Vivre et Travailler à Valence 🍊

26 mai 2021 par
Eugénie Puget  ◦  Consulté 381 fois  ◦  4 minutes temps de lecture
Valencia

Vous partez vivre et travailler à Valence ? Une nouvelle aventure sous le soleil espagnol vous attend ! Cet article vous montrera pourquoi Valence est un bon choix lorsqu'on choisit de partir vivre à l'étranger.

Valence est une ville étudiante typique

Vous rencontrerez de nombreux internationaux et aurez de nombreuses possibilités de logement.

Que faire à Valence?

Vous aimez faire la fête, Valence est le bon choix pour vous ! Las Fallas est célébrée au printemps. Une fête qui dure presque tout le mois de mars, pour fêter le printemps. Chaque quartier de Valence fabrique des poupées aussi hautes que les bâtiments. À la fin de la fête, ces poupées sont brûlées pour symboliser l'hiver qui prend fin. De plus, des spectacles et des feux d'artifice sont régulièrement organisés. Pour fêter l'été, le jour le plus long de l'année (21 juin), les habitants se réunissent à la plage et organisent des feux de camp.

De nombreuses familles espagnoles vont pique-niquer dans le parc Turia le dimanche. Là-bas,  vous trouverez des food trucks, des jardins botaniques et toutes sortes d'activités. Vous pouvez également utiliser des équipements de fitness, des terrains de jeux, des terrains de football, une piste de course et la piste cyclable. Si vous suivez la piste cyclable, vous passerez devant la célèbre Ciudad de Las Artes Y las Ciencias, les bâtiments modernes pour lesquels Valence est connue. Le vélo se pratique beaucoup à Valence, car la ville est plate. De plus, le soleil brille plus de 300 jours par an à Valence… idéal pour prendre son vélo de temps en temps.

Valencia

Valence, le rendez-vous des food lovers !

La paella vient de Valence, c'est donc une des spécialités que vous pourrez le plus déguster à Valence.  De plus, on y mange beaucoup de churros ! Commandez-le avec la boisson locale Agua de Valencia, une délicieuse boisson alcoolisée avec du jus d'orange. Vous avez un budget serré ?Alors essayez 1 des 1000 chaînes montaditos situées à Valence. Vous trouverez là-bas des sandwichs savoureux très bon marché, des frites, d'autres collations et bien plus encore !

Valencia market

Vivre à Valence

Lorsque vous partez vivre à Valence, nous vous conseillons de chercher un logement dans l'un de ces quartiers:

Algiros

Le quartier Algiros est un quartier très jeune, où vivent de nombreux étudiants et jeunes actifs. Cela n'est bien sûr pas surprenant, puisque les universités sont situées dans ce quartier. C'est aussi l'un des quartiers les moins chers à vivre. Le quartier compte de nombreux lieux de divertissement où vous pourrez sortir avec vos amis et de nombreux restaurants bon marché, adaptés au budget des étudiants.

El Carmen

El Carmen est un quartier super sympa, situé dans le centre historique. Ce quartier est connu pour son street art sur tous les bâtiments. Si vous venez vivre dans ce quartier, tout est accessible à pied, les boutiques, les vintage shop, le marché central, etc. Le quartier El Carmen se compose de nombreuses petites ruelles où vous pouvez flâner et vous perdre. Dans chaque coin ou ruelle, vous trouverez un restaurant bon marché.

Ruzafa

Le quartier de Ruzafa est un quartier très branché, où vous trouverez de nombreux restaurants trendy et des bars sympas. Vous y trouverez également des clubs et des terrasses pour sortir.

Comment trouver un logement à Valence ?

D'après notre propre expérience, le plus simple est de chercher un logement sur internet. Voici quelques sites qui peuvent vous être utile:

Notre propre collègue Jildou a également étudié à Valence pendant six mois. Elle a trouvé son logement grâce à un groupe Facebook:

• Pisos, casas y habitaciones en alquiler en Valencia
  • Valencia rooms for rent

Les chambres et appartements sont souvent loués meublés et les prix varient de 150 € à 500 €. Le loyer moyen d'une chambre à Valence est d'environ 250 € et pour un appartement d'une chambre, le loyer moyen est d'environ 450 €. On peut donc dire que Valence est relativement bon marché pour y vivre comparée à la France ou à la Belgique !

Vous souhaitez partir à Valence mais vous n'avez pas trouvé le job idéal ? Consultez ici notre offre à Valence et toutes nos offres en Espagne, ici

Travailler à Valence Travailler en Espagne Vivre à Valence Valence