Apprendre et pratiquer une langue grâce à Netflix !

31 mars 2021 par
Photo de Eugénie Puget
Eugénie Puget  ◦  Consulté 242 fois  ◦  2 minutes temps de lecture
Apprendre une langue sur Netflix

Avis aux amateurs de Netflix ! On va vous donner une bonne raison de vous poser devant Netflix sans culpabiliser ! Il est désormais réellement possible de pratiquer une langue étrangère sur Netflix grâce au dernier outil de Google Chrome. Peu importe la langue, vous pourrez progresser à votre rythme et ça, c'est plutôt cool quand on vit à l'étranger !

Comment ça marche ? 

 

Google Chrome a publié un nouvel outil "Apprendre les langues avec Netflix". Si vous regardez votre série préférée, vous pouvez choisir deux sous-titres différents. Cela signifie que vous pouvez avoir les sous-titres dans votre propre langue, mais aussi les sous-titres de la langue que vous souhaitez apprendre.  Mais ce n'est pas tout ! En plus de l'affichage simultané des sous-titres dans deux langues différentes, il existe également d'autres fonctions utiles. Par exemple, vous avez une fonction avec laquelle vous pouvez cliquer sur chaque mot dans les sous-titres et obtenir immédiatement la signification ou une explication. Une sorte de dictionnaire 2.0 pour que vous puissiez apprendre la nouvelle langue rapidement. Vous pouvez également faire prononcer ces mots. 

 

Dernier point mais non le moindre - vous pouvez également faire en sorte que le film se mette automatiquement en pause après chaque phrase. De cette façon, vous pouvez avoir un moment de pause sur ce qui a été dit avant que le film (ou la série) ne continue. Vous pouvez bien sûr désactiver l'option ou adapter les options à votre gré. 

Notre petite selection par langue de séries à regarder : 

 

Pratiquer son Espagnol🇪🇸

Casa de Papel 

Alta Mar

L'autre côté

 

Pratiquer son Portugais🇵🇹

3% pour un portugais du Brésil

Coisa Mais Linda pour profiter de l'ambiance et des couleurs de Rio de Janeiro

 

Pratiquer son anglais🇬🇧

The crown pour un accent full British 

Outlander, pour un mélange British et écossais

House of cards ou Brooklyn nine-nine pour un accent américain 

 

Pratiquer son italien🇮🇹

Baby

Suburra

Il processo 

 

Pratiquer son allemand🇩🇪

Dark 

L'empire Oktoberfest

 

 

Nous espérons que cette astuce vous aidera à sauter le pas et à vous lancer à apprendre la langue du pays où vous habitez. Vous pourrez également améliorer facilement une langue étrangère que vous avez délaissée. C'est l'occasion de travailler sans trop d'effort et de manière plus ludique !

 

 


langue étrangère apprendre une langue langue Travailler à l'étranger

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées