Vivre et travailler à Sofia

Photo de Léa Bernier
Léa Bernier  ◦  Consulté 79 fois  ◦  3 minutes temps de lecture
Vivre et travailler à Sofia

Une aventure à l'étranger vous attend. Vous allez vivre et travailler à Sofia. Bientôt, vous aurez l'occasion de découvrir une nouvelle culture, de faire de nouvelles connaissances, de découvrir les coutumes et les habitudes des Bulgares.

Sofia est une belle ville typique de Bulgarie. Les belles pistes de ski sont à moins d'une demi-heure de la ville. Vivre et travailler en Bulgarie n'a peut-être pas été votre première pensée lorsque vous avez décidé de travailler à l'étranger. Pourtant, cette ville vous surprendra ! C'est une ville très animée, le coût de la vie y est peu élevé et le centre-ville est magnifiquement constitué d'anciens bâtiments romains. De plus, Sofia est très ensoleillée et se trouve au pied d'une belle montagne appelée Vitosha, avec le point culminant à pas moins de 2290 mètres d'altitude ! Lorsque vous vivez et travaillez à Sofia, vous pourrez facilement faire des voyages à Istanbul, Athènes, Bucarest ou à la mer Noire.

Le monde en devise

Saviez-vous que vivre à Sofia coûte plus de 50 % moins cher qu'en France ? Surtout pour la nourriture, les sorties, les transports en commun, les taxis et l'épicerie sont beaucoup plus accessibles qu’en France. Vous pouvez vivre comme un roi/une reine si vous travaillez en Bulgarie ! Sofia a beaucoup de bars et de restaurants qui sont très accueillants. Pour l'argent, vous aurez assez pour vivre ne vous inquiétez pas. Vous pouvez manger au restaurant pour seulement quelques euros. Faire vous-même la cuisine vous coutera généralement la même chose. Idéal !

Trouver un logement sur Sofia n’est pas compliqué. Il y a beaucoup de nouvelles constructions dans la ville, vous avez donc de bonnes chances de vous retrouver dans une maison neuve. Si vous décidez de vivre dans un appartement avec une chambre, vous devrez payer environ 300 euros dans le centre. Un appartement avec une chambre en dehors du centre ne coûte qu'environ 250 euros. Vous voulez faire une colocation ? Lorsque vous louez un appartement de 2 ou 3 pièces dans le centre de Sofia, vous ne payerez pas plus de 600 euros. Un appartement de 2 ou 3 pièces à l'extérieur du centre ne coûtera que 450 euros.

Sofia view

Que vous viviez dans le centre de Sofia ou à l'extérieur du centre, tous les quartiers sont facilement accessibles à pied ou en transports en commun. Chaque quartier de Sofia possède des lignes de tramway, de métro et de bus où vous dépenserez moins de 25 euros pour un abonnement mensuel. Pour pratiquement rien vous pourrez parcourir la ville. Même en période hivernale, avec une moyenne de 60 jours de neige, les transports continueront à fonctionner ! Les bons quartiers où il fait bon séjourner sont le centre-ville, Geo Milev, Lozenets, Simeonovo et Oborishte.

Vous êtes curieux de savoir quelle offre de logement vous pouvez avoir en  travaillant et vivant à Sofia ? Nous vous recommandons de visiter les sites internet suivants :

Vous pouvez avoir affaire à des fraudeurs sur ces sites. Il est donc important de ne pas signer et payer à l'avance. Bien sûr, vous pouvez prendre des dispositions à l'avance avec les agents immobiliers/propriétaires afin que vous puissiez visiter votre logement immédiatement à l'arrivée. Autrement, vous pouvez choisir de séjourner d'abord dans une auberge de jeunesse ou un hôtel. Pendant ce temps, vous pouvez rechercher votre futur logement sur Sofia !

Travailler en Bugarie Vivre à Sofia Sofia Travailler à Sofia Bulgarie