En combien de temps puis-je partir à l’étranger ?

20 mai 2020 par
Photo de Léa Bernier
Léa Bernier  ◦  Consulté 266 fois  ◦  2 minutes temps de lecture
En combien de temps puis-je partir à l’étranger ?

Nous sommes heureux de savoir que vous voulez franchir le pas et aller à l’étranger. Vous avez vu une belle offre d’emploi à laquelle vous voulez postuler. Vous verrez un certain nombre de date de commencement en bas du poste vacant et elles sont toutes très proches dans le temps. Pourquoi ? À quelle vitesse pouvez-vous commencer votre nouveau travail à l’étranger ? Lisez la suite de ce blog. Nous allons tout vous expliquer.

De nombreux employeurs à l’étranger ont des plans sur du court terme. Souvent, ils ne planifient pas plus de deux mois à l’avance, ce qui signifie qu’aucune date de début n’est connue au delà de deux mois. C’est pourquoi après que vous ayez décidé de postuler pour un de nos postes vacants, le processus peut se dérouler très rapidement. Soyez conscient de cela. En un rien de temps, vous partirez commencer votre aventure à l’étranger !

 

Nous comprenons que cela peut être un peu compliqué parce que vous souhaitez peut-être prendre le temps de bien vous préparer lorsque vous allez travailler à l’étranger. Chez Yobbers, sommes donc là pour vous dire exactement ce que vous devez organiser à l’avance. 

 

De plus, vous pouvez vous poser certaines questions avant de postuler pour un emploi dont la date de début est très proche, par exemple :

  • Ai-je discuté de cette étape avec mon entourage ? (vos amis, votre famille, etc.)
  • Ai-je les ressources financières pour commencer mon aventure à l’étranger ? *
  • Ai-je déjà étudié la situation actuelle à l’endroit où je voudrais me rendre ?
  • Dois-je prendre des démarches par moi-même ou l’employeur m’aide-t-il ? Ou l’employeur fait-il les démarches pour moi ? **
  • Dois-je compter une période de préavis pour mon emploi ou à ma résidence actuelle ?
  • Suis-je prêt à partir à l’étranger pour une si longue période ?

 

* Vous ne recevrez votre premier salaire qu’après un mois de travail. C’est pourquoi, il est important que vous puissiez faire la transition.

** Cela peut également être discuté par téléphone avec l’un de nos recruteurs.

Votre aventure à l'étranger

Formation

Lorsque vous commencez à travailler à l’étranger pour un emploi permanent, vous serez bien sûr tout d’abord formé. Ces formations expliquent pourquoi les dates de commencement sont fixes. Combien de temps dure la formation ? Cela varie selon l’employeur, l’emploi et le projet. Parfois, les formations ont une durée d’une semaine et parfois elles peuvent durer jusqu’à trois ou quatre semaines, ainsi vous aurez toutes les informations pour commencer votre travail correctement. De plus, vous ne serez pas le seul à commencer la formation. D’autres collègues francophones ou internationaux commenceront en même temps que vous. Vous ne pouvez pas commencer à une date proposée ? L’employeur vérifiera quelle date de commencement vous conviendrait le mieux. Qu’attendez-vous ? Postulez  rapidement et laissez votre aventure à l’étranger commencer !


Vivre à l'étranger Travailler à l'étranger candidature postuler expérience Étranger

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées