Barcelone vs.Valence: Les deux grandes villes face à face

17 mai 2021 par
Photo de Eugénie Puget
Eugénie Puget  ◦  Consulté 70 fois  ◦  3 minutes temps de lecture
Barcelona VS Valencia

Vous voulez partir pour l'Espagne et vivre une expérience unique là-bas ? Si vous aimez le soleil radieux, les belles plages de sable et une atmosphère urbaine animée, Barcelone et Valence sont d'excellentes options pour vous. Vous ne savez pas laquelle des deux villes choisir ? On a la solution pour vous. Dans cet article, nous comparons pour vous, les villes de Barcelone et Valence.

Antoni Gaudí c. Santiago Calatrava 🎨

 

Commençons par l'architecture fantastique que vous trouverez à Barcelone et à Valence ! Par exemple, Barcelone regorge de bâtiments impressionnants de l'architecte catalan Antoni Gaudí du XIXe siècle. Vous reconnaîtrez certainement l'image de la célèbre Sagrada Familia de Barcelone. À Valence, vous pouvez admirer l'art moderne en plus de tous les bâtiments historiques. La Ciudad de las Artes y las Ciencias (Cité des Arts et des Sciences), construite par l'architecte valencien Santiago Calatrava, est donc un des lieux les plus connus de Valence !

Chaud vs. encore plus chaud  🌡️

 

Le climat est très agréable partout en Espagne. Cependant, il existe quelques petites différences de température entre Barcelone et Valence. Barcelone est située au nord de l'Espagne et Valence est beaucoup plus au sud. Cela signifie qu'il fait juste un peu plus chaud à Valence. La température moyenne à Barcelone est de 15,5 degrés et à Valence, elle n'est pas inférieure à 17,8 degrés. En été, les températures dans les deux villes dépassent souvent 25 degrés. Vous pouvez donc profiter du chaud soleil espagnol sur la plage de Valence et de Barcelone toute l'année !

Métropole vs. grande ville côtière 🌆

 

 Barcelone est bien sûr une véritable métropole avec ses 1,6 million d'habitants. Valence est une ville côtière un peu plus petite et très animée, avec 790 000 habitants. L'atmosphère est donc assez différente entre les deux villes. À Barcelone, vous pouvez vraiment ressentir l'atmosphère internationale que cette métropole a . À Valence, l'atmosphère est un peu plus décontractée et vous pouvez vraiment découvrir l'ambiance typiquement espagnole.

Tapas vs. Paëlla  🥘

 

Parlons food… Barcelone est connue pour ses délicieux tapas et à Valence, vous trouverez la meilleure paella ! Lorsque vous choisissez de travailler à Barcelone, vous devez absolument vous installe à un bar à tapas et profiter de tous les délicieux encas typiques espagnoles. Vous partez pour Valence ? Vous devrez pour sûr essayer la Paella, le plat de riz valencien aux fruits de mer. 

Parc de la Ciutadella vs. Jardín del Turia 🌳

 

Barcelone et Valence ont toutes deux de jolis parcs urbains verts, parfaits pour un après-midi de détente ! Le Parc de la Ciutadella est le plus grand parc du centre de Barcelone et vous y trouverez une cascade, un étang, un jardin romantique et des boulevards bordés d'arbres. Le plus beau parc de la ville de Valence est sans aucun doute le Jardín del Turia. L'ombre des arbres en fait l'endroit idéal pour se rafraîchir lors d'une chaude journée d'été. Vous êtes également venu au bon endroit pour divers sports. 

 

Comment se déplacer ? 🚇

 

À Barcelone, le système de métro/bus est parfait pour se déplacer dans la ville. Vous pouvez également facilement vous déplacer à vélo ou à pieds.  À Valence, le réseau de métro est légèrement moins étendu. À Valence, la meilleure façon de se déplacer est à pied ou à vélo ! 

J'espère qu'après avoir lu ce blog, vous saurez quelle ville choisir entre Barcelone et Valence. Si vous n'arrivez pas à choisir, pas de panique, consultez nos offres, nous avons des possibilités dans les deux villes. 


Vivre en Espagne Travailler à Barcelone Barcelone Vivre à Barcelone Valence Vivre à Valence Travailler à Valence

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées