailler en Allemagne

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées