Vivre et Travailler à Dublin !

12 février 2021 par
Eugénie Puget  ◦  Consulté 36 fois  ◦  3 minutes temps de lecture
Dublin by night

Partez vivre et travailler à Dublin et découvrez l'île irlandaise et sa culture ! En vivant à Dublin vous vivrez une expérience unique et découvrirez une atmosphère toute particulière.

Bon à savoir !

La première chose à savoir sur Dublin, c’est que la ville a été fondée par les Vikings et est aujourd'hui la plus grande ville de la République d'Irlande. Plus d'un million de personnes vivent désormais à proximité de la capitale irlandaise. Elle est séparée en deux par le fleuve Liffey. Vous choisirez donc d’habiter dans le Nord, quartiers de classes plus populaires, où dans le Sud, quartiers assez bourgeois et familiaux

Houses in Dublin

Vivre à Dublin

• Alors oui, l’accent irlandais est compliqué mais à Dublin l’accent est moins difficile à comprendre que dans le sud du pays. De plus, tout le monde parle anglais, ce qui rend les choses beaucoup plus facile pour les francophones et vous permettra d’améliorer considérablement votre niveau d’anglais.
  • En fonction de vos intérêts personnels, les quartiers suivants sont particulièrement recommandés comme zones résidentielles.

Le quartier de Temple Bar Discrict est idéal pour les vrais amateurs de bars. Il y a de nombreuses petites rues dans le quartier avec une variété de pubs ! Cette rue est célèbre pour sa vie nocturne passionnante. C'est l'endroit idéal pour mieux connaître la culture irlandaise tout en dégustant une pinte de Guinness !

Grafton Street, en revanche, est plus un quartier élégant. A proximité se trouve St Stephens Green Park, le plus grand parc de Dublin.En outre, le musée national, l'archéologie irlandaise et la galerie nationale se trouvent près de Grafton Street.

Kilmainham & The Liberties est le quartier idéal pour les personnes qui aiment un peu plus de tranquillité. Dans les environs, vous trouverez la brasserie Guinness, le magasin Guinness et la prison de Kilmainham Goal.

• La vie est plutôt cher à Dublin, en comparaison avec la France. Il faut donc prendre cela en compte. Les loyers sont également assez élevés depuis quelques années. Renseignez-vous donc avant d’arriver, de l’état du marché. Vous pouvez louer une chambre dans la capitale irlandaise pour des coûts compris entre 350 € et 800 € par mois.

Consultez ci-dessous un certain nombre de sites qui peuvent être utiles lors de la recherche d'un appartement à Dublin !

Certains groupes Facebook peuvent également être très utiles :

Rent in Dublin

Dublin Rent a room/house/apartment/flat/accommodation Group

The Ideal Flatmate Dublin

Les Frenchy à Dublin (stages, jobs, logements et infos utiles)

Temple bar street

Imprégnez-vous de la culture irlandaise

Dublin est particulièrement connue pour son atmosphère et ses merveilleux pubs ! Si vous partez vivre à Dublin, vous apprécierez particulièrement l’ambiance durant les fêtes d’Halloween et de la Saint Patrick, très réputées en Irlande. Vivre à Dublin c’est aussi l’occasion de découvrir la culture celte et gaélique du pays. Un véritable dépaysement qui vous changera de la culture française.

Tips: Si vous voulez sortir de Dublin, tout prêt se trouve Howth. Une ville de pêcheur avec une vue imprenable et des fish and chips à tomber !

Rendez-vous ici si vous voulez en savoir davantage sur comment partir à Dublin avec la situation actuelle.

Travailler à Dublin Vivre à Dublin Dublin Vivre en Irlande Irlande Travailler à l'étranger Vivre à l'étranger