Les plus beaux spots à Lisbonne au coucher du soleil !

17 mars 2020 par
Photo de Léa Bernier
Léa Bernier  ◦  Consulté 76 fois  ◦  4 minutes temps de lecture
Les incontournables à Lisbonne

Lisbonne est bien sûr la ville idéale pour faire un city tour mais surtout une ville où vivre et travailler. La ville est construite sur sept collines, elle a donc de nombreux points de vue où vous pourrez admirer le magnifique coucher de soleil. Où exactement ? Nous avons fait une petite liste pour vous afin de savoir où vous pouvez mieux profiter du coucher de soleil !

Miradoura Portas do Sol

De la place Portas do Sol, vous avez une très belle vue sur Alfama et de la rivière de Tage ainsi que des nombreux bateaux présents. Le lieu est facilement accessible avec le tram 12 et 28. Arrêtez-vous sur l'une des terrasses et savourez une boisson et une collation et admirez le coucher du soleil ! Le soleil est déjà couché ? Pas de soucis, vous pouvez sans problème rester jusqu’à environ 2 heure du matin. Des groupes sont souvent présent et font profiter de leur musique. Arrêt fortement recommandé si vous partez travailler à Lisbonne !

Miradoura de São Pedro de Alcantara 

Le parc de São Pedro de Alcantara se situe au sommet de la colline de Bairro Alto et offre une vue magique sur la ville et sur le château de São Jorge. Pour vous y rendre, le meilleur moyen est d’utiliser le téléphérique “Da Gloria”. Pendant la journée, nombreux sont les touristes qui viennent admirer la vue. Ne pensez donc pas que vous allez être seul. Détendez-vous sur l'un des bancs ou commandez un verre sur la terrasse de l'un des cafés. Le soleil est-il couché et est-il temps de commencer la soirée? Traversez la route et entrez dans l'Instituto dos Vinhos do Doura e Porto. Vous pouvez choisir parmi pas moins de 300 différents types de portos à déguster.

Perdez-vous sur l’Esplanada Bar

L’Esplanada Bar est un bar en rooftop unique et réputé à Lisbonne. Une fois à l’intérieur, vous aurez la sensation de vous trouver sur Ibiza. Le bar se compose de petits canapés et de tables aux couleurs vives où vous pourrez y déguster un bon repas et/ou bien un cocktail à environ 7 euros à l’extérieur.

Vous y trouverez une décorations originales ornées de parapluies et de tissus colorés. Les grands arbres situés autour de la terrasse refroidissent les lieux durant la saison estivale à Lisbonne ce qui vous permet de profiter d’un air plus frais. Nous vous conseillons de réserver à l’avance car ce lieu est très demandé et les places sont limitées. Vous vous rendez à Lisbonne en période hivernale ? Pas de soucis. Le personnel du bar vous fournira une couverture ainsi vous pourrez rester à l’extérieur sans attraper froid. De cette terrasse vous avez une belle vue sur la rivière et le château. La vue est encore plus resplendissante lorsque le coucher de soleil violet de Lisbonne couvre le ciel.

Le Park Bar

Apprécier une belle soirée détente dans ce bar. Laissez-vous bercer par la musique et admirez le coucher de soleil en tenant dans votre main une délicieuse sangria avec un bol d’olives. Ne passez pas à côté du délicieux hamburger que le bar a à proposer. Aussi, les cocktails proposés y sont aussi délicieux. Le bar est situé au sixième étage d’un garage de stationnement ce qui explique son nom.

Château de Sao Jorge

Ce magnifique château peut déjà être admiré depuis la ville, ce qui vous rendra déjà curieux. Cela vous demandera un petit effort physique mais le jeux en vaut la chandelle. Commandez un verre de vin ou un délicieux porto sur l'un des stands et admirez le coucher de soleil avec vue sur le centre-ville. Vous pouvez voir le pont au loin et vous pouvez prendre de belles photos dignes d'Instagram.

Noobai café

Le Noobai Café est un bar sur le toit près du Bairro Alto. Le bar sur le toit est situé sur une haute colline à Lisbonne et offre donc une belle vue panoramique sur les anciennes demeures, le Tage, le port et le pont du 25 avril. De plus, vous avez une vue incroyablement belle sur le coucher de soleil depuis ce rooftop. Vous avez un petit creux ? Les tapas et le plateau de fromages sont vraiment recommandés ! Le nom Noobai vient du créole "Nu Bai" qui signifie "Allons-y". Alors, qu'attendez-vous ?

Café da Garagem

Ce café chaleureux, un joyau caché, situé dans le quartier de Castelo offre une vue magnifique sur les jardins, les maisons, le fort et le palais maure. Se rendre dans ce café est l’endroit idéal pour terminer votre journée à Lisbonne ! Vous pouvez également profiter du soleil couchant tout en dînant. En plus de la vue, il est très spécial en raison de sa construction/réalisation. Pour cette seule raison, ce café vaut vraiment le détour. Les tables du café ne sont pas des tables, mais des portes ! De plus, il n'y a pas deux chaises similaires ! Soit dit en passant, vous ne pouvez pas payer par carte là-bas, alors apportez du liquide.


Vivre à l'étranger Lisbonne Travailler à l'étranger Aventurier Vivre à Lisbonne Travailler à Lisbonne Étranger

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées