7 conseils pour trouver un emploi de rêve en 2021

26 novembre 2020 par
Photo de Léa Bernier
Léa Bernier  ◦  Consulté 2252 fois  ◦  4 minutes temps de lecture
Bien commencer l'année 2021

Quittez cette étrange année 2020 et commencez correctement la nouvelle année 2021 ? Choisissez de partir travailler à l'étranger. Déménager (temporairement ou pour une période plus longue) à l'étranger est bien-sûr une aventure. Mais cela ne vous empêche pas de saisir cette opportunité unique, n'est-ce pas ?! Avec ces 7 conseils pour trouver l'emploi de vos rêves en 2021, nous aimerions vous inspirer, vous aider et vous donner un (léger) coup de pouce pour relever ce défi !

1. Quelle est votre motivation et votre intérêt ?

Vous souhaitez partir à l'aventure à l'étranger et voir d'autres paysages que ceux habituels. N'est-ce pas beaucoup plus amusant de travailler dans un environnement complètement différent et nouveau ? Il est bien-sûr important de savoir où se situent vos intérêts. Quelle est votre motivation pour travailler à l'étranger ? Vous souhaitez vivre une expérience unique, apprendre une nouvelle langue ou sortir de votre zone de confort ? Quel genre de travail aimeriez-vous faire ? N'y a-t-il pas un poste vacant qui vous convient pour le moment ? Vous pouvez aussi envisager d'autres options et vous inscrire à la newsletter. De nouvelles offres d'emploi dans le monde sont mises en ligne régulièrement, l'emploi de vos rêves pourrait bientôt être sur notre site !

2. Utilisez votre réseau pour obtenir des conseils !

En 2020, presque tout le monde connaît quelqu'un qui a vécu, travaillé ou étudié à l'étranger. Utilisez votre réseau pour obtenir des conseils ! Comment ont-ils vécu leur aventure à l'étranger ? Pourquoi ont-ils choisi de travailler à l'étranger ? Qu'en ont-ils appris ? Ont-ils rencontré des difficultés ? C'est aussi une excellente occasion de mettre ces personnes à l'épreuve !

3. Réfléchissez bien à ce que vous voulez !

Très probablement, votre désir et envie de travailler à l'étranger n'est pas uniquement basé sur le travail en soi. Plusieurs facteurs joueront un rôle dans votre décision de travailler à l'étranger. Voulez-vous profiter de plus de soleil ? Ou vous êtes plus tourné vers la neige ? Souhaitez-vous travailler dans un pays où vous parlez la langue, ou dans un pays où vous ne connaissez absolument pas la langue ? Vous aimeriez connaître une toute nouvelle culture sur un autre continent ou découvrir un pays d'Europe ? Faites une liste avec les souhaits que vous avez et faites le meilleur choix dans cette liste !

4. Rejoignez différents groupes Facebook

Il existe différents groupes Facebook pour les routards, les voyageurs et les expatriés pour différentes destinations. Vous êtes plus que bienvenu pour rejoindre ces groupes. Dans ces groupes, les Français (et aussi les Belges) se donnent des conseils pour acheter une voiture sur place, se donnent des astuces sur les hébergements les moins chers, partagent des idées de voyage pour le week-end, des informations sur les assurances, les virements bancaires et des conseils de voyage en général ! Avez-vous besoin d'un petit coup de pouce pour commencer votre expérience dans un pays spécifique ? Alors jetez un coup d'oeil à ces différents groupes !

5. Ayez toujours un CV à jour (en anglais de préférence) à portée de main

Vous avez en tête un poste vacant (ou plusieurs) et vous êtes prêt à postuler ? N'oubliez pas d'avoir un CV (en anglais) à portée de main avant de postuler, qui se doit d'être à jour ! Lorsque vous postulez, le recruteur sera le premier à le demander afin qu'il ait immédiatement une bonne et claire image de vous et de vos expériences ! De plus, cela montre que vous êtes motivé et que vous avez les choses en ordre. Créez un CV clair et net, dans lequel vous énumérez vos formations, votre expérience de travail, vos compétences et vos intérêts. Avant de postuler, prenez vraiment le temps de le faire. De cette façon, vous investissez une fois beaucoup de temps pour construire votre CV et vous n'aurez par la suite qu'à le mettre à jour de temps en temps.

6. Renseignez-vous sur le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre

Avez-vous trouvé l'emploi de vos rêves ? Faites vos recherches à l'avance et apprenez-en plus sur le pays dans lequel vous vivrez et travaillerez à l'étranger. Y a-t-il des différences culturelles ? Il est très utile d'en être conscient à l'avance pour éviter les erreurs de communication et les situations délicates. De plus, ces informations seront également utiles sur votre lieu de travail. Il y a de fortes chances que vous vous retrouviez dans une équipe internationale. Si vous savez déjà à quoi vous attendre et comment gérer les différences culturelles, vous pouvez réagir avec souplesse et établir rapidement le contact avec les autres.

7. Apprenez entre-temps

Envisagez-vous d'apprendre la langue du pays dans lequel vous travaillerez ? Nous vous encourageons certainement à faire cela ! Non seulement c'est bon pour vos compétences linguistiques et pour entraîner votre cerveau mais vous vous sentirez aussi chez vous plus tôt. Pourquoi ? Les habitants apprécieront vraiment si vous savez déjà dire "bon après-midi" en portugais ou "merci" en italien. Avant de partir, pratiquez quelques mots de base que vous pouvez mettre en pratique dès votre arrivée. Vous vous sentirez bientôt beaucoup plus à l'aise avec une langue étrangère, ce qui rend également plus amusant son apprentissage !

 

2020 arrive à sa fin... Organisez maintenant vos intentions de voyage et commencez à travailler à l'étranger en 2021. Nous sommes heureux de vous aider à trouver l'emploi de vos rêves en 2021 ! Contactez-nous et dîtes-nous en plus sur vos recherches.


Conseils Étranger

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées