Top 10 des astuces de voyage les plus utiles !

6 mai 2021 par
Photo de Eugénie Puget
Eugénie Puget  ◦  Consulté 133 fois  ◦  3 minutes temps de lecture
Yobbers

C'est en faisant que l'on apprend et c'est aussi en pratiquant que l'on apprend comment bien voyager. Voici un article avec nos 10 astuces pour rendre vos voyages beaucoup plus faciles et parcourir le monde l'esprit léger !

1.Vérifiez auprès de votre banque si votre carte bancaire fonctionne bien dans le pays où vous allez et quels sont les frais qui vous seront déduits. De cette manière vous n'aurez pas de mauvaises surprises. Renseignez-vous également si il est mieux pour vous d'ouvrir un compte bancaire sur place, dès que vous arrivez. 

 

2. Faites des copies de documents importants avant de partir. Soyez sûr de garder des copies de vos documents, si vous les perdez vous aurez au moins une preuve avant de pouvoir vous rendre au consulat ou à l'ambassade. Pensez également à télécharger vos documents de vols, ou à vous les envoyer sur votre mail au cas où votre téléphone vous lâche. 

 

3. Téléchargez les applications utiles telles que Maps.me pour obtenir des cartes d'itinéraire gratuites. Dans cette application, vous pouvez même télécharger les cartes hors ligne, de sorte que vous ayez une navigation qui fonctionne bien à tout moment. Egalement, regardez en avance comment vous rendre à votre logement/destination finale.

 

4. Optez pour les visites à pied gratuites. Des promenades gratuites en ville sont organisées par les habitants de presque toutes les villes. Evitez les expériences coûteuses et tapez sur google "visites à pied gratuites" dans votre nouvelle ville. 

flying

5. Juste au cas où ... Assurez-vous toujours d'avoir un ensemble propre de vêtements et de sous-vêtements dans votre bagage à main. Il arrive bien souvent que votre (vos!) valise reste sur place, si le vol est trop plein ou si vous avez une correspondance. Pensez à une tenue de rechange au cas où vous devriez attendre vos valises quelques jours. 

 

6. Assurez-vous que chacun de vos bagage est étiqueté. De cette manière si au moment de l'embarquement votre valise est emmenée en soute, vous êtes sûres de la retrouver sur le tapis roulant. Même chose si votre valise part sur un autre vol ou est retardée. 

 

7. N'utilisez pas votre carte de débit à l'aéroport. Envie de retirer rapidement de l'argent liquide à l'arrivée ? Nous vous recommandons de ne pas organiser cela dans un guichet automatique de l'aéroport. Les taux de change ne sont absolument pas avantageux.

 

8. Pensez à certains éléments indispensables: une grande écharpe vous servira de couverture ou d'oreiller pendant le vol. Pensez également à prendre une gourde, que vous pouvez remplir après la sécurité et à chargeur portable pour votre smartphone. Ayez également un stylo et vos documents à portée de main, vous aurez peut-être à remplir des documents officiels liés au pays où vous allez ou à la situation Covid-19. 

 

 

9.  Vérifiez la validité de votre passeport avant le départ. Souvent, votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à l'arrivée. Alors vérifiez bien à l'avance, car c'est une erreur souvent négligée !

 

10. "Quand vous êtes à Rome, faites comme les Romains" Nous connaissons tous l'expression suivante: «À Rome, faites comme les Romains». Notre conseil: sortez de votre zone de confort, discutez avec les locaux et visitez les bars locaux les plus branchés. De cette façon, vous êtes assuré de l'expérience de voyage la plus authentique !

 

Après avoir lu ces astuces de voyage, vous serez sans aucun doute parfaitement préparé pour vos futurs voyages. Vous êtes un pro du voyage ou du backpacking, partagez-nous en commentaire vos meilleurs tips !


Aventurier expérience Étranger voyager

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées