Mon anglais n’est pas parfait. Ça change quelques chose ?

11 mars 2020 par
Photo de Léa Bernier
Léa Bernier  ◦  Consulté 45 fois  ◦  4 minutes temps de lecture
Parler à l'étranger

Est-ce que votre niveau d’anglais peut vous empêcher de partir à l'étranger ? N’ayez pas d'inquiétude à ce sujet. Et d’ailleurs pourquoi s'inquiéter ? Vous trouverez les réponses à vos questions dans ce blog.

Ai-je besoin d’avoir un bon niveau d’anglais pour pouvoir partir travailler à l'étranger ?

Nous comprenons tout à fait que ça puisse être un challenge de partir travailler à l'étranger si vous ne parlez pas très bien anglais (ou bien allemand, portugais, espagnol, etc...). Mais cela peut-il vous empêcher de franchir le pas pour partir ? En aucun cas.

Laissez-vous immerger par le travail à l’étranger.

Ce n’est pas si grave si vous n'êtes pas un(e) expert(e) en langue anglaise. Apprendre une langue dans le pays où elle est parlée directement est toujours le plus recommandé. De cette façon, vous n’aurez pas d’autre choix que de parler anglais. Aucun autre choix n’est possible et vous ne pourrait faire autrement que de parler anglais. Même si votre anglais ne sera pas parfait (dans un premier temps), les personnes autour de vous s'adapteront. Ne laissez pas tomber et apprenez de vos erreurs ainsi que des conseils qui vous seront donnés. Après quelques semaines uniquement et sans vous en rendre compte, votre niveau ce sera considérablement amélioré. Puis un jour, a force de persévérance et de volonté, vous parlerez couramment anglais et penserez à vos premiers jours d’apprentissage comme un souvenir lointain.   

Expression difficilement traductible

“On apprend en faisant”

Vous souhaitez anticiper et vous préparer avant de partir à l’étranger ? Les conseils ci-dessous vous aideront certainement à améliorer votre anglais.

  • Regardez des films en anglais sans sous-titres ou avec sous-titres en anglais.
  • Lisez des livres en anglais (vous pouvez bien-sur regarder les mots que vous ne connaissez pas dans un dictionnaire).
  • Regardez les informations américaines ou anglaises (CNN ou BBC).

Quels sont les avantages de travailler à l'étranger pour améliorer mon anglais ?

De nos jours, on ne peut pas contourner la langue anglaise. L’anglais est l'une des langues les plus parlée au monde (suivie par l’espagnol et le mandarin). Vous pouvez-vous faire comprendre presque partout dans le monde. Apprendre et pratiquer l’anglais est un investissement pour vous même. Les entreprises cherchent des personnes motivées et ambitieuses. Parler plusieurs langues montre que vous avez ces qualités et que vous vous démarquez des autres. De plus, l’anglais est généralement la langue minimum requise pour les entreprises internationales. Il est devenu nécessaire de maîtriser cette langue.

Les employés de YOBBERS prennent la parole !

Suzanne

J'ai énormément amélioré mon anglais lorsque je suis allé faire du backpacking et travailler en Asie et en Australie. À un moment, j'ai commencé à travailler dans un Outback australien où j'étais la seule personne hollandaise travaillant dans cet hôtel/pub. Dans ce genre de moment, vous n'avez d'autre choix que de parler anglais. Au début, je ne m'en sortais pas toujours, mais on m'aider à compléter mes phrases. De cette façon, j'ai pu améliorer mon anglais. De plus, j'ai regardé de nombreux films avec mes collègues d'autres nationalités. Nous avons toujours délibérément placé les sous-titres en anglais afin que tout le monde puisse suivre. Ça m'a aussi permis d'améliorer mon anglais. En rentrant aux Pays-Bas, je ne pensais qu'en anglais et il m'a fallu un temps de "ré-adaptation" pour retrouver mes mots en néerlandais.

Les enfants philippins ont un bon niveau d'anglais.
Les enfants philippins ont un bon niveau d'anglais.

Birga

J'ai commencé à apprendre le néerlandais lorsque j'ai commencé à étudier le commerce international et la gestion à Leeuwarden. J'ai appris un peu de néerlandais aux Pays-Bas, mais je ne pouvais pas toujours le parler. Je parlais principalement anglais avec mes amis néerlandais. Depuis que je travaille chez Yobbers, tout le monde me parle en néerlandais, ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup. Chaque jour, je remarque que je comprends plus de chose et que j'arrive mieux à suivre. Aussi, écouter mes collègues parler néerlandais m'aide aussi à améliorer mon néerlandais. Je suis très heureuse d'améliorer le néerlandais de cette façon !

Léa

Avant d'arriver aux Pays-Bas pour mes études, mon niveau d'anglais était très faible. Je m'en suis rendu compte rapidement. En faisant de nouvelles connaissances, avec les études et mon groupe d'amis j'ai pu améliorer mon anglais au fil des jours. Puis sans m'en apercevoir, je pouvais avoir une conversation sans trop avoir à réfléchir, lire des articles et livres en anglais, regarder des films sans sous-titres. Même si mon anglais n'est pas parfait car ce n'est pas un pays anglophone, je sais que je peux m'en sortir sans soucis professionnellement et personnellement en anglais. En choisissant de rester aux Pays-Bas, je commence de nouveau le processus avec cette fois-ci le néerlandais. Le sentiment de satisfaction ressenti au cours de votre apprentissage lorsque vous comprenez de mieux en mieux est unique. J'ai appris très vite que faire des fautes n'est pas si grave et ne nous rend pas stupides. En plus l'accent est TRÈS apprécié autour du monde !

Never make fun of someone who speaks broken English, it means they know another language

Vous parlez d'autres langues que le français et/ou l'anglais ?  Nous avons aussi des opportunités d'emploi pour des personnes maitrisant parfaitement (parlé et écrit) le néerlandais et l'allemand.


Vivre à l'étranger Travailler à l'étranger Aventurier Étranger

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées