9 conseils pour un long voyage en avion

26 février 2020 par
Photo de Léa Bernier
Léa Bernier  ◦  Consulté 35 fois  ◦  5 minutes temps de lecture
Voyage

Votre aventure est sur le point de commencer et vous allez commencer votre travail à l'étranger… C’est parti ! Vous avez un peu d'appréhension mais vous êtes surtout très excité par votre départ imminent, il est temps de se rendre à l'aéroport ! Une fois arrivé à l'aéroport, vous réaliser qu’un long vol vous attend. Vous trouverez dans ce blog des conseils afin de faciliter ce long voyage et le rendre plus facile.

Le saviez-vous ?

Saviez-vous que la majorité des avions ne dispose pas de rang 13 ? La raison est bien-sûr dû à la superstition relié à ce chiffre. Saviez-vous que la boite noire présente dans l’avion est en réalité orange ? Aussi, de nos jours nous avons de nombreuses technologies nous permettant d'être guidée de A à Z. Cependant les pilotes ont toujours gardé l’habitude de s’orienter à l’aide de la cartographie des étoiles. N’est-ce pas incroyable ?!

 

Cela était tout pour les anecdotes. Passons maintenant aux conseils !

1. Prépare une bonne paire d'écouteurs ou un casque

Avoir le bon matériel est essentiel pour un long vol. Pas seulement pour écouter de la musique, cela peut servir pour regarder des films et aussi pour vous aider à vous endormir. Grâce à cela vous pourrez vous sentir à l’aise et vous détendre. 

De plus, vous pouvez connecter vos écouteurs directement sur le système de l’avion et regardez des films. Il est vrai que désormais la majorité des compagnies offrent des écouteurs. Cependant, ils sont généralement de mauvaise qualité et ne couvre pas totalement le son environnant. Il est donc compliqué de suivre correctement votre film.

Comme énoncé précédemment, de bons écouteurs ou un bon casque vous permettront de vous enfermer dans votre bulle et ainsi vous aideront à trouver le sommeil même dans un environnement bruyant.

2. Prépare ton coussin de cou

Il n’y a rien de plus énervant que de se réveiller toutes les 10 minutes avec des douleurs dans le cou. Un coussin de cou vous permettra d'éviter ce genre de soucis. En vous endormant votre cou, se reposera sur votre coussin et évitera ainsi de vous tordre le cou. Nous vous déconseillons fortement d’acheter votre coussin directement à l'aéroport, les prix sont beaucoup plus élevés que dans un magasin en ville.

3. Amène ta nourriture dans l’avion

Cela est essentiel pour un vol de longue distance. Imaginez, vous êtes à la moitié de votre vol et tout le monde est endormi dans l’avion. Vous êtes affamé et avez soif, cependant le staff de l’avion ne servira rien avant 6 heures. En ayant déjà de la nourriture avec vous, vous aurez juste à attraper votre sandwich, votre paquet de gâteaux  ou votre bouteille d’eau dans votre bagage à main. Au cas ou vous n’avez pas prévu quelque chose, vous pouvez toujours demander aux hôtesses de l’air et steward si des snacks sont prévus dans votre ticket de vol. 

Avions-photos

4. Prépare du déodorant dans le bagage à main

Cela semble évident de prendre du déodorant cependant lorsque vous avez un durée totale de vol de 16 heures et que vous avez dû courir entre vos avions durant vos changements, le déodorant devient vraiment indispensable. Vous avez dû expérimenter différentes expériences stressantes au cours de ces dernières heures. Par exemple, passer le contrôle de la douane, finir votre valise, vous rendre à l'aéroport, trouver le bon terminal, etc…

Faites aux passagers à côté de vous (et probablement aux deux rangs de sièges vous environnant) une faveur et gardez votre déodorant proche de vous dans l’avion. Rappelez-vous bien que la contenance maximale ne peut pas dépasser 100 ml. Aussi, il vous faudra le mettre dans un sac plastique zip. 

Si vous avez un très long vol, le mieux serait de prévoir aussi une brosse a dent ainsi qu’un dentifrice. Le règle est la même pour le dentifrice, il ne doit pas dépasser 100 ml et doit être mis dans un sachet zip. Enfin, nous vous conseillons de prévoir aussi un gel désinfectant, petit et pratique, il pourra vous sauver lorsque vous n’aurez pas d'accès à des toilettes.

5. Réserve ton siège (à l’avance)

Il est important d’avoir le meilleur siège possible dans l’avion. Vous pouvez choisir d'être auprès de la vitre et de profiter d’une vue magique, ou bien choisir le siège pratique en bout de rang vous permettant de vous déplacer sans rien demander a personne. Vous pourrez faire le choix de votre siège directement sur votre enregistrement. Faites attention car certain siège peuvent être obtenu uniquement si vous payer un supplément.

6. Choisir des habits confortables

Un des conseils les plus importants que nous souhaitons vous partager serait de prévoir des habits confortables pour votre vol. Vous pouvez prévoir, par exemple, un long sweat-shirt  avec un t-shirt décontracté en dessous. Avec cela vous pourrez porter un pantalon souple ou bien un legging. N’oubliez pas, vous serez assis pendant plusieurs heures, il est donc important d'être à l’aise et pas trop serré. Il fait aussi généralement froid dans un avion, il faut mieux se couvrir un peu plus et vous pourrez vous débarrassez de ces couches une fois arrivés dans votre pays de destination.

De plus, préparez une paire de chaussettes chaudes ainsi vous pourrez vous n’aurez pas à garder vos chaussures et pourrez vous sentir comme à la maison.

7. Des cachets pour dormir

Avez-vous tous les éléments requis pour vous endormir mais vous ne parvenez toujours pas à trouver le sommeil dans l’avion ? Cela est malheureusement un soucis qui touche un nombre important de voyageurs. Si vous savez que vous êtes concerné par ce soucis, rendez visite à votre médecin traitant pour lui en parler. Votre docteur pourra vous conseiller au mieux et selon votre dossier médical. Nous vous déconseillons d’acheter cela dans un magasin aléatoirement choisi. Voyez cela directement avec votre médecin pour des conseils fiables. 

8. Des chewing-gum

Un autre soucis qui se pose avec les vols sont les douleurs aux oreilles. Avec la pression connue durant le vol, la douleur ressentie dans vos oreilles peut être vraiment dérangeante. En mâchant un chewing-gum, vous pourrez soulager cette douleur et vos oreilles. Cela peut être très utile surtout lorsque vous savez que vous avez des oreilles sensibles en tant normal.

9. Boire assez d’eau

S’hydrater assez est souvent mis de côté lors d’un long vol. Il est fortement recommandé de continuer à boire de l’eau afin de garder un niveau correct d’hydratation. Cela pourra aussi vous éviter d’avoir un mal de tête et un gros coup de fatigue à la suite de votre voyage. En général, il est recommandé de boire environ 2 litres d’eau par jour.

 

Nous espérons que ces conseils vous aideront à préparer au mieux votre voyage, profitez !


Travailler à l'étranger Aventurier

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées