Les 10 meilleurs spots de Berlin

30 août 2021 par
Photo de Eugénie Puget
Eugénie Puget  ◦  Consulté 47 fois  ◦  3 minutes temps de lecture
Berlin Hotspots

Découvrez dans cet article notre sélection des 10 spots incontournables de Berlin 🏙️. De quoi occuper vos weekends si vous travaillez à Berlin ou à proximité !

1. Galerie East Side

 

A Berlin, vous pouvez toujours découvrir une partie du mur qui séparait l'est et l'ouest de la ville. En 1990, plusieurs artistes ont été autorisés à peindre leur vision de la liberté sur le mur de Berlin restant. La East Side Gallery est l'œuvre d'art la plus longue (1,3 km) au monde.

2. Porte de Brandebourg

 

Une autre attraction de Berlin à ne pas manquer est la porte de Brandebourg. Un autre vestige de Berlin datant d'avant la seconde guerre mondiale. Elle est désormais devenu un symbole de paix et d'unification de Berlin. 

3.  Le cinéma Freiluftkino Friedrichshain

 

Voici l'adresse parfaite pour profiter d'un cinéma en plein air. Pour une expérience unique, passez une soirée au cinéma en plein air de Friedrichshain.

4. Sony Center Potsdamerplatz

 

 Ce dôme illuminé est censé symboliser la montagne sacrée (Fuji) du Japon. Ce hotspot moderne a donc été construit pour le groupe japonais Sony. Vous y trouverez de bons restaurants, des magasins et vous pourrez par exemple vous rendre au cinéma Imax 3D. 

5. Fernsehturm

 

La Fernsehturm est un cliché absolu, mais mérite néanmoins une visite pendant votre période de travail à Berlin ! Ce hotspot populaire était une tour de diffusion pendant la guerre froide. Aujourd'hui, c'est surtout un endroit célèbre pour admirer la vue sur tout Berlin ! Petit conseil : visitez la tour au coucher du soleil !

6. Monkey Bar Berlin

 

Nous vous donnons rendez-vous au Monkey Bar pour un délicieux cocktail (ou deux). Ce bar branché offre une vue panoramique sur le magnifique parc Tiergarten. Conclusion : un endroit idéal pour un cocktail ou un café avec vue. Protifez également du rooftop terrasse !

7. Parc Tiergarten

 

Au milieu du beau Berlin, vous trouverez le parc Tiergarten, ou Großer Tiergarten. Ce parc est ce que Central Park est à New York ! Le parc n'est pas appelé le cœur vert de Berlin pour rien. Avec ses ponts romantiques, ses différentes ambiances et son histoire cachée, c'est l'endroit idéal pour échapper à l'agitation de la ville. 

8. Les donuts de Brammibal

 

Rien de mieux que s'arrêter chez Brammibal's Donuts après le travail. Vous y goûterez de merveilleux donuts Vegan. Oui oui vegan ! Vous nous remercierez plus tard. 

9. Dôme du Reichstag

 

Pour ceux qui l'ignorent c'est le bâtiment du parlement allemand. Un bâtiment chargé d'histoire et d'où vous pouvez admirer tout Berlin depuis le toit ! 

10. Marché aux puces Mauerpark

 

Le marché aux puces de Mauerpark est un endroit idéal pour passer un dimanche agréable. Du mobilier aux vêtements en passant par les objets anciens, un large éventail d’articles neufs et d’occasion sont disponibles sur les étals de ce marché animé. Dans l'après-midi, participez aux activités et au karaoké. Populaire, branché et festif, le marché aux puces de Mauerpark fait partie des incontournables de Berlin.

Alors convaincu de visiter Berlin ou de partir vous y installer ? Consultez toutes nos offres en Allemagne 🇩🇪


spots Travailler en Allemagne Vivre en Allemagne Allemagne Travailler a Berlin Vivre a Berlin Berlin

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées