Équipe expérimentée
Opportunités d'emploi fiables
6.000+ Yobbers
Vivre Vivre et travailler

Êtes-vous faits pour travailler à Athènes ?

17 février 2022 par
Photo de Louise Proust
Louise Proust  ◦  Consulté 185 fois  ◦  3 minutes temps de lecture
Athènes et le temple Parthenon avec une spécialité culinaire les Mezedes

La Grèce, symbole de l’antiquité, d’une cuisine délicieuse, de températures méditerranéennes et des dieux grecs. Saviez-vous que la capitale, Athènes, tire son nom de la déesse grecque de la sagesse, Athéna. En plus, c’est là que la civilisation européenne et la démocratie sont nées. Dans ce blog, lisez nos conseils et déterminez si aller travailler à Athènes vous correspond !

Trustpilot 4 stars Review van Laura Lokombe

Service irréprochable !

Merci pour votre assistance. Les recruteurs sont au top! On a un suivi jusqu’à la fin de notre contrat. Je recommande très fortement ! ..lees meer

10 januari 2022

#1 Vous avez une prédilection pour les sites historiques

Vous aimez les villes riches d’une histoire antique ? Athènes est faite pour vous ! En effet, cette cité était au cœur de l’antiquité grecque et l’une des villes les plus importantes du monde. Il est donc normal que vous puissiez y admirer les plus beaux sites historiques, tels que temples, places, amphithéâtres et autres hotspots archéologiques. Nous vous avons préparé un article sur les 10 choses à voir. Petit conseil : Ne manquez surtout pas la balade au Parthénon, situé à l’endroit le plus élevé d’Athènes, l’Acropole. Vous n’en croirez pas vos yeux !

#2 Vous aimez les restos branchés

Cuisine grecque et Athènes font la paire. Cette ville déborde de terrasses très sympas où vous pouvez partager des petits plats (mezedes). Outre les restaurants typiquement grecs, Athènes compte aussi beaucoup de restaurants branchés. Vous y trouverez tout ce que vous voulez : le meilleur café, les sushis les plus succulents ou encore de délicieux tapas.

#3 Vous détestez les températures hivernales

S’il y a bien un truc que vous détestez, c’est le froid et les températures hivernales. Alors, faites-vous plaisir en venant travailler dans cette capitale super ensoleillée. Le climat méditerranéen dont jouit Athènes est l’un des climats les plus agréables au monde. L’été, le soleil brille 14 heures par jour ! Travailler en Grèce, ce sont des étés ensoleillés et des hivers doux assurés !

#4 C’est votre rêve de découvrir les îles grecques

La Grèce, synonyme de paradis avec ses superbes îles à la Mamma Mia. Vous trouverez d’ailleurs plein de superbes îles à proximité d’Athènes qui en valent le détour. Il vous suffit d’acheter un billet au port d’Athènes et de partir faire un tour sur Andros par exemple, l’île la plus septentrionale des Cyclades. Pensez aussi à Kéa, Poros, Syros et Evia. Imaginez-vous... une eau bleue transparente, des villages et des petits ports pittoresques. Les îles grecques vont vous envoûter !

#5 Si ça ne tenait qu’à vous, vous iriez tous les jours à la plage

Vous sentez déjà le sable chaud sous vos pieds et vous vous voyez faire un plongeon dans une mer rafraîchissante ? Saviez-vous qu’Athènes se trouve sur la côte et compte beaucoup de belles plages ? En partant vivre et travailler à Athènes, vous pourrez profitez des plages à volonté. Alors à vous, les journées de détente, de douces soirées d’été et les couchers de soleil à la plage. Le nec plus ultra !

#6 Vous avez envie de vous frotter à l’authenticité de la culture grecque

La culture typique grecque vous intrigue ? En venant travailler en Grèce, vous ferez l’expérience de la passion de la culture locale. Notamment, les danses grecques, l’une des traditions les plus connues du pays. Depuis l’antiquité, élément indispensable à toute fête. Les Grecs sont aussi reconnus pour leur amour de la bonne bouffe et pour leur hospitalité.

Vous voulez absolument partir à Athènes ? Consultez ici toutes nos super offres d’emploi à Athènes et postulez toute de suite ! Besoin d’un coup de pouce pour trouver l’emploi qui vous correspond en Grèce, envoyez-nous un chat sur ce site !

Que pensez-vous de cet article ?

expérience découvrir Travailler à Athènes inspiration Conseils Étranger voyager Vivre à Athènes Travailler à l'étranger Athens Vivre à l'étranger Athènes