Vivre et travailler à Budapest

17 février 2021 par
Eugénie Puget  ◦  Consulté 220 fois  ◦  5 minutes temps de lecture
Vivre et travailler à Budapest

Avez-vous déjà pensé à vivre et travailler à Budapest ? Budapest est une ville magnifique ! Une excursion en bateau sur le Danube, des bars par centaine dans la partie Pest de la ville, les thermes : Budapest a tout pour plaire ! Lisez dans ce blog pourquoi Budapest devrait être votre choix numéro 1 !

Que faire à Budapest ?

Si vous allez travailler à Budapest,  vous ne serez pas déçu par toutes les possibilités. Commencer par vous promener dans le centre-ville et dans la vieille ville. Beaucoup peut se faire à pied et l'architecture est très agréable.  Vous pouvez également faire un tour au marché aux puces de l'Ecserie, c'est un incontournable ! Terminez vos journées à flâner dans les rues de Budapest par une visite à la cave à vin Faust ! Une cave authentique où vous aurez la possibilité de goûter une multitude de vins hongrois différents.

Le weekend prenait le temps d'aller découvrir l'île Margaret. L'île remonte au Moyen Âge, on peut s'y promener et elle regorge de ruines, de spas et de cinémas en plein air !

L'heure du bain !

La Hongrie possède le cinquième volume le plus important d’eaux thermales médicinales, la ville de Budapest seule dispose de plus de 100 sources et puits thermaux, le plus grand nombre du monde.

Voici le top 3 des bains à visiter et à tester à Budapest

• Gellért est le bain historique le plus connu de la ville, car il a été établi pour une clientèle haut de gamme; il est toujours considéré comme un symbole de bien-être et de confort.
  • Szent Lukács est le bain idéal si vous souhaitez vous détendre et prendre soin de vous. Il a la réputation de faire des miracles avec ses énergies médicinales. Profitez également d'un des nombreux massages possible sur place.
  • Széchenyi est la vedette de son domaine, ces bains doivent leur popularité à la beauté et la grandeur du bâtiment. Une architecture reconnaissable parmi toutes les autres ! Un must go à Budapest.
LES BAINS SZÉCHENYI

Sortir à Budapest

Véritables institutions de Budapest, les Ruin Bars apparus dans les années 2000 sont tous situés au centre de Pest et sont devenus des incontournables de la ville.
Ils sont installés dans des immeubles ou manufactures abandonnés, ayant pris possession de la cour intérieure et de plusieurs étages parfois.
Chacun des Ruin Bars de Budapest a son propre style et univers musical. Certains sont décorés à partir d’anciens objets des années 70, d’autres sont plus ‘arty’ mais tous vous marqueront par leur architecture et leur ambiance uniques !

Top 3 des Ruin Bars de Budapest:

• Le Szimpla Kert- le premier Ruin Bar de Budapest, ouvert en 2002 dans un immeuble en ruine occupé autrefois par des appartements et une usine.
  • L’Instant et le Fogas- pas moins de 15 bars et 8 pistes de danse à votre disposition !
  • Le Doboz- pour une ambiance plus club !

Ruin bar in Pest

Vivre à Budapest

La vie à Budapest est moins chère qu'en France ou en Belgique. Aussi, vous trouverez des logements pour un prix tout à fait acceptable. Pour un petit appartement ou un studio, vous payez entre 300 EUR et 500 EUR. Certaines chambres et appartements se trouvent sur www.ingatlan.com.Le site Web est en hongrois, mais peut être facilement traduit en utilisant le bouton en haut à droite «Traduire ce site Web».

Les sites Web suivants peuvent également être utiles pour trouver une chambre ou un appartement à Budapest, à la fois pour quelques mois ou pour une période plus longue (plus d'un an):

Il existe également divers groupes Facebook qui pourront vous être très utiles:

Pensez également à regarder sur Airbnb qui peut également être une excellente option. Via Airbnb, vous payez entre 16 et 20 EUR par nuit pour un appartement (environ 500 EUR par mois).

Se déplacer à Budapest

Transfert de l'aéroport à Budapest

De l'aéroport, vous pouvez vous rendre en ville en bus, métro, taxi ou navette. Vous payez environ 3 EUR pour le bus, le taxi coûte environ 20 EUR et la navette coûte un peu moins de 10 EUR.

En dehors des transports en commun habituels que vous retrouverez à Budapest, vous pouvez également vous déplacez par bateau sur le Danube.

Budapest est une ville pleine de surprises et où il fait bon vivre. Une ville à laquelle on ne pense pas toujours lorsque l'on décide de partir vivre à l'étranger et pourtant elle offre beaucoup de possibilités et vous permettra de découvrir l'est de l'Europe ! Une partie méconnue mais très riche culturellement.

Découvrez ici notre offre pour partir travailler à Budapest !

Hongrie Travailler à Budapest Vivre à Budapest Vivre à l'étranger