Nos conseils pour une candidature réussie

23 mars 2020 par
Photo de Léa Bernier
Léa Bernier  ◦  Consulté 29 fois  ◦  2 minutes temps de lecture
Conseils utiles pour votre candidature Yobbers

Ça y est, vous avez franchi la première étape...Vous avez postulé pour un travail à l’étranger et allez être contacté par téléphone sous peu. Comment se préparer ? Tout d’abord, prenez connaissance du CV en anglais que vous avez téléchargé sur votre profil. Ce n’est pas encore le cas ? Dans ce cas, vous pouvez l’ajouter sur votre profil ou bien le transmettre au recruteur sans plus attendre. Vous pouvez ensuite commencer à préparer votre entretien. Nous vous donnons dans ce blog des conseils utiles pour que vous soyez le mieux préparé possible pour votre entretien.

Votre voix est votre carte de visite

Le fait que la conversation ne soit pas en face à face mais au téléphone offre des aspects positifs mais aussi négatifs. D’un côté, vous ne pouvez pas charmer le recruteur par votre beau sourire mais de l’autre il ne vous verra pas stresser sur votre chaise. Si vous avez postulé pour l’un de nos emploi permanents, il y a beaucoup de chance pour que vous soyez régulièrement en contact avec des clients. Montrez donc vos talents de communication ! Cela est d’autant plus nécessaire si vous n’avez pas d’expérience antécédente, cela montrera que vous avez les qualités nécessaires pour pouvoir assurer votre emploi. Utilisez votre voix et faites bonne impression !

Bien se préparer c'est être déjà à moitié embauché !

Vous avez déjà lu l’offre d’emploi plusieurs fois et avez aussi pris connaissance des blogs concernant vivre et travailler dans votre pays de destination. Il se peut que tout ne soit pas clair pour vous et que vous avez des questions. Dans ce cas, n’hésitez pas et gardez-les de côté, vous pourrez les poser durant votre entretien téléphonique. En posant des questions, vous montrez que vous êtes motivé et que vous avez préparé votre entretien.

Appel manqué

Il se peut que vous manquez l’appel. Vérifiez au préalable que vous avez bien une messagerie vocale professionnelle où le recruteur pourra laisser un message. Il vous laissera un message vocal, vous enverra un WhatsApp pour planifier un nouveau rendez-vous. Répondez dès que possible ainsi nous pourrons reprendre le processus et aussi cela montrera votre motivation pour continuer votre candidature. 

D’un autre côté, si vous êtes par exemple dans le bus, le métro ou bien dans la voiture, vous pouvez toujours accepté l’appel mais pour planifier un nouvel entretien. Avoir une conversation téléphonique dans une environnement bruyant n’est pas agréable pour vous et pour le recruteur.

Rester en contact

Après votre premier entretien, nous vous conseillons de rester en contact avec les recruteurs. Ainsi, vous pouvez rester à jour concernant l’avancée de votre candidature et aussi poser vos questions, si vous en avez. Vous pouvez aussi bien-sûr nous contacter via WhatsApp à n’importe quel moment et nous pourrons ainsi vous aider. Si vous avez déjà commencé votre expérience et aventure à l’international, nous souhaitons aussi savoir comment cela se passe. Et aussi, nous souhaitons connaître vos ressentis et expériences !


Vivre à l'étranger Travailler à l'étranger candidature postuler expérience Étranger

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées