Recap: La team Yobbers à Lisbonne !

25 novembre 2021 par
Photo de Eugénie Puget
Eugénie Puget  ◦  Consulté 48 fois  ◦  4 minutes temps de lecture
Yobbers à Lisbonne

Êtes-vous déjà allé à Lisbonne ? Si c'est le cas, vous savez à quel point cette ville est incroyable ! Pour certains d'entre nous, c'était la première fois à Lisbonne et ce fut un voyage unique ! L'équipe Yobbers a décidé, le temps d'une semaine, de découvrir le style de vie portugais et les meilleurs spots de Lisbonne. Notre conclusion ? Comment ne pas vouloir partir vivre à Lisbonne ! Dans cet article, nous vous racontons notre aventure et nous vous donnons nos meilleurs tips et astuces. Allez, on part en voyage !

Nos meilleurs spots à Lisbonne

 

Notre première activité à Lisbonne ? Nous avons découvert la ville à bord de l'emblématique tramway 28 ! Vous découvrez ainsi une atmosphère vintage et 100% Lisbonne, tandis que vous traversez les ruelles étroites et escarpées des quartiers de Graca, Alfama, Baixa et Estrela. Nous vous conseillez de prendre ce tramway au moins une fois car il est historique et vous permet de repérer certains quartiers ou spots à visiter plus tard ! 

 

Lisbonne c'est aussi une multitude de spots pour observer le coucher du soleil et apprécier une vue plongeante sur toute la ville. Les points de vue préférés de l'équipe Yobbers ? Le Miradouro da Graca, Miradouro de Santa Luzia et Miradouro de São Pedro de Alcântara. Apportez des tapas avec vous, du porto pour faire des cocktails typiques et profitez !

 

Tram 28

Un autre endroit incontournable de Lisbonne est la Praça do Comércio. Cette place gigantesque sur les rives du Tage est entourée de bâtiments majestueux de couleur jaune. De là, vous pouvez également apercevoir le pont rouge : Ponte 25 de Abril. Si vous désirez flâner au bord du fleuve, vous pouvez faire une marche de dix kilomètres de la Praça do Comércio à la Tour de Bélem ! Lorsque vous êtes à Belém, assurez-vous de goûter l'original Pastéis de Belém, la pâtisserie bien connue de la cuisine portugaise. 

Vivre et travailler à Lisbonne

Découvrez le style de vie portugais

 

Lors de notre voyage à Lisbonne, nous avons découvert le vrai style de vie des lisboètes. En vivant et travaillant à Lisbonne vous découvrirez comme nous, un tout nouveau rythme de vie ! 

Une journée typique commence naturellement par un bon café. Le café portugais est très bon et bon marché. Vous pouvez le consommer dans un mignon petit café de quartier ou à emporter en arpentant les rues pentues de la ville ! Après notre journée de travail, nous prenons un taxi qui nous emmène en quinze minutes à Costa da Caparica : une ville côtière de l'autre côté du fleuve. Ce village est parfait pour le surf. Quelle expérience nous avons vécue ! Partir surfer direct après le boulot ! Difficile de faire mieux ! Après une session de surf de deux heures parmi de nombreux locaux, qui profitent des meilleures vagues, nous restons le temps d'observer un magnifique coucher de soleil sur la plage.

Surfer au Portugal

Après le surf, nous rentrons nous changer avant de dîner, dans un petit restaurant de quartier où nous découvrons de nombreuses spécialités !  Après le dîner, nous explorons la vie nocturne animée de Lisbonne. Nous visitons d'abord la Pink Street, une rue pleine de bars et de restaurants. Nous passons le reste de notre soirée dans un bar du quartier Bairro Alto à boire des cocktails.

 

Des expériences uniques à et autour de Lisbonne

 

 

Lisbonne a tellement à offrir qu'il est vraiment impossible de s'y ennuyer. Les spots et activités à découvrir ne manquent pas !

 

Lisbonne, c'est aussi la ville des rooftops, en effet la vue sur la ville est si belle que passer le début de soirée sur un rooftop est un must do! Si vous cherchez un rooftop sympa et un peu caché, le PARK Bar est fait pour vous. Lorsque vous arrivez par la cage d'escalier au septième étage du parking, vous vous retrouvez soudain dans un bar branché sur le toit. Nous avons vraiment apprécié l'atmosphère chaleureuse et la vue sur la ville et la rivière.

Coucher de soleil à Lisbonne

Vous cherchez des restaurants branchés ? Vous en trouverez plein à la LX Factory. Ce lieu unique regorge de restaurants et de boutiques et nous le recommandons vivement. L'atmosphère moderne et urbaine de ce lieu est idéale pour un dîner en plein air ou quelques verres en terrasse. 

 

A proximité de Lisbonne

 

Autour de Lisbonne vous avez aussi la possibilité de visiter de nombreux lieux, villes qui en valent vraiment la peine ! Lorsque vous avez une journée entière ou un week-end de congé, Sintra est le spot à découvrir. Sintra est un endroit magique et mystérieux, entouré par la nature. Par exemple, vous trouverez le palais de Pena, un palais coloré et féerique au sommet de la montagne. Le mystérieux domaine de Quinta da Regaleira est également merveilleux pour se promener pendant des heures. 

Le tip en plus ? Réservez une excursion en jeep qui vous mènera aux plus belles plages, points de vue cachés de Sintra !

 

Nous n'avions qu'une petite semaine, aussi nous n'avons visité que Sintra et ses environs mais beaucoup d'autres lieux sont à découvrir dans la région de Lisbonne !

 

Plus de conseils pour des week-ends au départ de Lisbonne ? Découvrez les 7 spots les plus cool au départ de Lisbonne ici !

Sintra

L'alliance de la ville et de la plage, la convivialité portugaise et l'ambiance animée… Nous avons beaucoup apprécié la polyvalence de la capitale portugaise. Vivre et travailler à Lisbonne semble être un choix évident et nous étions tous plus que convaincus en repartant !

 

Nous avons éveillé le désir de vivre à Lisbonne en vous ? Découvrez toutes nos offres d'emploi à Lisbonne ici. Il y a sans aucun doute un poste vacant qui vous conviendra ! 


Portugal Lieux incontournables Vivre à Lisbonne Travailler à Lisbonne Lisbonne

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées