Équipe expérimentée
Conseils personnels
Opportunités d'emploi fiables
6.000+ Yobbers
Temps-libre Spots

Nos 10 lieux incontournables à Madrid en Espagne

31 mars 2022 par
Photo de Louise Proust
Louise Proust  ◦  Consulté 105 fois  ◦  5 minutes temps de lecture
dix lieux incontournables à madrid en espagne

Madrid, la capitale de l'Espagne est un paradis pour les amateurs de culture et de gastronomie. L'Espagne est le pays du flamenco, de la paella et des tapas fraîches. Nous allons compléter cette description par nos 10 lieux incontournables. Ainsi après avoir lu notre article, vous verrez que s'ennuyer est donc vraiment impossible si vous allez vivre et travailler à Madrid. Vamos à Madrid !

Trustpilot 5 stars Commentaire de Mc Jeffrey

J'étais à la recherche d'un emploi qui…

J'étais à la recherche d'un emploi qui était dans mes cordes. Une agente (Ysaline) est entrée en contact avec moi dans les jours suivants. Elle m'a présenté différents projets qui seraient en mesure de me faire valoir après des potentiels employeurs. En espace de quelques jours, tout s'est mis en place et aujourd'hui j'en suis très heureux. Merci encore ! ...en lire plus

16 mars 2022

Madrid est l'une des villes les plus appréciées d'Espagne. Cette capitale espagnole compte plus de trois millions d'habitants et pourtant le centre de Madrid est à la fois intimiste et cosy. La ville respire l'histoire avec ses nombreux sites. Des parcs verdoyants, des palais impressionnants aux barrios confortables (quartiers) et aux longues rues commerçantes : Madrid a tout pour plaire. Il y a tant de choses à voir et à visiter !

1. Marché de San Miguel

Le Mercado de San Miguel est le marché couvert le plus impressionnant de Madrid. Si vous cherchez de délicieuses tapas, vous êtes au bon endroit ! C'est un must pour les gourmands. Sur ce marché, vous pourrez goûter à la culture espagnole. Il peut être comparé aux food halls d'Amsterdam. Le Mercado de San Miguel est situé derrière l'une des places les plus célèbres de Madrid : la Plaza Mayor. En raison de cet emplacement et de son atmosphère authentique, le Mercado de San Miguel est l'une des plus grandes attractions de Madrid. Un hotspot à Madrid à ne pas manquer !

2. Le Temple de Debod

L'histoire du Templo de Debod remonte à plusieurs siècles. C'est un temple égyptien qui date à l'origine du 4ème siècle avant JC. Ce temple était menacé par la montée des eaux du Nil. Pour cette raison, il a été démonté et finalement donné à l'Espagne par le gouvernement égyptien. Le temple a été remonté pierre par pierre dans le parc Parque del Oeste en 1971. Dans ce parc, vous avez une vue fantastique sur toute la ville. Cela vaut vraiment la peine de profiter de cette vue ! Le temple est magnifiquement éclairé, ainsi on vous conseille de le visiter (également) le soir.

3. Parc Retiro

Le parc du Retiro est situé au centre de Madrid. C'est le plus grand parc d'Espagne. Il est surnommé par les madrilènes : parc Del Buen Retiro, ce qui signifie « le parc où il est bon de se reposer". Le parc est le jardin de la ville. Ainsi, c'est un endroit pour se détendre et profiter de la verdure dans cette métropole. Les habitants viennent au parc pour faire de l'exercice, faire de la randonnée, pique-niquer ou se détendre. Le parc du Retiro est l'endroit idéal pour déguster une sangria maison avec des tapas fraîches après le travail à Madrid.

4. Le Palais de Cristal

Un bâtiment qui attire l'attention dans le parc du Retiro est le Palacio de Cristal. Il s'agit d'un immense bâtiment de verre. Cette serre était destinée à abriter les plantes exotiques. Aujourd'hui, plusieurs expositions se tiennent dans le palais ! Le palais est d'une beauté impressionnante et vous ne pouvez pas le loupez si vous vous baladez dans le parc du Retiro. 

