Le top 10 des choses à faire à Lisbonne

2 mai 2020 par
Photo de Léa Bernier
Léa Bernier  ◦  Consulté 72 fois  ◦  4 minutes temps de lecture
Que faire sur Lisbonne

Vous partez bientôt à Lisbonne ? Nous vous avons préparé une liste des choses a faire et à ne pas manquer dans la ville. Si vous partez vivre et travailler sur Lisbonne, vous allez être surpris par la ville ! Cette ville est très animée, dans un bon état d’esprit et les locaux y sont très accueillants. La liste ci-après vous donne la liste des endroits à visiter et les choses à faire (selon nous). Une fois que vous aurez tout réalisé vous vous sentirez comme un local.

1. Alfama

Le quartier de Lisbonne qui est en tête de liste (pour nous) est le quartier d'Alfama. C'est un quartier très coloré avec une apparence romantique, où vous pourrez vous balader dans des rues charmantes et envoûtantes. Le quartier se compose de nombreuses ruelles étroites et charmantes, de rues sinueuses et d'escaliers. Vous pouvez y trouver de nombreux bars ! Le soir, prenez un verre dans l'un des bars en écoutant la musique traditionnelle portugaise. Si vous vous trouvez dans Alfama, arrêtez-vous boire un verre au Sky Bar Lisboa, c’est un incontournable. Ce bar est l’endroit idéal pour se détendre et profiter d’une vue incroyable de Lisbonne.

2. Le coucher de soleil

Admirez le coucher de soleil (et la vue de la ville) a São Jorge Castle, les Portas do sol ou sur l’un des magnifiques point de vues que Lisbonne a à vous offrir. Voir le coucher de soleil sur Lisbonne ne deviendra jamais ennuyant et se diffèrent suivant le point de vue choisi. Profitez du moment et videz vous l’esprit ! Petit conseil : Prenez une bonne bouteille de vin avec vous ou quelque chose à boire. Il ne vous reste plus qu’à profiter.

3. Les piques-niques portugais

Partez faire un pique-nique. Remplissez votre sac d’une bouteille de vin local, d’une bonne salade fraîchement préparée, de sandwichs, de poissons, d’olives, de fromage et rendez-vous à la rivière de Waag, dans un parc de la ville ou autre. Les locaux adorent faire des piques-niques, vous ne serez jamais tout seul.

4. Les locaux

Mélangez-vous aux locaux. En parlant avec les locaux, vous pouvez apprendre beaucoup sur la culture, les habitudes, les coutumes et sur les bons plans aux alentours de Lisbonne. Ils connaissent les endroits non touristiques et les meilleurs endroits cachés uniquement connus par les locaux.

Lisbonne Portugal

5. Les marchés réputés

Lisbonne regorge d'innombrable marchés dans lesquels vous devez impérativement vous rendre si vous vivez et travaillez là-bas. Par exemple, vous pouvez vous rendre au marché aux puces de Feira da Ladra ou bien sur le marché alimentaire de Mercado da Ribeira. Sur ce dernier vous pouvez trouver de la nourriture et boisson. Aussi, toute sorte d’aliment peut être trouvé sur ce marché, c’est l’occasion d’essayer des repas d’autres cultures.

6. Sintra

Vous avez un jour de congé ? Vous pouvez vous rendre dans la ville d’à côté : Sintra. La ville a été nommée comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez des châteaux, palaces et des maisons typiques portugaises. Découvrez la vue exceptionnelles et les reliefs que cette ville a à offrir, vous aurez l’impression d'être dans une ville enchantée. Nous vous recommandons fortement de faire cette visite !

7. Pasteis de Nata

Essayez les pâtisseries locales : Pasteis de Nata. Vous ne pourrez passer à côté de cette pause sucrée. Ces petites tartes portugaise à la vanille sont délicieuses. À votre tour d’essayer !

Pasteis de Nata - Portugal

8. Partir à la recherche d’une maison

Partez trouver une maison sur Lisbonne ! Cela ne signifie pas que vous devez trouver une maison pour un achat mais que vous partez à la découverte de ce que la ville a à vous offrir. En vagabondant dans les rues, vous verrez de magnifique construction typiquement portugaise. Vous serez rapidement au milieu de magnifiques maisons colorées, finalisées avec goût et de nombreux détails. Si vous pouvez, visitez aussi l'intérieur de ces maisons et prenez des photos de ces superbes intérieurs. 

9. Le tram 28 

Quand on pense à Lisbonne, on pense aux fameux trams jaunes. Montez à bord et laissez-vous transporter à travers la ville dans un de ces wagons. Faire un tour dans ces trams est primordial pour s'imprégner de la ville et pour pouvoir parcourir tous ces recoins. Ce moyen de transport vous permet de profiter d’une incroyable visite de Lisbonne, en plus de cela, le tram n’est pas cher du tout ! Il se peut qu’il y ait tout de même beaucoup de monde. Nous vous conseillons de prendre le tram dans un arrêt au début du parcours ainsi vous pourrez avoir une place assise pour le reste du trajet.

10. Visiter le Portugal

Cherchez-vous un moyen d’occuper un jour de congé ? Partez visiter le reste du pays. Le Portugal est un très beau pays et chaque visite est unique. Vous pouvez vous rendre dans la zone des Algarves dans le sud. Ou bien vous pouvez faire une visite sur les îles de Madeira, lieu de naissance de Christiano Ronaldo. Le détour en vaut la peine. Essayez de faire le plus de visite possible suivant le temps dont vous disposer. Autrement, avant que vous vous en rendiez compte vous serez de retour en France à regretter de ne pas avoir fait plus de visites du pays.


Vivre à l'étranger Portugal Lisbonne Travailler à l'étranger Aventurier

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées