Vivre et travailler à Prague

4 juin 2021 par
Eugénie Puget  ◦  Consulté 424 fois  ◦  3 minutes temps de lecture
Vivre et travailler à Prague

Vous avez décroché l'emploi de vos rêves et partez vivre à Prague ou la République Tchèque est une destination qui vous intéresse ? La capitale tchèque avec son magnifique centre historique est considérée comme l'une des plus belles capitales d'Europe ! Lisez l'article pour tous nos conseils concernant Prague.

Si vous emménagez à Prague, vous ne serez pas déçu ! La capitale est la plus grande ville de de la République tchèque. Plus de 1,3 million d'habitants vivent désormais à Prague, dont beaucoup d'expatriés ! La capitale tchèque est connue pour son atmosphère agréable, pittoresque et les innombrables belles vues qui vous feront rêver ! Cela ne ressemble-t-il pas à la ville idéale pour y vivre ?!

Vivre à Prague

Prague est une ville très polyvalente pour vivre et travailler. Vous pouvez profiter de la vie nocturne animée, mais vous pouvez également vous promener à votre guise dans le magnifique centre-ville historique. Promenez-vous sur l'ancien pont Charles, visitez le château de Prague et imprégnez-vous de l'atmosphère de la place de la vieille ville. Prague possède également un certain nombre de monastères et de cathédrales à visiter, tels que la cathédrale Saint-Guy et le monastère de Strahov. Prague regorge également de restaurants et de bars avec une super ambiance. Lorsque vous partez travailler en République tchèque, vous devriez donc profiter des spécialités locales tchèques. Surtout le Knedlíky, une sorte de boulette faite de pommes de terre, et le Cesnekova polovka, une soupe à l'ail traditionnelle. La république tchèque produit énormément de bonnes bières, profitez-en pour les goûter !

Habiter à Prague

Les loyers sont relativement moins chers qu'en France ou en Belgique, vous pourrez donc vivre assez central pour un budget correct. Si vous souhaitez louer une chambre dans le centre ou à proximité, vous payez environ entre 300 et 350 €. La location d'un studio vous coûtera environ 400 à 500 €. À Prague, vous trouverez de nombreux quartiers agréables et confortables où vivent de nombreux expatriés. Vous rencontrerez donc sans aucun doute de nombreux francophones ! Les quartiers les plus populaires pour vivre à Prague sont Vinohrady et Zizkov. Vinohrady est connu comme un quartier avec de nombreux cafés branchés et des restaurants variés. De plus, ce quartier compte de nombreuses stations de métro, vous pourrez donc vous déplacer facilement d'un quartier à l'autre de la ville ! Zizkov est un autre quartier sympa où vivre. Ce quartier authentique regorge de parcs urbains verdoyants, de bons restaurants et de bars cosy ! Et malgré la situation centrale du quartier, les loyers sont également relativement bas. Vous cherchez un appartement à Prague, jetez un œil à ces sites :

Travailler à Prague

Prague est connue pour son niveau de vie élevé, son faible taux de chômage et ses prix abordables. De plus, les habitants sont super sympas, donc vous vous sentirez certainement vite à l'aise dans la capitale tchèque ! Lorsque vous travaillez à Prague, il est important de maintenir un bon contact visuel pendant les conversations. Cela indique que vous êtes réellement intéressé et que vous écoutez attentivement votre interlocuteur ! Prague est une ville où beaucoup de personnes parlent anglais, il vous sera donc facile de vous établir là-bas et de commencer une carrière.

Vous êtes enthousiaste à l'idée de travailler à Prague ? Consultez ici nos offres à Prague, dès à présent !

Travailler à Prague Vivre à Prague Prague