5. Le Palais Royal 

Un autre palais impressionnant à Madrid est le Palacio Réal. C'est le palais royal de Madrid. Le Palacio Réal est l'une des plus grandes attractions de la ville. Le palais est immense ! Il s'étend sur une superficie de 135 000 m2 et plus de 3 400 pièces ! Cela en fait le plus grand palais du monde. Le palais est encore utilisé comme atelier par le roi d'Espagne. Vous pouvez donc également visiter vous-même l'impressionnant palais du roi ! Mais, malheureusement, il y a peu de chances que vous rencontriez le roi lui-même.

6. Découvrez les places de Madrid

Madrid est connue pour ses belles places. Si vous allez travailler à Madrid, la place à ne pas manquer est la Puerta del Sol. C'est l'une des places les plus célèbres de la ville. Une autre place célèbre est la Plaza de la Villa. C'est l'une des plus anciennes places que vous pouvez trouver dans la ville. Sur cette place se trouve également l'ancien hôtel de ville de Madrid. Cette place est entourée de fantastiques maisons colorées avec de jolis balcons. Un bel endroit pour faire une séance photo colorée !

7. La nourriture espagnole 

L'Espagne et Madrid ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui sans les fameuses tapas espagnoles ! Ainsi, vous vous devez d'aller vous baladez dans le quartier La Latina, ici, vous pourrez manger les meilleures tapas de Madrid. Vous ne pouvez pas vivre à Madrid, sans goûter au “Chocolate con Churros” dans la célèbre chocolaterie Sin Ginés ouverte depuis 1894. Qui ne voudrait pas travailler en Espagne ? 

8. Découvrez les meilleurs quartiers de Madrid

Lorsque vous pensez aux lieux incontournables, vous ne devez pas seulement penser à des places, des monuments ou des activités. La ville de Madrid est connue pour ses quartiers diversifiés aux ambiances multiples. Chueca, par exemple, est un quartier très alternatif. C'est l'un des quartiers les plus animés et branchés de Madrid. Jetez un œil au quartier coloré de Lavapiés ou rendez-vous à Malasaña. Vous trouverez ici différentes boutiques pour ramener des cadeaux vintage ! 

9. Cathédrale de l'Almudena

La cathédrale de l'Almudena est la cathédrale catholique de la ville. La cathédrale n'est pas aussi ancienne qu'on pourrait le penser. Les plans de construction existaient déjà au 16ème siècle, mais la construction a été retardée pendant des siècles. La construction n'a commencé qu'en 1879, mais en raison des guerres, la construction a de nouveau été interrompue. La cathédrale a finalement été achevée qu'en 1993 ! Cette cathédrale est si spéciale avec ses nombreuses couleurs vives, ses beaux plafonds et ses dômes. Ainsi, la cathédrale n'est pas ouverte depuis très longtemps donc tout est encore en très bon état. De nombreux touristes viennent visiter cette cathédrale à couper le souffle. L'entrée est gratuite, donc ça vaut vraiment le détour.

10. La gare spéciale d'Atocha

La gare d'Atocha est la plus grande gare de toute l'Espagne. La gare d'Atocha est très spéciale, car elle possède un immense jardin tropical. Le jardin fait 4000 mètres carrés avec pas moins de 260 plantes tropicales différentes ! Ce jardin abrite divers animaux tropicaux, tels que des tortues et des poissons. Beaucoup de gens viennent à la gare d'Atocha spécialement pour jeter un coup d'œil à ce jardin fantastique, et non pour prendre le train. 

Alors êtes-vous prêt pour aller travailler à Madrid ? Toutes nos offres à Madrid sont à retrouver sur notre site ! 


Que pensez-vous de cet article ?

Offres d'emploi liées