Le processus de candidature chez Yobbers

12 août 2021 par
Photo de Eugénie Puget
Eugénie Puget  ◦  Consulté 159 fois  ◦  4 minutes temps de lecture
Candidature à l'étranger

Vous avez le projet de franchir une nouvelle étape et de partir pour l'étranger ? Vous vous intéressez aux multiples possibilités qu'offre l'étranger ou peut-être avez-vous déjà une offre intéressante en tête ? Postuler est la prochaine étape ! Nous vous expliquerons étape par étape dans cet article comment se déroule le processus de candidature avec Yobbers.

En cette période de crise sanitaire, il est particulièrement intéressant en ce moment de considérer les offres d'emploi internationales. Il existe encore de nombreuses opportunités à l'étranger et elles sont sont à portée de main chez Yobbers. Il est souvent possible de démarrer un nouveau poste en quelques semaines !

 

La première étape

 

Tout d'abord il faut vous créer un compte, un profil Yobbers. Dans ce profil, vous partagez vos données personnelles, votre expérience professionnelle, votre formation, vos compétences linguistiques et d'autres informations pertinentes. Vous devez également télécharger votre CV (en anglais ou en français selon le poste et ce qui est demandé) et indiquer vos préférences personnelles. Vous pouvez créer un profil gratuit sur Yobbers.fr en quelques minutes et commencer le processus vers votre nouvelle vie à l'étranger. Vous êtes inscrit mais vous ne trouvez pas de poste qui vous convienne ? Alors inscrivez-vous à notre newsletter. Vous serez alors tenu informé des dernières offres d'emploi !

Maintenant Postulez ! 

 

A partir du moment où votre profil est complet et rempli à au moins 70 %, vous pouvez postuler à des postes vacants partout dans le monde, sans engagement. Vous pourrez alors consulter tous les offres disponibles ici. Lorsque vous postulez pour une offre, vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous pour un entretien. Notre équipe de recrutement international recevra ensuite votre candidature. Vous recevrez un e-mail automatique indiquant que votre candidature a été reçue. L'équipe de recrutement est responsable de la sélection initiale et vous contactera par téléphone dans les plus brefs délais pour discuter du ou des postes vacants avec vous lors d'un entretien. Lors de cet entretien, le recruteur discutera de votre motivation à travailler à l'étranger, de votre expérience professionnelle, de la procédure, de l'employeur et si votre profil est complet.

Important: Ne considérez pas cet entretien comme une admission, mais comme un premier entretien d'embauche pour l'offre qui vous intéresse. 

 

 

Processus en cours

 

Si vous répondez aux exigences de l'employeur, le recruteur décidera de soumettre votre candidature au recruteur à l'étranger. Il est possible que le recruteur de Yobbers vous demande déjà de passer un certain nombre de tests si nécessaire. Il diffère selon l'organisation quand vous recevrez une réponse concernant votre candidature. En général, l'employeur à l'étranger répond sous quelques jours à une semaine et demie. Si le recruteur à l'étranger est intéressé par votre profil, vous serez invité à un entretien. Cela peut se faire par téléphone ou en ligne via Skype ou GoogleMeet, par exemple. Au cours de cet entretien, le recruteur à l'étranger discutera plus en détail de l'offre, du projet, de vos connaissances et de votre motivation et déterminera finalement si le poste vous convient.

 

Bon à savoir ! Le recruteur peut vous inviter à plusieurs entretiens ou vous demander de passer un test plus tard dans le processus. Cela dépend de la fonction.

Le processus chez Yobbers

Le Retour de l'entreprise

 

Le recruteur à l'étranger traitera votre candidature après l'entretien et déterminera si vous serez ou non embauché. En attendant, vous pouvez suivre le statut de votre candidature dans votre profil. Si quelque chose change par rapport à votre candidature, vous le trouverez là-bas. Vous serez également en contact avec le recruteur Yobbers qui vous tiendra informé de l'avancée de votre candidature. Vous recevrez un e-mail lorsque vous aurez été embauché et/ou l'employeur ou un recruteur de Yobbers vous en informera. Vous recevrez généralement les résultats de votre demande dans un délai d'une semaine (selon l'employeur). Vous pouvez donc être embauché et avoir un contrat en quelques semaines ! Billet d'avion en main, vous n'aurez alors plus qu'à préparer votre départ !

 

Le bon moment pour postuler ?

 

Est-ce le bon moment pour commencer votre carrière à l'étranger ? Qu'est-ce qui est réellement possible en ce moment ? Et que faut-il prendre en compte ? La bonne nouvelle c'est que dans de nombreux pays, les mesures ont été assouplies ! Travailler à l'étranger est considéré comme un voyage nécessaire. 🎉 Nos recruteurs sont en contact quotidien avec les employeurs à l'étranger pour se tenir au courant de l'actualité. Il est régulièrement obligatoire à l'arrivée de présenter un certificat de santé et vous devez pouvoir justifier d'un test corona négatif ou d'un pass sanitaire. Nous mettons à jour toutes les semaines, notre article spécial Covid, consultez-le si vous avez des interrogations concernant une destination en particulier. Vous souhaitez commencer une nouvelle vie à l'étranger ? Consultez toutes nos offres d'emploi et postulez pour un nouveau défi à l'étranger !


recrutement candidature Travailler à l'étranger postuler

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées