Pourquoi vous avez besoin de la citoyenneté européenne pour travailler à l'étranger !

14 juillet 2021 par
Photo de Eugénie Puget
Eugénie Puget  ◦  Consulté 220 fois  ◦  2 minutes temps de lecture
EU nationality

Si vous souhaitez travailler à l'étranger vous avez probablement remarqué que toutes nos offres d'emploi à l'étranger nécessitent la citoyenneté européenne. Voici un article qui vous expliquent les raisons de ce pré-requis.

Vous souhaitez travailler à l'étranger et vous êtes déjà familiarisés avec les exigences de base pour nos postes vacants ? Alors vous avez probablement remarqué que toutes nos offres d'emploi à l'étranger nécessitent la citoyenneté européenne. Vous êtes-vous demandé pourquoi cela est nécessaire et s'il n'est pas possible de postuler sans la citoyenneté européenne ? Nous vous donnons toutes les informations à ce sujet dans cet article. 

La décision est prise par l'employeur

 

Yobbers est une plateforme qui aide les gens à trouver un emploi à l'étranger. Les offres d'emploi elles-mêmes ne proviennent pas de nous, mais d'employeurs internationaux avec lesquels nous coopérons. Par conséquent, la décision quant aux exigences de base que les candidats doivent remplir n'appartient pas à Yobbers, mais aux employeurs respectifs des offres que nous avons. En raison de la législation actuelle concernant le droit des contrats, du travail et du séjour, les employeurs préfèrent entrer en processus avec des candidats ayant déjà les documents nécessaires pour venir s'installer dans leur pays. 

 

En tant que citoyen européen, vous pouvez facilement changer de lieu de résidence au sein de l'UE et travailler dans d'autres pays européens ! Si vous n'avez pas la citoyenneté européenne, ce n'est malheureusement pas le cas et il est uniquement possible pour les entreprises de recruter des candidats sans citoyenneté européenne avec un permis de travail ou visa en Europe, ce qui engage un niveau élevé d'administratif à gérer et une obligation à long terme. C'est pourquoi la plupart des employeurs choisissent de ne pas embaucher de candidats non européens.

Pouvez-vous encore postuler ?

 

Si vous n'êtes pas citoyen européen, vous ne pouvez postuler à nos offres d'emploi que si vous avez déjà pris en charge vous-même le permis de travail et de séjour pour le pays européen que vous désirez. Nous ne pourrons commencer le processus de candidature avec vous et vous présenter à nos employeurs internationaux qu'une fois que nous aurons l'approbation officielle ! Il n'est donc pas impossible de postuler en tant que citoyen non européen à condition d'avoir pris soin d'organiser au préalable les documents requis. Malheureusement, l'équipe Yobbers ne peut pas vous aider dans ce processus, car cela ne relève pas de notre domaine d'expertise ou de notre autorité ! C'est notre souhait que nous puissions aider toutes les nationalités à trouver un emploi à l'étranger. Nous gardons espoir que la législation changera à l'avenir et que les employeurs pourront embaucher des candidats du monde entier avec moins d'efforts ! Êtes-vous actuellement à la recherche d'un emploi à l'étranger ? Alors découvrez nos offres d'emploi et commencez bientôt l'emploi de vos rêves à l'étranger !


postuler voyager Travailler à l'étranger Vivre à l'étranger

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées