Les 11 choses à voir et à faire à Barcelone !

18 mai 2020 par
Photo de Léa Bernier
Léa Bernier  ◦  Consulté 147 fois  ◦  4 minutes temps de lecture
Vivre et travailler à Barcelone

Quand vous pensez aux sites touristiques de Barcelone, vous pensez directement à la Sagrada Família... mais cette ville a beaucoup plus à offrir. Allez-vous bientôt vivre et travailler à Barcelone ? Nous avons fait une liste des choses les plus sympas (de notre point de vue) à voir et à faire à Barcelone ! Lisez la suite sans plus attendre !

1. Admirez le coucher de soleil des bunkers del Carmel

Vous aimez admirer et contempler des couchers de soleil ? La plus belle vue de Barcelone se trouve aux Bunkers del Carmel. Les vieux bunkers sont situés au sommet de la colline Turo de la Rovira et ont été construits pendant la guerre civile espagnole. Apportez votre propre nourriture et boissons et profiter d’un bon pique-nique ainsi que d’une belle vue en même temps.

2. Détendez-vous auprès du labyrinthe d’Horta

Le parc del laberint d’horta est le plus ancien parc de Barcelone. C’est l’endroit idéal pour se détendre. Le parc est principalement fréquenté par les locaux parce qu’il se trouve légèrement en dehors du centre-ville. Vous ne serez pas embêté par les touristes. Si vous partez habiter et travailler à Barcelone c’est donc le lieu parfait pour pouvoir échapper à l’agitation de la ville !

3. Mangez autant de tapas que possible!

L’Espagne et les tapas vont de pair bien sûr. Les couleurs des plats, l’odeur de l’ail, le son des verres, la bonne quantité de nourriture... c’est ce que vous pouvez attendre lorsque vous vous rendez dans un restaurant de tapas. Aimez-vous avoir de la compagnie ? Partagez ce moment avec vos collègues. Profitez de Patatas Bravas, Calamares et Croquetas et passez une bonne soirée !

4. Voir le lever du soleil au Park Guell

Le Park Guell, l’un des sites les plus célèbres de Barcelone, se doit d’être sur votre liste. Vous pouvez réserver votre billet à l’avance, grâce à cela vous pouvez vous rendre dans le parc tôt le matin. Bien-sûr cela entraîne un réveil matinal mais ça en vaut la peine. Admirez le beau levé de soleil dans le parc et passez une superbe journée ! Vous nous remercierez plus tard.

5. Dégustez une bonne sangria

La sangria, comme tout le monde le sait, est une boisson très populaire en Espagne. Cette boisson se compose d’une combinaison de vin rouge, de fruits finement tranchés et de cognac. Délicieux ! Ajoutez à votre liste une visite au Bar Celoneta Sangria Bar. Ce bar est connu principalement pour servir la meilleure Sangria de Barcelone. Ce lieu est un incontournable si vous allez vivre et travailler à Barcelone. Le bar est à seulement quelques mètres de la plage. N’est-ce pas parfait pour compléter votre journée ensoleillée sur la plage ?

6. Visitez les quartiers de Gràcia et El Born

Les quartiers de Gràcia et El Born à Barcelone sont des quartiers où les touristes se mêlent aux habitants. Là-bas, vous trouverez les plus beaux bars et boutiques hypes. Ces quartiers sont toujours très sympathiques et agréables pour une balade. Laissez-vous emporter et enchanté par la culture espagnole !

7. Visitez des musées le dimanche !

Si visiter des musées est quelque chose que vous appréciez alors Barcelone est l’endroit parfait pour vous. Plusieurs musées et galeries de Barcelone sont gratuits le dimanche après-midi. Parmi ces musées vous trouverez notamment le CCCB (Center de Cultura Contemparània de Barcelona), le MUHBA (Museu d’Història de Barcelona) et le Museu Frederic Marès. Ainsi, lorsque vous commencez à travailler à Barcelone, vous pourrez profiter de moment culturel et ainsi comprendre davantage la culture espagnole.

8. Perdez-vous dans les rues de Barcelone !

Les rues sinueuses de la vieille ville de Barcelone ont beaucoup à offrir. En vous laissant aller dans la ville vous permettra sans aucun doute de faire des découvertes surprenantes. Qui sait ce que vous pouvez découvrir : un super café agréable et délicieux, un bar accueillant ou une superbe boutique. Commencez à vivre et à travailler à Barcelone et découvrez cette belle ville espagnole.

9. Escalader le Montserrat

Lorsque vous partez vivre et travailler à Barcelone il y a beaucoup plus à faire que juste traîner dans le centre de Barcelone. Imaginez-vous hors de la ville à visiter la montagne de Montserrat. La montagne la plus importante et la plus mystérieuse de la Catalogne ! Ce lieu est très symbolique pour les Catalans. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo !

10. Le parc miniature de Madurodam en Catalogne

Oui, vous l’avez bien lu ! Le parc miniature de Madurodam de Catalogne. A Torrelles de Llobregat vous trouverez la Catalogne en version réduite. Qu’attendez-vous ? Tous les grands bâtiments catalans. Le Camp Nou, la Sagrada Familia et pleins d’autres. Pour les aventuriers : combinez la visite de ce parc avec celui du Bosc Animat. Dans ce parc, vous pourrez monter aux arbres, faire de la tyrolienne et profiter d’une journée unique.

11. El Jardi Bar

El Jardi Bar est l’une des raisons pour laquelle vous souhaitez travailler à Barcelone ! Le restaurant est unique en son genre. Le restaurant se trouve à environ deux minutes à pied de La Rambla. Le bar est caché au coeur de la cour d’une ancienne université entourée d’orangers. Avec un peu de chance, vous pouvez obtenir une orange toute fraîche et délicieuse !


Travailler en Espagne Vivre à l'étranger Travailler à Barcelone Travailler à l'étranger Vivre à Barcelone Barcelone

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées