Un road trip en Europe de l’Est ? C'est parti !

26 mai 2020 par
Photo de Léa Bernier
Léa Bernier  ◦  Consulté 267 fois  ◦  4 minutes temps de lecture
Visiter les villes de l'Est de l'Europ

Des lieux uniques aux grandes plages : un road trip à travers l’Europe de l’Est vous emmène à travers des villes impressionnantes. Découvrez l’itinéraire que nous vous avons concocté !

Le premier arrêt : Bratislava en Slovaquie !

A environ 700 kilomètres de Berlin se situe la capitale de la Slovaquie : Bratislava. La capitale de la Slovaquie est visitée par des millions de visiteurs chaque année. Et non sans raison ! La ville a un centre-ville très agréable qui vaut certainement une visite. Vous pouvez également trouver les plus beaux sites touristiques là-bas. Tout peut se faire à pieds ! La place principale de Bratislava est le námestie Hlavné, ce qui signifie marché. Il est situé au cœur de la capitale et en Décembre vous pouvez visiter le beau marché de Noël. De plus, le street art que vous pouvez trouver partout à Bratislava est un vrai plus. Et vous n’avez pas à faire de longue marche pour en trouver ! Depuis 2011, Bratislava a accueilli le Street Art Festival, pendant ce festival beaucoup de bâtiments ont connu une métamorphose. Vous pouvez toujours trouver cela à travers la ville.

Continuons vers Budapest, la capitale de la Hongrie !

Budapest est coupé en deux par le Danube et se compose en fait des deux villes Buda et Pest. Environ deux millions de personnes y vivent et la ville attire deux fois plus de visiteurs chaque année. Il y a quelque chose pour tout le monde à Budapest ! Vous pourrez profiter de la vue magnifique, mais aussi vous détendre merveilleusement sur l’île Marguerite. Marcher dans les rues et se promener de magasin en magasin est bien sûr également possible à Budapest. Une visite dans une des nombreuses thermes est un véritable must. Pourquoi ? Parce que c’est une caractéristique de Budapest. En même temps, vous pouvez également vous détendre parfaitement ici.

 

Astuce : Achetez une carte Budapest ! Avec cette carte, vous bénéficiez d’un accès gratuit à de nombreux musées ! Vous pouvez également utiliser les transports publics gratuitement.

Prochain arrêt : București! Ou aussi : Bucarest en Roumanie

Avec environ deux millions d’habitants, la ville de Bucarest a la même population que Budapest. Vous y trouverez le Palais du Parlement, le plus grand bâtiment d’Europe. C’est même le second plus grand bâtiment du monde après le Pentagone en Amérique. Les beaux bâtiments de la capitale ont fait de la ville un Paris de l’Est. En plus d’un certain nombre de grands sites, vous pouvez également profiter et déguster la cuisine typiquement roumaine. Et cela ne vous coûtera pas grand chose ! Idéal si vous envisagez de travailler à l’étranger.

Saviez-vous que la plus grande omelette du monde a été cuite à Bucarest en 2009 ? Il a fallu 30000 œufs et 400 kilos de jambon pour la réaliser !

Continuons dans les rues de la belle ville de Sofia en Bulgarie!

Bien que Sofia ait un passé très riche, c’est encore une ville très moderne aujourd’hui. Cette combinaison de nouveau et vieux rend Sofia unique ! Vous pouvez faire votre shopping dans les nombreux magasins sur le boulevard Vitosha ou visiter la plus grande cathédrale dans les Balkans : la cathédrale Alexander Nevski.

La Bulgarie (et donc Sofia) est un pays parfait pour les cyclistes. Il y a de belles pistes cyclables partout et vous pouvez louer des vélos à chaque coin de rue. Cependant, il ne faut pas oublier que l’euro ne peut pas être utilisé pour payer. Le pays fait partie de l’Union européenne, mais pas de la zone euro.

Continuons notre chemin vers la capitale la Bosnie-Herzégovine : Sarajevo. Aussi appelé “Petit Istanbul”.

La seule capitale au monde où vous pouvez dire que vous êtes dans deux pays en même temps. Sarajevo est une ville fascinante où l’on trouve encore aujourd’hui des traces de la guerre civile. 330 bombes sont tombées sur la ville tous les jours pendant cette guerre. Vous souhaitez en savoir plus et savoir comment les citoyens ont vécu cela ? Vous pouvez alors passer la nuit dans le War Hostel, où vous dormirez sur un matelas mince et entendrez des bombes toute la nuit.

Peut-être que vous souhaitez expérimenter quelque chose de plus joyeux ?Partez visiter le centre animé de la capitale. Vous y trouverez beaucoup de magasins et de belles terrasses. Si vous êtes un amateur de viande, vous êtes au bon endroit. Essayez les ćevapi, un plat typique. Mais même si vous n’êtes pas très orienté viande, vous trouverez de nombreux autres plats succulents !

Le dernier mais non le moindre : Split en Croatie!

Malheureusement, chaque aventure se termine à un certain point ... Mais où mieux terminer le voyage que sous le soleil de Split ?

Des beaux marchés aux festivals, vous ne vous ennuierez certainement pas à Split. Vous pouvez explorer la ville à pied, mais le vélo est certainement une recommandation. Ainsi, vous pouvez admirer les nombreux bâtiments romains lors de votre visite à vélo. De la colline de Marjan, vous pouvez profiter d’une belle vue. Si vous êtes un peu fatigué après tous les voyages, vous pouvez également vous détendre dans la ville !

Sur la plage, vous pouvez profiter du soleil et oublier le travail. Cependant, n’oubliez pas d’apporter l’équipement approprié pour votre visite de la plage. Parce qu’il y a majoritairement des plages de galets en Croatie. N’oubliez pas non plus vos chaussures de natation. La mer dans cette région est pleine d’oursins, ce qui n’est pas particulièrement une bonne expérience à vivre si vous marcher dessus !


Vivre à l'étranger Travailler à l'étranger expérience voyager découvrir

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées