Vivre et travailler a Berlin

18 juin 2021 par
Eugénie Puget  ◦  Consulté 358 fois  ◦  4 minutes temps de lecture
Berlin

Polyvalent, culturel et ultramoderne : c'est ce qui rend fantastique la vie et le travail à Berlin. La diversité de Berlin se reflète dans un large éventail de restaurants branchés, d'étendues vertes, de lieux insolites, de discothèques branchées et de sites célèbres tels que le mur de Berlin, la porte de Brandebourg et Checkpoint Charlie.

La ville de Berlin

Berlin se distingue des autres villes européennes par son mélange singulier de cultures, d'atmosphères et de personnes. Il existe une longue liste de sites (historiques) que vous pouvez voir lorsque vous vivez et travaillez à Berlin. Vous pouvez encore voir des vestiges de la seconde guerre mondiale à divers endroits de la ville, faisant de Berlin un musée à ciel ouvert. Si vous vous intéressez à l'histoire, cela vaut la peine de visiter les nombreux musées où vous pourrez en apprendre davantage sur ces événements. Berlin est une ville de contrastes et a également subi une modernisation importante ces dernières années. Des restaurants branchés, des bâtiments modernes et une vie nocturne animée font désormais partie de la carte de visite unique de Berlin. Profitez également de la culture “seconde main” de la ville, la mode rétro fait en effet partie de l’ADN de la ville, où les fripes ont envahi les quartiers branchés de Friedrichshain, Kreuzberg ou Prenzlauer Berg. Dans la rue, vous pouvez observer des looks trés colorés et toujours empreints d'histoire.

Gros plus : Par rapport à des villes comme Londres et Paris, Berlin est aussi assez abordable ! Cela fait de Berlin l'une des villes les plus populaires d'Europe.

Vivre à Berlin

Profitez du clubbing à Berlin mondialement connu et des pichets de bière, dans les « biergartens » traditionnels qui ne manquent pas dans les rues de Berlin. Profitez également de l'espace qu'offre Berlin, une ville spacieuse avec de larges rues et de grands parcs. Saviez-vous que les espaces verts constituent 40% de la surface de la ville et qu’il existe plus de 50 lacs tout autour du Ring ?

Berlin a plusieurs petits centres (Alexanderplatz, Zoologischer Garten, Kreuzberg), la densité de population est beaucoup moindre qu'à Paris par exemple. A Berlin vous pouvez vraiment prendre le temps et et vous me vous sentez pas oppresser.

Berlin

Habiter à Berlin

Il existe de nombreux sites en ligne où vous pouvez trouver l'endroit de vos rêves. Le plus grand site de recherche de maisons en Allemagne est Imobilienscout24. Ce site Web propose différents filtres, afin que vous ayez une sélection de studios, d'appartements et de maisons qui répondent à vos besoins en un rien de temps. Des dizaines de nouvelles maisons sont mises en ligne chaque jour ! Mais il y a plus, alors asseyez-vous et consultez les sites Web suivants :

Dans une métropole comme Berlin, vous pouvez vivre dans tous les quartiers selon vos envies. L'avantage de Berlin, c'est qu'il n'y a pas vraiment de centre. La ville est divisée en quartiers, chacun avec sa propre atmosphère et ses spots. Le prix dépend principalement de la taille et de l'emplacement, mais à Berlin tenez compte d'un prix de location d'environ 500 € à 700 € par mois pour un appartement 1 pièce.Pour vous donner une idée, les loyers tournent entre 700 et 1.000 euros (toutes charges comprises) pour un deux pièces d’environ 60 mètres carrés dans le centre (c’est-à-dire à l’intérieur du Ring) de Berlin. Vous préférez une colocation ? Vous pouvez louer une chambre à partir de 300 € par mois. Les quartiers populaires de Berlin sont Mitte, Prenzlauer Berg, Kreuzberg et Friedrichshain.

Travailler à Berlin

Berlin est la plaque tournante en Europe pour les startups et les entreprises innovantes. Les expatriés voyagent dans le monde entier pour travailler à Berlin et ce n'est pas seulement pour les saucisses bratwurst, bien sûr. L'Allemagne offre de nombreuses opportunités pour les expatriés. Le pays possède l'une des économies les plus fortes de l'Union européenne, les conditions de travail sont bonnes et la diversité de Berlin inspire.

Les Allemands en eux-mêmes sont des gens travailleurs qui aiment montrer leurs qualités et sont connus pour leur pünktlichkeit ( ponctualité). Berlin est une ville futuriste et cosmopolite, en tant qu'expatrié vous n'aurez aucun mal a vous intégrer car la majorité des berlinois parle parfaitement anglais.

Vivre et travailler à Berlin. Beaucoup en rêvent, vous le ferez ! Jetez un coup d'œil à nos offres d'emploi à Berlin !

Travailler a Berlin Vivre a Berlin Berlin Vivre en Allemagne