La recherche de votre logement √† Barcelone ! ūüá™ūüáł

31 mars 2020 par
Photo de Léa Bernier
L√©a Bernier  ◦  Consult√© 58 fois  ◦  3 minutes temps de lecture
Trouver un logement sur Barcelone

Vous allez travailler à Barcelone ! Maintenant que vous allez vivre et travailler à l'étranger, vous aurez besoin d'un logement. Nous vous avons préparé ce blog afin de vous aider à trouver votre prochain logement. Vous y trouverez les différentes étapes à suivre pour votre recherche.

√Čtape 1 :  Qu‚Äôest ce que je recherche ?

Travailler √† Barcelone est une exp√©rience fantastique et se doit d'√™tre pr√©par√© sur de bonnes fondations. Avant de parcourir tous les sites de location, il est utile de savoir ce que vous recherchez. La liste de choix est vaste ! Souhaitez-vous vivre en colocation dans un appartement proche de la plage ? Ou bien habitez seul au coeur du centre-ville ? 

Ce sont des questions qui peuvent déjà vous venir à l'esprit avec l'idée de vivre et de travailler à Barcelone. Dès que vous savez ce que vous souhaitez, vos recherches se précisent et vous pouvez passer à l'étape suivante.

√Čtape 2 : Un beau quartier

Sur Barcelone, vous avez le choix entre de nombreux quartiers pour votre nouveau chez vous. Il est important que vous consid√©riez d'abord ce qui est important pour vous. Puisque vous allez travailler √† Barcelone, vous voudrez peut-√™tre vivre dans le m√™me quartier que votre nouveau travail. Cependant, il vous faudra savoir si ce quartier r√©pond √† vos attentes et d√©sirs. Les prix peuvent √©galement varier consid√©rablement d‚Äôun endroit √† un autre, ce qui peut bien s√Ľr influencer votre choix. Vous trouverez plus bas dans ce blog des informations utiles √† savoir sur les quartiers de Barcelone. La plupart des personnes partant travailler √† Barcelone choisissent un espace de vie dans le vieux centre-ville. De nombreux expatri√©s qui travaillent d√©j√† sur Barcelone choisissent les quartiers de l'Eixample et Sarri√†-sant Gervasi. L'Eixample est connu pour son bon emplacement et ses beaux appartements. Sarri√†-sant Gervasi diff√®re de l‚ÄôEixample car c'est un quartier un peu plus luxueux.  Toujours √† la recherche d'un quartier moins touristique mais tout aussi sympathique ? Apr√®s une bonne journ√©e de travail √† Barcelone, rendez-vous dans l‚Äôun des quartiers suivant et vous vous sentirez comme √† la maison : La Vila de Gr√†cia, El Poble-Sec, El Poblenou ou Sant Antoni.

Informations utiles sur les quartiers de Barcelone

√Čtape 3 : Ou puis-je trouver des colocataires ?

Beaucoup de gens choisissent de travailler √† Barcelone. Et ils ont bien raison ! Barcelone est une belle ville qui offre de nombreuses possibilit√©s. Vous pouvez aussi y trouver un nombre important d‚Äôoffres immobili√®res fournies par des agences immobili√®res. Pour vous aider √† pr√©parer vos recherches nous vous avons pr√©par√© une liste de site internet : 

 

Chambre & appartements 

www.idealista.com

www.pisocompartido.com

www.badi.com (chambres uniquement)

www.housinganywhere.com

www.facebook.com

√Čtape 4 : Vous avez trouv√© !

Avant de commencer √† travailler √† l'√©tranger, vous avez fait des recherches sur des futurs logements. Ne concluez rien ! Du moins pas avant d'avoir vu et v√©rifi√© la maison. Astuce : faites un certain nombre d'accord avec des options potentielles avant de commencer √† travailler √† Barcelone. R√©servez ensuite un h√ītel ou une auberge de jeunesse afin de pouvoir v√©rifier tous les diff√©rents logements. Une fois que vous avez trouv√© ce qui vous convient, votre nouvelle vie espagnole pourra commencer !

Vivre et habiter sur Barcelone

Appartements Travailler à l'étranger Vivre à l'étranger

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées