Pourquoi voyager tout seul est bénéfique pour vous ?

14 mai 2020 par
Photo de Léa Bernier
Léa Bernier  ◦  Consulté 119 fois  ◦  3 minutes temps de lecture
Voyager seul. quitter sa zone de confort

Pourquoi se rendre tout seul dans le pays de vos rêve ? Nous vous donnons 8 raisons montrant que voyager et travailler à l'étranger peut être bénéfique pour vous. De longues journées de travail, d’heures de travail ou des obligations qui n’en finissent pas. Vous ne pensez qu’a partir dans cet endroit magnifique. Vous souhaitez partir pour un long week-end ou bien sur une période plus longue et travailler à l'étranger. Cette idée ne vous quitte plus. Vous regardez en secret les offres de billets d’avions disponible. Mais qui viendrait avec vous ? Vos amis sont prit par leurs études et votre soeur a déjà un emploi du temps plein. D’un autre côté, vous souhaitez aussi être plus indépendant et partir visiter les endroits que vous voulez. Nous vous avons préparé 8 bonnes raisons de partir voyager et/ou travailler à l'étranger tout seul.

1. Vous décidez !

Du mois de votre départ, votre logement, où vous allez rester, vous être le seul à prendre des décisions. Vous n’avez pas à penser au jours de vacances ou bien au budget de quelqu’un d’autre. Uniquement vos envies compte. Dormir dans un hôtel 5 étoiles ou bien dans une auberge de jeunesse, le choix ne tient qu'à vous !

2. Sortez de votre zone de confort

En décidant quoi faire par vous-même, en arrangeant et gérant votre vie vous sortez de votre zone de confort. Vous êtes loin de tout ce que vous avez connu depuis plusieurs années et vous pouvez apprendre beaucoup sur vous-même. Vous commencez à prendre vos responsabilités en main. Quelles sont vos priorités ? Si vous souhaitez rester plus longtemps dans ce lieu de rêve, trouver un travail devient nécessaire !

3. Apprendre à se connaître

En étant tout seul, vous allez devoir trouver par vous-même ce dont vous êtes capable. Vous devez vous trouver un logement, vos billets d’avions, prendre le métro pour vous rendre dans des endroits inconnus. Vous pouvez désormais faire cela sans demander de l’aide à qui que ce soit. Il se peut que des choses tournent mal, un avion manqué, une erreur faite entre vos bus et métro, vos bagages sont perdus… Ces mésaventures ne sont jamais sympathiques à vivre sur le moment mais construisent votre aventure et vous font évoluer. Vous vous surprendrez !

4. Il sera plus facile de rencontrer des personnes

Voyager ou travailler seul à l'étranger vous force à être plus ouvert et à partir à la rencontre de nouvelle personne. Par exemple, si vous êtes en auberge de jeunesse, vous rencontrerez facilement d’autre personne. Vous ne serez probablement pas le seul voyageur cherchant à faire de nouvelle rencontre. Plus que tout ces nouvelles rencontres sont une source à conseils. En effet, les autres voyageurs sont passés par d’autres endroits avant de vous rencontrer et ont toujours des bons conseils à vous donner concernant les endroits à visiter, les restaurants de qualité et les bars dans lesquels se rendre. N’ayez pas peur et faites le premier pas !

5. Une indépendance complète

De l’attente à l'aéroport, durant le vol et tout au long de votre voyage, vous pourrez faire tout ce que vous voulez. Vous souhaitez dormir jusqu'à pas d’heure ? Manger tard ? Vous n’avez pas de compte à rendre à qui que ce soit, juste faite-le !

6. S'imprégner de la culture locale

Si vous voyagez seul, la prise de contact deviendra plus simple. Vous commencez une discussion avec les serveurs dans les restaurants, avec les conducteurs de bus ou les caissiers. Vous ferez des rencontres improbables et vous apprendrez un peu plus sur la culture du pays de cette façon. En travaillant à l'étranger, vous serez auprès de la population locale et vous vivrez directement dans la culture.

7. Développer vos compétences linguistiques

En plus d’apprendre à vivre avec la culture locale vous pourrez aussi developper vos compétences et apprendre une langue inconnue. La population locale apprécie toujours les efforts d'intégration, même si cela n’est qu’avec quelques mots. Si vous restez sur une plus longue période, vous aurez le temps d’apprendre la langue locale.

8. C’est bon pour la confiance en-soi

Votre voyage a commencé depuis quelques temps, vous êtes indépendant et vous rencontrez de nouvelles personnes. Vous remarquez que voyager seul est plutôt plaisant. Bien-sûr tout ne se passera pas toujours comme vous le souhaitez mais rien ne peut être toujours parfait. Vous pourrez toujours arranger cela, demander de l’aide et une solution sera trouvée. Vous développerez tout au long de votre séjour des compétences inconnues qui n'attendent que d'être révélées. 

Voyager seul est un défi à relever qui vous permettra de vous découvrir et de découvrir de quoi vous êtes capable. Vous pouvez rencontrer des personnes formidables et visiter des lieux magiques.

 

Êtes-vous prêt à quitter votre zone de confort ? Faites de vos rêves une réalité et prenez votre billet d’avion !

START

Travailler à l'étranger Aventurier

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées