Travailler à l’étranger ? Avez-vous pensé à ces pays ?

7 mars 2020 par
Photo de Léa Bernier
Léa Bernier  ◦  Consulté 55 fois  ◦  3 minutes temps de lecture
Partir travailler à l'étranger ? Oui mais où ?

Tous les ans des milliers de français partent à l’étranger pour trouver l’emploi de leurs rêves. Travailler à l’étranger est une vraie aventure ! C’est aussi un bon moyen d’apprendre de nouvelles langues et de développer son réseau international. Des pays sont plus populaires que d’autres comme l’Allemagne, l’Espagne ou les Etats-Unis mais avez vous pensé aux autres pays ?

Le Canada

La vaste nature du Canada

Au Canada la qualité de vie est plus élevée qu’en France et le pays est très prospère. Beaucoup font le choix de partir au Canada pour faire évoluer leur carrière tout en profitant de la bonne atmosphère canadienne. En plus de cela, les canadiens sont très réputés pour leur accueil et hospitalité. Vous pourrez faire le choix de partir dans la partie francophone du Québec ou bien dans le reste du Canada qui est anglophone. Vous pouvez trouver tout type de travail au Canada cependant il vous faudra obtenir un visa de travail et de séjour pour pouvoir vous y rendre.

La Slovénie

Deux personnes faisant du canoë à Ljubljana

La Slovénie est l’un des pays les plus verts d’Europe. Vous pouvez y trouver des montagnes, des rivières, de grandes cascades, des caves et de magnifiques littoraux bordant la mer Adriatique. Les amoureux de la nature et des lieux exceptionnels seront servis. Saviez-vous qu’en prenant la route de la capitale Ljubljana pendant une heure environ vous serez très proche de l’Italie, l’Autriche, la Croatie et la Hongrie ? La Slovénie est parfait pour combiner travail et découverte de différents pays aux alentours. Le plus de la Slovénie ? C’est un pays faisant parti de l’Union Européenne, vous n’avez donc pas besoin de visa pour travailler en Slovénie.

Saint-Martin

L'île de Saint-Martin vu du ciel

Saint-Martin est la plus petite île dans le monde qui appartient à deux pays. Il y a beaucoup à faire sur cette île. Une partie de l’île appartient aux Pays-Bas et l’autre partie à la France. Dans la partie néerlandaise, vous trouverez la majorité des entreprises et la vie nocturne. Pour le côté français, vous trouverez plus de nature et espace. Tous les ans, des milliers de touristes se rendent sur l’île pour leurs vacances. C’est aussi une destination très appréciée de la jet-set. Cela signifie que beaucoup d’offres d’emploi dans le milieu touristique sont disponibles.

Malte

Malte et ses belles eaux claires

Malte est très réputée pour être une île ensoleillée avec pas moins de 300 jours d’ensoleillement par an. Cependant, il n’y a pas que les amoureux du beau temps qui se rendent là-bas mais aussi les passionnés d’histoire et de culture. Vous trouverez beaucoup d’entreprises internationales à Malte avec lesquelles vous pouvez travailler, principalement dans le secteur financier et dans l’industrie des jeux vidéos. La majorité des habitants de l’île parlent anglais. De plus, aucun visa n’est nécessaire car le pays fait parti de l’Union Européenne.

Le Costa Rica

Tyrolienne au dessus de la forêt au Costa Rica

Beaucoup se rendent au Costa Rica afin de pouvoir apprécier les magnifiques paysages du pays. Et vous êtes servis au Costa Rica. Vous pouvez voir des volcans, des forêts tropicales et de belles plages ornées de palmiers. Ces dernières années, le Costa Rica a fortement investi dans le domaine éducatif et pour le bien-être de la population. Différents postes existent au Costa Rica dans le domaine du tourisme, de l’éducation ou bien pour la conservation de la nature. Si vous restez pour plus de 90 jours au Costa Rica ou bien travailler là-bas, vous aurez besoin d’un visa de séjour.


Travailler à l'étranger Étranger Vivre à l'étranger

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées