Les 7 meilleurs spots à visiter depuis Lisbonne 🚉

17 août 2021 par
Photo de Eugénie Puget
Eugénie Puget  ◦  Consulté 155 fois  ◦  2 minutes temps de lecture
Hotspots à visiter au Portugal

Vous partez vous installer au Portugal ? Eh bien sachez que le weekend vous ne vous ennuierez pas ! Le Portugal regorge d'endroits incroyables que vous pourrez visiter durant votre temps libre. Voici notre sélection de villes et spots à découvrir si vous habitez au Portugal.

Pour vos futurs jours de congé au Portugal, vous aurez de quoi faire. Réservez un week-end pour découvrir tous les beaux endroits du Portugal ! Les liaisons ferroviaires sont très bonnes, vous pourrez donc facilement découvrir tous les coins du pays facilement et pour pas trop cher. 

 

1. Sintra 

Cette ville mystérieuse à une demi-heure de Lisbonne semble vraiment tout droit sortie d'un conte de fées ! La région montagneuse regorge de châteaux et de palais entourés des plus beaux jardins et parcs.

2. Nazaré

 La plage de Nazaré est à une heure et demie de Lisbonne et est connue pour son sable blanc, son eau bleu azur et ses bars de plage branchés. A Nazaré, vous trouverez également les plus hautes vagues du monde !

3. Cacilhas 

Pour une journée merveilleuse, dirigez-vous vers Cacilhas, une perle de l'autre côté du Tage. Dans cette ville, vous vous promenez dans de belles rues colorées ! 

 

4. Algarve 

Lorsque vous êtes dans le sud du Portugal, un voyage en Algarve est un must do ! Ici, vous trouverez de belles plages, une eau cristalline et d'impressionnantes formations rocheuses. En 2 heures, vous pouvez voyager de Lisbonne vers cette zone côtière paradisiaque, pour un billet de train à seulement 15€.

 

💡 Notre conseil : Découvrez les grottes cachées de l'Algarve, comme Praia de Benagil !

5. Coimbra 

Cette ville animée, à deux heures de Lisbonne, est la ville universitaire du Portugal. Coimbra est connue pour ses ruelles photogéniques, ses cathédrales majestueuses, sa culture traditionnelle et son atmosphère vibrante. En bref : le week-end parfait !

6. Road trip à travers l'Alentejo 

Un road trip à travers la région de l'Alentejo est un incontournable si vous souhaitez découvrir le vrai Portugal ! Vous longez de vastes plages, à travers des vignobles paisibles et à travers des paysages vallonnés pleins d'oliviers. N'oubliez pas de vous arrêter à Comporta, Sines, Beja et Avora !

 

7. Porto

Pour quelques euros, vous pouvez rejoindre la ville portuaire de Porto en 2h30 de train. Dégustez des cocktails à base de porto sur les quais et admirez les ruelles, les places de cette magnifique ville qui n'a rien à envier à Lisbonne. 

💡 Notre dernier conseil :  téléchargez l'application Maps.me si vous prévoyez de faire des voyages en voiture. Grâce à cette application, vous pouvez télécharger les cartes routières afin que vous ayez toujours une navigation gratuite sur la route !

 

Le Portugal regorge de beaux endroits ! Et lorsque vous commencez à travailler à Lisbonne, vous pouvez explorer tout le pays. Consultez au plus vite nos offres au Portugal !


Lieux incontournables voyager découvrir Aventurier Vivre à l'étranger Travailler au Portugal Portugal

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées