5 day trips depuis Dublin

7 octobre 2021 par
Photo de Eugénie Puget
Eugénie Puget  ◦  Consulté 60 fois  ◦  3 minutes temps de lecture
Day trips fromDublin

Vous partez vivre et travailler à Dublin et vous vous demandez comment vous allez occuper vos weekends ? Nous avons la solution pour vous. Voici un article qui vous donne les 5 spots à visiter en une journée depuis Dublin.

  1. Visitez la ville de Kilkenny

 

La ville de marbre vous ouvre ses portes. Visitez et imprégnez-vous de cette ville médiévale du 5ème siècle, au charme certain ! A faire absolument, la visite du chateau et de la cathédrale. 

Egalement entre la cathédrale Saint Canice et le chateau de Kilkenny se trouve le centre historique. Un ensemble de ruelles avec des maisons médiévales. Vous pouvez donc vous y promener et trouver un pub pour déguster la bière Kilkenny, la bière brassée sur place !

 

 

2. Découvrez Glendalough et le comté de Wicklow

 

Situé à 1H30 de Dublin, on peut s'y rendre en voiture ou en bus. Vous pouvez alors vous promener dans tout le comté de Wicklow. Il a bien sûr la ville de Glendalough et ses monuments. Il existe également plusieurs chemins de randonnées ou de promenade pour découvrir les lacs et les montagnes de Wicklow. 

 

Glendalough est célèbre pour ses paysages spectaculaires: lacs, collines, site monastique ancien, alors n'hésitez pas !

3. Déambulez dans Belfast, la capitale d'Irlande du nord

 

Depuis la gare Conolly de Dublin, vous pouvez vous rendre en 2h à Belfast ! Si vous décidez de passer une journée ou un weekend à Belfast. Ne manquez pas la cathédrale, la mairie et les jardins botaniques qui valent vraiment le détour. Fan de cinéma ? Visitez le Titanic Belfast et découvrez l'histoire du Titanic en détail (Hello Léonardo!!).

4. Roulez jusqu'à la chaussée des géants

 

A 3 heures de Dublin en voiture, c'est le spot le plus loin que nous vous proposons mais la promenade vaut vraiment le détour. Seul site d'Irlande du Nord classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, les étranges colonnes polygonales de basalte connues sous le nom de Chaussée des Géants sont le résultat d'une éruption volcanique d'il y a 60 millions d'années. Les colonnes forment des escaliers surdimensionnés et des tremplins que la légende considère comme l'œuvre du géant Finn McCool lorsqu'il s'est rendu en Écosse pour combattre son ennemi juré, Benandonner. 

Petit tip: Traversez le pont de corde de Carrick-a-Rede, suspendu au-dessus de la mer. la côte y est magnifique et c'était un des lieux de tournage de Game of Thrones. 

5. Promenez-vous dans la région du nord de Dublin

 

A 1 ou 2 heures de voiture au nord de Dublin, vous pouvez visiter de nombreuses spots chargés d'histoire. La colline de Tara, Les tombes celtiques de Loughcrew mais également la ville de Drogheda. 

Consultez dès maintenant nos offres en Irlande !


Vivre en Irlande Irlande Travailler à Dublin Vivre à Dublin Vivre à l'étranger Dublin

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées