Mon année de césure à Valence en Espagne !

21 mars 2020 par
Photo de Sophie Alink
Sophie Alink  ◦  Consulté 127 fois  ◦  2 minutes temps de lecture
Partir vivre et travailler à Valence

Étudier, c’est amusant, mais au bout d’un moment on souhaite prendre un pause et faire une année de césure. C’est ce que j’ai choisi de faire ! Tout le monde choisit de vivre une année sabbatique différente, j’ai choisi de partir vivre à l’étranger. J’ai trouvé un employeur à Valence par le biais de Yobbers. C’était l’un des meilleurs choix que j’aurais pu faire. Valence est une grande ville où tout le monde se sent rapidement chez lui. La culture « mañana, mañana » vous permet de vous retirer complètement de votre ancienne routine quotidienne. La combinaison entre vivre et travailler à l’étranger était parfaite pour mon année de césure. Quand tu étudies, tu n’es jamais vraiment "tranquille". Tu as toujours des devoirs, des fêtes ou tu dois préparer tes examens. Bien sûr, travailler à plein temps, c’est un grand changement. Mais quand tu auras fini ton travail, tu auras vraiment fini ta journée et tu auras le temps pour d’autres choses, comme le soleil, la plage et la mer.

Quoi qu’il en soit les jours passent très vite et avant de le savoir c’est déjà le week-end et l’heure de la Fiesta ! Ça donne envie, pas vrai ? Ce n’est que lorsque vous serez dans un endroit si merveilleux que vous réaliserez à quel point vous étiez enfermé dans votre routine et vos études. 

Maintenant que je viens de faire une pause, je suis complètement au repos et j’aime plus de choses. Je remarque déjà que je songe à l’année prochaine avec une nouvelle énergie et une nouvelle envie d’étudier. En plus de cela, vous apprendrez beaucoup d’une année de césure à l’étranger ! Je n’avais jamais été quelques part seule auparavant et cela m’a permis de sortir complètement de ma zone de confort. Cela est une bonne expérience ! Vous vous ferez de nouveaux amis très rapidement et de belles rencontres inoubliables.

Vivre et travailler à l'étranger Valence

Une autre chose que vous apprenez naturellement à connaître est la culture. Bien que l’Espagne soit également un pays occidental, vous trouverez que même ici, vous pouvez vivre un véritable choc culturel. Puisque vous devez apprendre à vous adapter à la vie espagnole, vous découvrirez des aspects de vous-même que vous ne saviez même pas que vous aviez. C’est un développement personnel dont vous pouvez bénéficier non seulement dans votre vie privée, mais aussi dans votre vie professionnelle. Vous apprenez rapidement à manier cette flexibilité, qui est de pouvoir s’adapter à différentes personnes et situations au cours d’une année à l’étranger. Ce n’est pas pour rien qu’un tel séjour à l’étranger fait bonne impression sur votre CV et vous distinguera toujours des autres.

En récapitulatif, cette année à l’étranger à Valence a était l’une de mes plus belles expériences jusqu’à maintenant et je recommande vivement chaque personne à prendre une année sabbatique à l’étranger. Ça peut être un peu stressant (avant de partir) cependant vous ne regretterez pas d’avoir saisi cette opportunité !


Vivre à l'étranger Travailler à l'étranger Étranger

Commentaires

Aucun commentaire n'a encore été posté

Connectez-vous pour pouvoir poster un commentaire.
Se connecter ou créer un compte

Offres d'emploi liées