Vivre et travailler à Athènes

23 avril 2020 par
Photo de Léa Bernier
Léa Bernier  ◦  Consulté 31 fois  ◦  2 minutes temps de lecture
Vivre et travailler à Athènes

Tu as trouvé un travail dans le coeur historique est dynamique de la ville d'Athènes. Tenez-vous prêt à partir travailler et vivre sur Athènes ! Marcher sur la plage et profitez du soleil tous les jours… Peux-tu imaginer cela ? Vous attendez désormais votre départ avec impatience. Une nouvelle aventure vous attend !

Une fois arrivée à l'aéroport d'Athènes, on vous attend à la sortie pour vous emmener vers l'hôtel que votre employeur a arrangé pour vous. Avant de devoir commencer à travailler, vous aurez le temps d’explorer la ville et de vous imprégnez de votre nouveau “chez vous”. Votre nouvel employeur prendra, à sa charge, deux semaines dans cet hotel. Vous serez rapidement mis en contact avec un agent immobilier afin de trouver le logement dans lequel vous pourrez commencer votre nouvelle vie sur Athènes.

Athènes et ses activités

Athènes possède de nombreux quartiers constitué de magnifiques maisons colorées, de ruelles étroites pleines de charmes et des terrasses accueillantes. De nombreux appartements sont disponibles dans la ville. Ce sera à vous de voir quelles sont vos critères de recherches et votre zone de prédilection. Vous pouvez louer une chambre à partir de 200 € par mois. De plus, vous allez aussi rencontrer vos collègues et vous faire de nouveaux amis, qui vous permettront peut-être de trouver le logement une colocation. Vous pourrez discuter avec votre agent immobilier de votre cahier de charge, de vos envies et goûts.

Pas d'inquiétude, vous ne serez pas le seul français qui travaille sur Athènes. Vous trouverez, comme vous, de nombreux français qui ont décidé de s’installer dans cette ville et bien-sûr beaucoup d’autres personnes de différentes nationalités. Cela n’est pas étonnant que d’autres aient déjà fait ce choix ! Athènes est le mix parfait entre grande ville et  les longues plages de sable fin, où vous pouvez vous détendre après une journée de travail. Aussi, les athéniens sont reconnus pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité. Vous vous sentirez à la maison en un rien de temps ! 

Tant que vous êtes toujours en France, vous pouvez commencer à faire vos recherches sur Athènes et sur les logements disponibles. Tu souhaites obtenir plus d’informations sur l’obtention d’un logement sur Athènes ? Nous avons regroupé quelques sites pour vous. Cette liste devrait vous aider à trouver un logement répondant à vos attentes pour pouvoir vous installer en toute sérénité dans la ville : 

Voyager en Grèce

Travailler à l'étranger Vivre à l'étranger Athènes Athens

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées