Que faire sur Athènes ?

4 mars 2020 par
Photo de Léa Bernier
Léa Bernier  ◦  Consulté 224 fois  ◦  3 minutes temps de lecture
Quoi faire sur Athènes ?

Vous partez bientôt travailler sur Athènes ? Nous vous avons préparé une liste des choses a faire et à ne pas manquer dans la ville. Vous avez fait un bon choix en choisissant de partir vivre et travailler sur Athènes. Aussi connu sous le nom de la cité des Dieux. Athènes dispose de nombreux endroits à visiter. Lesquels ? Où ? Comment ? Nous répondons à toutes vos questions dans la suite de ce blog.

1. Plaka

Rendez-vous dans le quartier historique d'Athènes : Plaka et imprégnez-vous de l’histoire de ce quartier. Plaka est un quartier résidentiel antique d'Athènes. Vous pourrez y découvrir un quartier unique et authentique Grec. Laissez-vous flâner dans les rues étroites de Plaka et retourner en arrière en visitant les lieux. En plus de ce lieux à l’architecture envoûtante vous pouvez profiter de prendre un cafe. Ce quartier est aussi très réputé pour être un lieu parfait pour boire un café entre amis, collègues, familles, etc…

2. Acropolis

Acropolis est le monument réputé d'Athènes. Il est très populaire auprès des touristes. Vous avez déjà dû l’apercevoir sur une publication Instagram. Nous vous recommandons fortement de le visiter. L’Acropolis est grandiose et vaut le détour ! Le Parthénon est situé en haut de l’Acropolis. Ce temple qui s'étend sur pratiquement 70 mètres de long, 31 mètres de large et 20 mètres de haut se doit d'être visité une fois dans sa vie. De plus, le point de vue que vous aurez de la ville d'Athènes est unique.

3. Le quartier athénien à ne pas manquer

Si vous souhaitez éviter la foule et les touristes sur Athènes, vous pouvez visiter Anafiotika. Anafiotika est un quartier calme de la ville mais qui a beaucoup à offrir et qui attire moins les touristes. Vous pourrez y voir de magnifiques maisons datant du 19ème siècle. Les rues étroites et les maisons arborées de plantes vous immergent dans la culture typiquement athénienne.

4. Arrêtez-vous à l’Otto Resto Bar

Si vous recherchez le lieu pour déguster de succulents cocktails, vous devez vous rendre dans l’Otto Resto Bar. C’est le lieu de prédilection pour pouvoir déguster les meilleurs cocktails athéniens. En plus, ce n’est pas tout ce qu’ils proposent. Vous pouvez aussi y apprécier un repas (aussi végétarien). Otto Resto Bar se trouve à 5 minutes à pieds de Plaka.

5. Faite un graffiti tour

Athènes regorge de graffitis. De nombreux artistes de rue célèbres (ainsi que des artistes moins connus) ont laissé leur marque dans la ville antique. Pour les meilleurs et les plus beaux graffitis, vous devez vous rendre à Exarchia. Là-bas, vous pouvez prendre de très bonnes photos de ces œuvres d'art et les partager à vos proches !

6. Escalader le Mount Lycabettus

Gravir le Mount Lycabettus est fortement recommandé. Vous aurez une vue incroyable du haut de cette montagne donnant sur la ville d'Athènes. Le petit conseil supplémentaire que nous pouvons donner est d’escalader cette montagne en fin de journée, lorsque le soleil se couche. La vue sera à couper le souffle et le paysage éblouissant !

7. Les musées

Vous ne pouvez pas compléter votre visite d’Athènes sans passer par les musées. Nous vous conseillons le musée National d'Archéologie. Ce musée vous permettra de comprendre la culture et l’histoire de la Grèce antique. C’est aussi dans ce musée que vous trouverez des statues et des parties des anciens temples. il se trouve à environ une demi heure de l’Acropolis.

8. Le stade Panathinaikos

Si vous êtes un fan de sport, une visite au stade Panathinaiko est définitivement un incontournable ! Les premiers Jeux Olympiques ont eu lieu dans ce stade. Le stade est facilement accessible, à la fois en tramway et à pied. Notre conseil : marchez de Syntagma à travers le Jardin National en direction du stade.

9. Hytra 

Pour un tour culinaire, vous devez vous rendre dans le restaurant : Hytra. Le restaurant a obtenu une étoile Michelin et est réputé pour sa cuisine traditionnelle grecque. Vous pourrez y vivre une expérience culinaire unique et exceptionnelle. En plus, il y a un rooftop avec vue sur le Parthénon et le Lycabettus !

10. Visiter un beau marché aux puces

Si vous vous réveillez un matin et que vous ne savez pas quoi faire, aller sur le marché aux puces dans le quartier de Monastiraki. Des centaines de vendeurs vous attendent. Si vous êtes en quête d’une expérience athénienne, ce marché aux puces est fait pour vous.


Travailler à l'étranger

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées