Vivre et travailler à Bratislava 🇸🇰

3 novembre 2021 par
Eugénie Puget  ◦  Consulté 59 fois  ◦  2 minutes temps de lecture
Vivre et travailler à Bratislava

Vous hésitez encore à partir vivre et travailler à Bratislava ? Voici un article qui vous aidera à découvrir cette mignonne petite capitale de l'est de l'Europe et vous convaincra de postuler à nos offres en Slovaquie !

Vivre à Bratislava

Le coût de la vie à Bratislava est relativement bas par rapport aux autres capitales européennes. Elle se situe également idéalement, vous pouvez vous rendre dans plusieurs capitales en moins de 4h de route : Prague, Budapest, Vienne.

Bratislava est devenue ces dernières années un endroit où de nombreux diplômés s'installent. Les entreprises de Bratislava offrent souvent de bonnes opportunités de croissance et sont un bon endroit pour faire évoluer votre carrière. Les transports publics à Bratislava sont bien organisés et fonctionnent de 4 heures du matin à minuit. Vous pouvez voyager depuis les plus petits quartiers comme le centre-ville en transports en commun. Pour cela, vous achetez un ticket à l'arrêt bus-tram ou via une application mobile. Lorsque vous réservez un taxi, gardez à l'esprit que vous réservez une compagnie de taxi locale. Ceux-ci sont souvent moins chers et fiables.

Habiter à Bratislava

Lorsque vous cherchez un logement à Bratislava, le meilleur des conseils et de regarder sur les groupes d'expatriés. Voici également quelques sites utiles que vous pouvez utiliser pour trouver un appartement à Bratislava :

Travailler à Bratislava

Si vous allez travailler à Bratislava, la culture du travail peut paraître plus formelle que dans d'autres pays. Cependant, la plupart des entreprises ont une atmosphère de travail détendue. Vous trouverez souvent plus de 20 nationalités différentes dans ces entreprises internationales. Bratislava est une ville où il fait bon vivre, aussi de nombreux expatriés décident de s'y installer. Vous découvrirez donc de nombreuses opportunités là-bas.

Nos hot spots à Bratislava

Le gros avantage de vivre dans cette petite capitale est qu'il y a moins de distance entre tout ce que l'on peut faire dans cette ville. Bratislava est décrite comme une ville calme malgré le fait que plus de 500 000 personnes y vivent. Vous pouvez profiter de la belle architecture de la vieille ville et du magnifique château. Il y a un total d'environ 180 châteaux en Slovaquie et une multitude de musées à découvrir. Visitez le Musée national d'histoire ou la Galerie nationale slovaque.

Vous pourrez également découvrir d'autres spots en dehors de Bratislava :

• Štrbské Pleso, une station de ski à couper le souffle.
  • Le Château de Spiš
  • Bardejov, une magnifique petite ville médiévale
  • Slovensky Raj, un parc national qui se situe dans le centre du pays

Travailler en Slovaquie Vivre en Slovaquie Slovaquie Travailler à Bratislava vivre à Bratislava Bratislava